Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soliflore en forme de palmipède acéphale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keramos
MEMBRE

MessageSujet: Soliflore en forme de palmipède acéphale   Sam 11 Fév 2017 - 16:08

Il s'agit d'une porcelaine ; ht 19,5 cm, larg. max. 10 cm. Un connaisseur est-il en mesure d'identifier le motif en rouge (ressemblant à une paillote...) apposé sous la base avec la marque de telle manufacture ? Le signe en noir est-il la lettre majuscule G. ou le chiffre 6 et à quoi peut-il correspondre ? Les lettres (?) en bleu, indéchiffrables car très effacées, sont-elles susceptibles d'indiquer le nom du modèle ou du décor, voire l'identité de l'auteur du vase ou de son décorateur ? À tout le moins, quelqu'un peut-il suggérer une piste de recherche (pays ou région de production...) ? Je vous remercie de l'intérêt porté à ce message.

Veuillez excuser la présentation des photos 1-3 : malgré tous mes efforts de manipulation, l'hébergeur servimg s'obstine à enregistrer "couchées sur le flanc" les images du vase en pied. Pourquoi seule, la 4ème photo est-elle enregistrée telle qu'elle a été prise et stockée dans mon ordinateur ? Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Soliflore en forme de palmipède acéphale   Sam 11 Fév 2017 - 17:46

il a un aspect nacré ?
keramos
MEMBRE

MessageSujet: Re: Soliflore en forme de palmipède acéphale   Sam 11 Fév 2017 - 17:57

isma a écrit:
il a un aspect nacré ?
Exactement ! d'où, d'ailleurs, la difficulté à en proposer des photos sans trop de reflets.
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Soliflore en forme de palmipède acéphale   Dim 12 Fév 2017 - 8:33

Salut Kéramos
sans certitude je vois ça italien... ??
keramos
MEMBRE

MessageSujet: Re: Soliflore en forme de palmipède acéphale   Lun 13 Fév 2017 - 9:08

Bonjour Tarz, et merci pour cette suggestion. J'espère que quelqu'un pourra tracer une piste plus précise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soliflore en forme de palmipède acéphale   

Soliflore en forme de palmipède acéphale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1