Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:10

Bienvenue Johema ! bounce

Ce serait bien si tu pouvais mettre une photo de ta lampe prototype sur le fil en question :

http://placedelours.superforum.fr/t28528-lampe-turbine-max-sauze-group-s-a-1974#570757
Lola Gassin
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:20

johema a écrit:
Bonjour.
Né en 1962 , j'ai baigné dans le design des années 70 grâce au divorce de mes parents !  Smile
Ma mère ,une fois divorcée a rencontré Gérard Rignault, dont la profession était "Designer"
Appellation qu'aucun de mes copains ne connaissaient à cette époque.

Gérard étant devenu mon beau-père, j'ai baigné pendant toute mon adolescence dans ce milieu.
J'ai sur mon bureau un prototype de lampe, réalisée à Nice ,d'après les dessins de Gérard Rignault.
Elle a une forme de turbine.
Il y a 48 heures, j'ai fait une recherche Google en écrivant:Lampe turbine années 1970 Images
Je suis tombé sur une discussion dans le site place de l'ours ,à propos de cette lampe.
J'ai donc voulu apporter quelques éclaircissements en m'inscrivant
Voilà bye bye
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:52

cheers

Sois la bienvenue Cool

MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:49

Bonjour,

Ici Philippe, directeur d'une ressourcerie. Dans le cadre de mon travail, je rencontre pas mal d'objets, de faiences, céramiques etc... Ma collègue et moi avons pris goût à identifier et reconnaître certaines pièces. Je suis ici pour faire partager nos trouvailles, apprendre et peut-être aider dans la mesure de mes connaissances.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:19

cheers Bienvenue !
Philippe Stations
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:23

EmSi a écrit:
cheers  Bienvenue !

Merci !
kimoran
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:05

isma a écrit:
cheers
bonjour kimy artiste et passionnée , collectionneuse d'art asiatique et d'antiquités .je suis ici pour partager modestement mes connaissances et bien sur apprendre des autres .
saintluc
MEMBRE
saintluc

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:43

Bienvenue parmi nous kimoran. J'ai de beaux souvenirs de Toulon.
Simone2505
MEMBRE

MessageSujet: Bonsoir à tous   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 23:20

Je m'appelle Simone. Je suis tombée par hasard sur ce forum car je cherchais des renseignements sur les sulfures. Je cherche plutôt une aide que je ne saurai vous apporter malheureusement. Je viens de perdre mes parents et si je suis nulle en la matière, ils adoraient la brocante. Il y a tellement de choses que je ne sais pas tout garder, mais je ne veux pas, non plus, laisser partir sans connaitre leur origine, leur utilité ou des conseils pour reconnaitre les matières…... Je vous remercie donc tous d'avance et de votre compréhension.

Bonne soirée à tous.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:42

cheers bienvenue
mcm80
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour à tous et merci de m'accueillir   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:11

Eh bien, je m'appelle Marie, j'ai 64 ans, retraitée et j'ai une furieuse passion pour les objets en céramique que je déniche sur les vide-greniers ou en salle des ventes !

En bref, mon appartement commence à ressembler à une vraie brocante mais ça me plait (beaucoup moins à mes enfants)

Dans mes trouvailles, j'ai quelques pièces que je ne parviens pas à identifier malgré de longues heures de recherche sur le net

Et puis un jour, je suis tombée sur votre forum !

J'espère que vous pourrez m'aider et vous être aussi d'une petite utilité

A tous donc, merci de m'accueillir

Marie
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:20

cheers bien sympa cette introduction !!! Bienvenue !
jbern
MEMBRE
jbern

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 9:50

Bonjour, Philippe 54 ans
J'aime plutôt les vieux papiers, il m'arrive aussi de retrouver des objets, un peu au hasard, d'ou mes interrogations car je suis intrigué par l'objet.
j'aime bien les machines, voir comment évolue la technologie et aussi l’esthétisme dont étaient capable certains fabricants ... voir donner une âme aux objets.
Au plaisir d'échanger avec vous ...
Smile
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 12:14

cheers Bienvenue !
P'tiote broc
MEMBRE
P'tiote broc

MessageSujet: Petite présentation !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:29

Bonjour à tous.
Kevin, 31 ans, et bientôt 10ans de chine derrière moi.
Parti de rien, simplement la passion et l’attirance des beaux objets. Curieux et passionné, je suis autodidacte.
Je me suis inscrit ici pour discuter, approfondir mes connaissances, également si je le peux, partager mon maigre savoir, et éventuellement trouver ( ou non ! ) réponse à une ou deux interrogations.
J’aime et je connais assez bien le design ( notamment le design Français, Italien et scandinave ), le vintage, les objets de sciences et techniques. J’aime l’art en général et plus largement toute démarche artistique et je suis également attiré par l’art nouveau et l’art déco.
Je suis reconnaissant envers toutes personnes qui partagent avec passion leurs savoirs, leurs connaissances, à qui je dis, d’avance merci.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:08

Belle présentation super

welcome ! cheers

MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:08

Bonjour P'tiote broc Cool

cheers
Bienvenue Very Happy

MEMBRE
P'tiote broc

MessageSujet: Merci !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:37

Merci « Frank Z » & «  AngelsBreiz » pour votre accueil !
Very Happy
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:41

T'inquiète pas, les autres aussi (ceux qui ne sont pas de garde) vont t'accueillir comme il le faut ! bounce
kennyb1965
MEMBRE

MessageSujet: Un Tourangeau nouveau   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 15:00

Bonjour à tous,

Je suis un collectionneur depuis trois décennies au moins.
J'ai très longtemps accumulé divers objets au fil de mes centres d'intérêt : livres, BD, jouets, cartes postales, autocollants, médailles, autographes...
Mais maintenant je me suis calmé, faute au manque de place et surtout à de multiples déménagements.
Je garde et je chasse les objets curieux ou atypiques.
Et surtout, je ne laisse plus rien en cartons : un objet entre, un autre doit sortir !
Je conserve une seule collection qui n'est pas très gourmande de place : les insignes et médailles, qu'ils soient civils ou militaires.
Je suis sûr que je trouverai ici des réponses à mes question et je je pourrai apporter ma pierre à l'édifice !
Bonne journée à vous tous
bien cordialement,

k.
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:52

bienvenu cheers
annemarie82
MEMBRE

MessageSujet: Hello    NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 13:30

J'ai decouvert le forum.
J'aime les vieux objets et les vieux meubles... et personnellement beaucoup la vaiselle !
Pour ma premiere visite je suis venue pour trouver des infos, et etre aidee, pour des vases et pots asiatiques pour une amie qui n'et pas connectée.
Mais je pense que nous aurons d'autres occasions d'echanger sur ce forum au sujet de pieces que je possède...
Au plaisir.
lechineuretsonlaguiole
MEMBRE
lechineuretsonlaguiole

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:18

bienvenue

j'ai connu une âne-marie qui travaillait dans une crèche

santa
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 20:11

t'as pas ouvert les bouteilles un peu en avance toi ?  mort de rire
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 21:36

lol! lol!
clovis
MEMBRE

MessageSujet: Identification signature nature morte.   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:15

Bonjour,
Je suis inscris depuis un moment sur votre site.
Malheureusement jusqu'à présent j'avais du mal à comprendre le principe et à naviguer sur le site.
Un ami vient de m'expliquer car j'ai un très beau tableau à identifier.
Je ne suis pas vraiment collectionneur mais j'aime les belles choses.

Merci d'avance à vous tous.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:43

Bienvenue cheers

MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:34

Bonjour,

j'ai découvert un peu par hasard votre forum.

J'ai été amené à nettoyer une vieille maison et depuis je m’intéresse à la réparation de vieux vélos mais j'ai également récupéré un certain nombre d'objets anciens qui ne méritaient pas de finir à la déchetterie.

Je pense que très rapidement je présenterai un carillon "véritable westminster" sur lequel je m'interroge .

A très vite
Artetchine
MEMBRE

MessageSujet: De la préhistoire à nos jours...   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 20:30

...je m'intéresse un peu à tout mais surtout à l'art, je chine depuis une certain nombre d'années et surement depuis toujours, avec passion, j'en ai fait mon métier! J'ai été en partie formé par le marché de l'art et ses acteurs, en l'occurence avec Drouot formation en 99 et 00.
J'accumule les livres sur le thème de l'art, quelques milliers de références.

Je collectionne, entre autres, un artiste, Michel Laurent dit Dioptaz, artiste protéïforme qui fut un temps a été reconnu mais qui est oublié de nos jours et pour lequel j'envisage la rédaction d'un ouvrage.
Pour éventuellement satisfaire votre curiosité, il existe un site le représentant: dioptaz.com

Aussi, j'aime créer, avec différents supports, et particulièrement écrire de la poésie.
Si cela peut vous intéresser, voici un lien vers ce que je créais:
http://viviengicquel-artiste.blogspot.com

Je suis donc marchand, libraire d'art, collectionneur et artiste. Je reçois à mon domicile, qui fait office de tout cela, sur rdv.

Chers et chères tous et toutes, en liens avec l'art, je vous souhaite d'agréablement nourrir votre ou vos passions.
Au plaisir de partager.
Vivien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 31 Icon_minitime

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant