Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrenchViking
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Sam 11 Fév 2017 - 14:40

Bonjour a tous,

Suite a une petite chine, j'ai trouvé ce vase qui me semble bien être dans la transition "Art Nouveau" "Art Deco", assez sympa.
Avec la glaçure, la signature est très difficile a lire, je fais donc appel a vos regards éclairés;)
Dans un premier temps, j'ai pensé a la signature "china" de Sarreguemines.

Merci d'avance pour vos avis.

Dernière édition par FrenchViking le Mar 14 Fév 2017 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Sam 11 Fév 2017 - 15:20

En tous cas on peut lire "France ..
rominagrobis39
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Sam 11 Fév 2017 - 20:57

ouah, je me suis reprise à 3 fois pour voir France, mais le reste Sarreguemines c'est où? je vois 253 ou 953.
http://almotdebeur.comoj.com
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Sam 11 Fév 2017 - 21:02

253 france aussi.
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Sam 11 Fév 2017 - 21:09

FrenchViking a écrit:

Cette signature apparaît en 1965 ? ça colle pas trop avec ton vase qui est années 20-30 study
oursin
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Sam 11 Fév 2017 - 21:27

Bonsoir,
me fait penser à De Bruyn, Fives Lille
FrenchViking
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Dim 12 Fév 2017 - 11:54

Merci a tous,

Je suis d'accord avec toi oursin, j'ai moi aussi pensé a Fives Lille.

Mais je ne vois pas du tout la célèbre ancre Mad

253 pour la forme du vase et FRANCE ce qui nous permet de supprimer les hypothèses Belges et Allemandes.
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Dim 12 Fév 2017 - 12:24

Pas moyen d'avoir une tof plus parlante??? Je sais vu l'émail dessus c'est pas facile...
Une idée donné par un ami, enfin, une piste peut être, car pas trouvé ce modèle 253 pour l'instant:
Louis Gueule LG Vierzon avec son papillon (y'en a plusieurs de différents) et la jambe longue du R de france ???
FrenchViking
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Dim 12 Fév 2017 - 12:42

Belle idée Tarz, j'ai essayé de jouer avec les tonalités des couleurs, mais il est très difficile de distinguer la partie supérieure de la marque.

FrenchViking
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Dim 12 Fév 2017 - 12:59

Une piste a étudier, Les frères MOUGIN, je manque de documentation sur leurs travaux et leurs nombreuses signatures, du fait qu'ils ont travaillés dans de nombreux ateliers et qu'ils sont réputés pour leurs maitrise "du feu", avez vous quelques docs en votre possession?
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Dim 12 Fév 2017 - 13:12

Les freres Mougin??? je crois pas...
lechineuretsonlaguiole
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Dim 12 Fév 2017 - 18:00

onnaing

avec un cul foiré Smile

FrenchViking
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Mar 14 Fév 2017 - 11:53

A la suite de différentes recherches, j'opte pour une réalisation de Gustave de Bruyn,
Ci joint différentes marques référencées.

isma
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Mar 14 Fév 2017 - 19:19

sauf qu'il n'y a aucune marque où "FRANCE" est écrit horizontalement Suspect
PICTAVIO
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Mar 14 Fév 2017 - 23:11

+1 comme Isma !

Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   Mar 14 Fév 2017 - 23:13

tarz a écrit:
Louis Gueule LG Vierzon avec son papillon (y'en a plusieurs de différents)
bien possible Idea

edit :

Aussi, sur les De Bruyn, jamais vu de coulures pareilles scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn   

Vase Transition Art Nouveau Art Deco, signature difficile a lire, Gustave de Bruyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1