Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture sur soie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:16

Bonjour,

Chiné cette peinture sur soie (qui n'est pas exceptionnelle - bon généralement parlant, faut dire que niveau peinture l'Asie est loin de l'Europe, comme l'Europe de la l'Asie concernant la porcelaine). D'après l'arrière du cadre je lui donnerais bien une 50taine d'années. Il y a une sorte de signature... si qqn peut lire cette signature je le remercie d'avance.

Peinture sur soie Img_5916
Peinture sur soie Img_5917
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:50

Peinture sur soie Img_5918
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:02

cimage a écrit:
Bonjour,

 faut dire que niveau peinture l'Asie est loin de l'Europe, comme l'Europe de la l'Asie concernant la porcelaine
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:14

Ben j'sais pas je me sentais d'humeur comparatiste! Pour dire que niveau peinture "y a pas photo" c'est l'Europe qui a la main, de très loin, comme au niveau porcelaine (et peinture sur porcelaine) c'est la Chine...
Rien à voir avec le sujet hein! C'était juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:58

cimage a écrit:
Ben j'sais pas je me sentais d'humeur comparatiste! Pour dire que niveau peinture "y a pas photo" c'est l'Europe qui a la main, de très loin, comme au niveau porcelaine (et peinture sur porcelaine) c'est la Chine...
Rien à voir avec le sujet hein! C'était juste comme ça...

Tu ne crains pas d'exprimer ici un jugement un peu péremptoire et puissamment culturocentriste ? Sous Pétain des critiques musiciens avaient jugé incomparable la musique européenne avec la musique nègre, sous le seul  prétexte qu'il n'y avait pas photo, d'autres s'y essaient avec les civilisations, les religions, les philosophies et c'est  pire, certains disent mlême que le vin de Bordeaux est supérieur au vin de  Bourgogne (ou vice versa) et que le whisky japonais n'est pas du whisky... 
On va aller où, tu crois, avec des  pareilles certitudes?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:11

bah c'est sûr que si on se base sur cette peinture Twisted Evil (même pas la peine de chercher à mon avis)

non mais c'est vrai on lit de ces trucs parfois Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:13

isma a écrit:
bah c'est sûr que si on se base sur cette peinture Twisted Evil (même pas la peine de chercher à mon avis)
+1 et même pas sûr que ce soit de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:26

Largeot a écrit:
cimage a écrit:
Ben j'sais pas je me sentais d'humeur comparatiste! Pour dire que niveau peinture "y a pas photo" c'est l'Europe qui a la main, de très loin, comme au niveau porcelaine (et peinture sur porcelaine) c'est la Chine...
Rien à voir avec le sujet hein! C'était juste comme ça...

Tu ne crains pas d'exprimer ici un jugement un peu péremptoire et puissamment culturocentriste ? Sous Pétain des critiques musiciens avaient jugé incomparable la musique européenne avec la musique nègre, sous le seul  prétexte qu'il n'y avait pas photo, d'autres s'y essaient avec les civilisations, les religions, les philosophies et c'est  pire, certains disent mlême que le vin de Bordeaux est supérieur au vin de  Bourgogne (ou vice versa) et que le whisky japonais n'est pas du whisky... 
On va aller où, tu crois, avec des  pareilles certitudes?

Tu crois poser un argument en invoquant Pétain?... Comment ils appellent ça déjà?... Le point goodwin je crois (bien que je crois aussi que cela, aussi, est une connerie sans nom).
Il s'agit de jugement esthétique... et pour peu qu'on développe ça on est parti pour refaire, et rebrouter, et ruminer toute la philosophie depuis qu'elle existe, qu'elle soit européenne, asiatique, africaine (maintenant j'ai peur d'oublier un continent de peur qu'on me dise c'est de la discrimination).

Une certaine expérience à arpenter des blogs et des forums politiques me fais dire... Tiens, comment dire ça simplement?... Que c'est compliqué de parler de ces choses là sans passer par une "exégèse très performante" Neutral , mais qu'il y a une chose dont on ne pourra jamais se départir c'est le jugement esthétique. Qu'il soit subjectivé ou objectivé. Sinon retour à la case "caverne préhistorique".

Mais bon surtout je suis un peu surpris par l'invocation de tes arguments, et par la fulgurance blitzkriegienne... C'était juste comme ça, en tout bien tout honneur que je disais ça, sans arrière pensée. Cela dit j'assume complètement ce jugement, par l'invocation d'un simple argument : par la peine et l'ardeur déversée à créer ceci ou cela, et en cela j'ai loué aussi bien les européens pour la peinture que les chinois pour la porcelaine. C'est plus simple en fait : l'histoire en atteste... C'est un jugement sur pièce, matériel, pas abstrait.

Une dernière chose en bref : poser les arguments tel que tu le fais ça implique l'espèce de "prise à partie" dont on peut plus se dépêtrer. Car tu me fais un procès d'intention! Et vas y pour te dépêtrer de l'intention! Bonne chance pour trouver une quelconque réalité, matérialité, à l'intention.

Je te sors même l'argument "sine qua non", atomiste, individualiste, par excellence qui est "les gouts et les couleurs hein"...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:35

Cool Cimage... Je ne te faisais pas de procès d'intention, je me demandais même s'il y en avait eu une.
 C'était un poil d'agacement et non une attaque "Blitzgiergienne". Je me méfie et particulièrement dans le domaine de l'esthétique (ou de la cuisine souvent comparée à celle de sa maman) de ceux qui jugent à l'aune de leur goût, d'une façon péremptoire et définitive. Je me suis peut-être trompé, et ton post devait sans doute être lu comme une invitation à la nuance. pardonne moi si je ne l'ai pas compris. 
Quand au clin d’œil sur le retour à la caverne préhistorique, accorde moi que, question qualité artistique de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:42

C'est vrai que ça c'est une grosse merde d'asiat attardé...

Peinture sur soie Gu_dvi10
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:51

Foutre ça en drouille ca démontre un grand respect pour la peinture asiatique...

@Largeot : la caverne c'etait en lien avec le jugement esthétique. Quant à la peinture, il a été précisé que c'est chiné (et pas exceptionnelle, euphémisme voulant dire...).. Ceux qui chinent peuvent jouer tous rôles, quels qu'ils soient, sauf les vierges effarouchées.

@Mimich : extrémisme de l'argument et gouffre du contenu! Comme la vague : fond et forme qui coïncident pour une fois.


Dernière édition par cimage le Ven 17 Fév 2017 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:07

cimage a écrit:
Foutre ça en drouille ca démontre un grand respect pour la peinture asiatique...

.

elle rejoint tes vis. Ça peut servir pour l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:49

Je dois éditer comment le titre, on n'a rien su finalement de cette peinture?

Passe encore que c'est une drouille, mais puisqu'elle se trouve en drouilles, est-ce que je dois la discriminer encore plus en disant "drouille sur drouille"?

Ou alors "Discussion animée, sur l'art en général, entre l'homme des cavernes et l'homme de goût citant Petain, modérée par le surfeur des vagues Hokusai!"?

confused
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:52

http://placedelours.superforum.fr/st/cimage

Il y a quelques fils résolus il me semble.
Comme l'estampe ou l'autre peinture sur soie....
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:02

Ah ok... les autres.
Du coq à l'âne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:06

Du coq à l'ane ou de l'ane au coq
Faut bien commencer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:48

Exactement...je suis passé du coq à l’âne...
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:11

Cette expression pourrait venir du mot asne (ancien mot pour la cane) : sauter du coq à l’âne serait donc, pour un coq, confondre la cane avec la poule. En effet, on trouve la trace de cette expression dès le XIVe siècle, sous la forme saillir du coq à l’asne. L’asne désignait alors une cane, et il semble que les coqs tentent parfois de saillir des canes. Le sens de l’expression aurait glissé, l’asne devenant l’ane, par déformation, et sans accent circonflexe. Ce dernier n’aurait été ajouté qu’à la suite du contresens opéré.

https://fr.wiktionary.org/wiki/du_coq_à_l’âne

Extrémiste comme t'es... shoot
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:08

Cimage et Largeot, c'est un plaisir de vous lire car même s'il parait y avoir quelques tensions, on sent les passionnés de parts et d'autres, guerroyant bord à bord, marins expérimentés du verbe, surfant parfois sur la vague du ressenti et de l'émotionnel qui tenterait presque insidieusement de les submerger ; mais vient à point la quasi-convivialité d'une raison comme évoquée à un instant de cette bataille de mots : ".../et ton post devait sans doute être lu comme une invitation à la nuance/...".


Bon, c'est pas le tout, mais cette peinture (s'il en est), je la trouve intéressante sur une impression, comme ça au débotté : un temps presque arrêté d'une tranche de paysage mais avec ce plus qu'il offre comme un mouvement où l'on sent le déplacement de l'eau de la cascade à droite et de la rivière en premier plan, traduit pas le flou de son bougé et qu'une atmosphère brumeuse sur le plan général, vient judicieusement compléter.
Revenir en haut Aller en bas
cimage
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : Bruxelles

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:28

Merci de rappeler les nuances, Clepsidre. Ce ne sont pas que des mirages!
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:02

Ô que oui, la nuance n'est pas un mirage, car si elle se glisse parfois au sein du verbe d'une façon si estompée qu'il est parfois malaisé de l'y découvrir - et c'est toute la problématique qu'il y a à certains instants d'échanges, entre le mot émit et la façon dont il est réceptionné - elle a pour elle cette excuse de ne point toujours avoir été aperçue en premier lieu car dans l'humilité de son être, elle ne se commet pas d'un artifice à se faire voir là où elle ne serait pas, tel le mirage.

( Euh, Cimage...j'ai comme l'impression que vous avez exprimé ach'tement plus simplement c't'affaire que moi. fou )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur soie   Peinture sur soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur soie
» peinture sur soie
» peinture sur soie .......
» Peinture soie
» Peinture sur soie chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: