Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jérôme S
MEMBRE

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Juste inscrit    NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:03

Bonjour à tous !
J'ai découvert votre site en faisant mes recherches sur internet.
Je suis novice en terme de brocante mais j'adore chiner les dimanche.
J'aime les vieux objets et leur histoire.

Amicalement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:24

Bienvenue cheers
KoenJ
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:48

Bonjour,
je suis nouveau ici.
J´adore les objet, beau et artistiques.
Trouvez un bijoux artistique, sur le net, dans l´atelier d´un artiste, dans des boutiques d´occasions et recyclage et retrouvez plus d´infos, sur le net, dans la bibliothèque m´a fait trouvé ce site. Reconstruire l´histoire derrière un objet même si elle est petite est un travail très satisfaisant.
Je suis Belge du région de Gand, Néerlandophone, donc mon français écrite ne serra pas parfait.
Depuis mon enfance collectionner est dans mon sans.

Aujourd’hui je suis beaucoup intéressé par l´art et objets (historiques) Africaines, (Traditionnel, Coloniale et moderne). Surtout des régions du Burkina Faso (la Haute-Volta) et le Congo (Zaïre, Congo-Belge) et leurs régions, pays voisins, régions culturelles aux delà des frontières.
Également les tableaux Belge et régions.

Je viendra sur se forum avec des questions mais je suis aussi prêt à contribuer a la recherche des réponses sur de questions d`autres.

merci d´avance,
KoenJ
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:15

cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:32

sunny Bienvenue sur la Place i
l'aveyron
MEMBRE

MessageSujet: bonjour   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:48

Bonjour à tous

Nouvelle sur ce site je suis ravie de vous rejoindre et j'espère partager avec tous de belles découvertes

Pouvez-vous simplement m'aider et m'expliquer comment inclure des images eventuelles  
amitiés
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:36

l'aveyron
MEMBRE

MessageSujet: bonjour   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:45

merci beaucoup pour toutes ces explications
amitiés
Papiercrepon
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:41

Bonjour
Je me suis inscrite sur ce forum car je chine à l’occasion mais sans toujours bien savoir quoi !
J’aime bien échanger sur des céramiques un peu vintage, mais pas que !
Merci par avance à tous ceux qui pourraient m’aider dans mes recherches 😊
Gagou63
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:53

Bonjour

Je suis un nouveau passionné de brocante et d’enchère

J’adore les bougeoirs et me suis perfectionné dans le domaine du xviii et avant

A bientôt
Ilsensine
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:18

Bonjour,

Je parcours ce forum sans poster depuis quelques mois, il faut bien que je me décide à participer ! Relativement jeune chineur ayant pour l'instant sans doute plus à apprendre qu'à apporter Embarassed j'apprécie particulièrement les grès artisanaux mais je suis très éclectique, tout ce qui est un peu ancien ou original peut éveiller mon intérêt. Je suis entêté et j'ai beaucoup de mal à laisser une poterie non-identifiée... même si mes compétences et mes ressources trouvent vite leurs limites. Pour ce qui est de mes goûts, j'apprécie particulièrement les poteries nimbées d'une inquiétante étrangeté (Lovecraftiennes comme qui dirait).

Basé en Bretagne pour le moment mais je migrerai du côté des Pays de la Loire d'ici la fin de l'année.

Dans la vie, je suis un geek fini (jeux, SF, fantastique, comics...) et très versatile dans mes appétits de connaissance, un peu boulimique en ce domaine.

À bientôt sur le forum !
Frank_Z
MEMBRE
Frank_Z

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:40

belle présentation et bienvenue cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:36

Wouahhhhh, un geek qui écrit aussi bien ça s'ovationne !!! cheers cheers
Bienvenue sunny
cc.ck
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour cedrick de cannes    NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 21:39

bonjour cela fait des années que je chine et collectionne notamment les céramiques art nouveau et art deco , mais aussi des céramiques de la deuxième moitié du XX notamment certaines de Vallauris, mais pas que. :-)
J'ai pas mal de documentation mais biens souvent ca ne suffit pas .
l'oeil , l'expertise affuté de l'oeil aguerrit d'autre collectionneur est nécessaire.
c'est pour cela que je me suis inscrit et en espérant aussi a mon tour pouvoir aidé, avec ma petite expérience, certains, dans ce forum, a identifier une pièce.
donc
que du bonheur;-)

A bientot
cordialement
cedrick

malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:40

bienvenu Very Happy
Shnawaw
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 13:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai découvert ce forum par pur hasard, mais c'est une excellente trouvaille !
Chiner c'est ma grande passion, je ne recherche pas d'objets bien precis, du coup je collectionne un peu tout. Je recherche surtout des objets ayant une âme et une histoire. J'aime également me renseigner sur les créateurs de ces objets, leur histoire, leur savoir-faire.
Personnellement je trouve que cela donne une autre dimension aux objets.
Cependant mon savoir est limité, et il est très frustrant de ne pas pouvoir retracer l'histoire de certains objets, d'où ma présence sur ce forum.
J'apprécie également de voir une communauté de personnes passionnées, échanger et partager leurs savoirs et connaissances.
J'espère pouvoir y contribuer moi aussi Smile

Elena73
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 14:33

Bonjour, je me prénomme Elena, j’aime les objets surtout anciens , leur histoire, leur utilité....j’ai pas de préférence particulière, mon mari c’est plus bd et livre ancien, moi j’aime, le bois, le fer, la pierre ... on a déménagé dans un lieux plus petit, donc on revend certaines pièces.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 15:28

Bienvenue Elena ! cheers
Elena73
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:09

Merci
Zefca
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:51

Bonjour,
J ‘ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches de certains objets que je possède, curieuse de leur utilité et provenance, mais n ‘ayant pas trouvé grand chose, je compte sur vous! Smile
sampei
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:30

Bonjour a tous,
je suis italien et je suis très passionné du monde de la céramique e d'objets anciens, modernes et contemporain. Je vais beaucoup aux marchés aux puces ou brocante de Genève, Italie et Haute-Savoie.
Je n'écris pas très bien en français, donc je m'excuse si je fais des erreurs.
Merci pour l'aide (surtout à reconnaître les noms des potiers) Very Happy

Maurizio bye bye
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 17:37

Benvenuto Maurizio cheers

...c'est toi qui pêche le thon ?

NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Pesca-10
AlainBroc
MEMBRE

MessageSujet: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:07

Bonjour,
Je me présente Alain, brocanteur de métier.
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches.
Car même après de nombreuses années dans le métier, on en apprends tous les jours.
De mon coté je suis collectionneur de timbres et de cartes postales.
C'est un domaine dans lequel j'espère pouvoir apporter des éclairages au besoin.
https://www.brocante-entre2siecles.com/
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:38

cheers Bienvenue !
AlbertB
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour les chineurs   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:03

Bonjour,
Je suis Albert et je suis un passionné d’objets anciens en tout genre. Je viens à peine de découvrir ce forum et je sens que je vais m’y plaire ! Je passe pas mal de temps dans des brocantes et chez des antiquaires pour dénicher ces petits trésors. Je peux vous dire qu’on y trouve bien des choses lors de ces évènements.
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:38

bienvenu cheers
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:36

cheers Glop glop !

Soupo
MEMBRE

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:49

Bonjour,
J'adore les promenades au soleil dans les vieux villages et s'il y a un vide grenier c'est encore mieux. De retour à la maison je cherche parfois à savoir ce qu'est ce truc que j'ai adopté...
Au fil des ans j'ai aussi appris à reconnaitre certains objets et je me promène aussi parfois sur votre site dont j'apprécie la nature et l'esprit. Je suis heureux de franchir la porte et le serai tout autant si je peux y participer dans un esprit de partage.
Salut à tous les ours!
Stéphane
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 11:23

bienvenu cheers
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:36

dance 2 belle présentation !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !   NOUVEAU ?  PRESENTEZ-VOUS ICI ! - Page 25 Icon_minitime

NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant