Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dessin amateur rue de Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 4:30

Bonjour,

J'ai chiné ce tableau il y à un moment déjà, et j'aimerai savoir si cette artiste est connu, voir côté, et savoir où ce trouve ce lieu peint..Difficulté supplémentaire...Evil or Very Mad
Dessin amateur rue de Lyon 20161117
Dessin amateur rue de Lyon 20161122
Dessin amateur rue de Lyon 20161118
Dessin amateur rue de Lyon 20161119
Dessin amateur rue de Lyon 20161120


Dernière édition par fabio73 le Jeu 14 Sep 2017 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9114
Date d'inscription : 08/07/2015

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:43

pour le lieu, c'est inscrit derrière pirat : rue Mercière à Lyon Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9114
Date d'inscription : 08/07/2015

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:50

et plus précisément :

Dessin amateur rue de Lyon Web_Source0

http://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO001014cca73f577a30?&query%5B0%5D=creator:%22Sylvestre,%20Jules,%201859-1936%20(photographe)%22&query%5B1%5D=isubjectgeographic:%22Lyon%20(Rh%C3%B4ne)%20--%20Rue%20Merci%C3%A8re%22&hitStart=6&hitPageSize=16&hitTotal=9

http://www.dboc.net/lyon/oc_merciere.php


Pour moi, travail amateur.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:35

http://www.notrepetitebrocante.fr/decoration/488-petite-aquarelle-petite-maison-au-bord-d-un-lac.html
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:58

tarz a écrit:
http://www.notrepetitebrocante.fr/decoration/488-petite-aquarelle-petite-maison-au-bord-d-un-lac.html

Merci bien..!!!
Pour ces réponses, quelle plaisir de pouvoir conseiller indiquer renseigner...
Etre riche c'est être cultivé.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:59

tarz a écrit:
http://www.notrepetitebrocante.fr/decoration/488-petite-aquarelle-petite-maison-au-bord-d-un-lac.html

Oui merci..!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:01

Frank_Z a écrit:
pour le lieu, c'est inscrit derrière pirat : rue Mercière à Lyon Wink

Oui désolé merci
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:03

Frank_Z a écrit:
et plus précisément :

Dessin amateur rue de Lyon Web_Source0

http://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO001014cca73f577a30?&query%5B0%5D=creator:%22Sylvestre,%20Jules,%201859-1936%20(photographe)%22&query%5B1%5D=isubjectgeographic:%22Lyon%20(Rh%C3%B4ne)%20--%20Rue%20Merci%C3%A8re%22&hitStart=6&hitPageSize=16&hitTotal=9

http://www.dboc.net/lyon/oc_merciere.php


Pour moi, travail amateur.

Impeccable merci..!!!
Mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il t'amène à penser que c'est un travail d'amateur, (pour ma culture personnel)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9114
Date d'inscription : 08/07/2015

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:41

fabio73 a écrit:
Frank_Z a écrit:
pour le lieu, c'est inscrit derrière pirat : rue Mercière à Lyon Wink
Oui désolé merci

pas de soucis, parfois l'on ne voit pas l'évidence, cela nous arrive à tous Very Happy

fabio73 a écrit:
Mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il t'amène à penser que c'est un travail d'amateur, (pour ma culture personnel)
Merci

c'est intéressant car l'on a quasiment le même point de vue que la photo ce qui permet de comparer :

Dessin amateur rue de Lyon Transf25

(je m'excuse si je n'utilise pas les bons termes architecturaux, je n'y connais rien)
le lavis est très bof, le traitement des perspectives est foireux (et j'avoue qu'il n'est pas facile sur ce sujet, c'est pas du Escher mais quand même  cyclops  )
le premier truc qui m'a sauté au nez c'est la lanterne avec sa hampe, ouch  Shocked
ensuite la courbure de l'ouverture du haut, trop pointue.
la courbure du rebord extérieur de l'escalier.
la perspective du dessous de la courbure de la montée d'escalier.
le dessous des 3 marches, pas très réussi.
le bas du pilier central de la colonne qui supporte l'escalier.
toute la zone voutée sur la droite, sacré chantier dans les perspectives...  pig
la petite "absidiole" sur la gauche est assez ratée.
bref tout ce petit monde est un peu de guingois  Sad
sur la gauche, il n'a pas voulu s'embêter avec les détails alors il a "tartiné" son lavis de manière un peu brouillonne  monkey (il devait y avoir au mini les 2 fenêtres si sa peinture est antérieur aux aménagements)

pour terminer, le lien vers la petite brocante achève un peu le peinteur (sujet, traitement, bon...), c'est assez... enfantin  albino
pour moi, travail estudiantin/élève ou peintre amateur.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Mar 17 Jan 2017 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9114
Date d'inscription : 08/07/2015

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:42

P.S : ne pas oublier d'éditer le titre, merci Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:16

Frank_Z a écrit:

c'est intéressant car l'on a quasiment le même point de vue que la photo ce qui permet de comparer :

d'ailleurs si ça se trouve c'est fait d'après une photo /CP
surtout qu'il me semble que pour pouvoir avoir cette vue faut être dans le passage Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9114
Date d'inscription : 08/07/2015

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:23

isma a écrit:
Frank_Z a écrit:

c'est intéressant car l'on a quasiment le même point de vue que la photo ce qui permet de comparer :

d'ailleurs si ça se trouve c'est fait d'après une photo /CP
surtout qu'il me semble que pour pouvoir avoir cette vue faut être dans le passage  Laughing


oui, je l'avais également pensé Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:24

Frank_Z a écrit:
fabio73 a écrit:
Frank_Z a écrit:
pour le lieu, c'est inscrit derrière pirat : rue Mercière à Lyon Wink
Oui désolé merci

pas de soucis, parfois l'on ne voit pas l'évidence, cela nous arrive à tous Very Happy

fabio73 a écrit:
Mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'il t'amène à penser que c'est un travail d'amateur, (pour ma culture personnel)
Merci

c'est intéressant car l'on a quasiment le même point de vue que la photo ce qui permet de comparer :

Dessin amateur rue de Lyon Transf25

(je m'excuse si je n'utilise pas les bons termes architecturaux, je n'y connais rien)
le lavis est très bof, le traitement des perspectives est foireux (et j'avoue qu'il n'est pas facile sur ce sujet, c'est pas du Escher mais quand même  cyclops  )
le premier truc qui m'a sauté au nez c'est la lanterne avec sa hampe, ouch  Shocked
ensuite la courbure de l'ouverture du haut, trop pointue.

la courbure du rebord extérieur de l'escalier.
la perspective du dessous de la courbure de la montée d'escalier.
le dessous des 3 marches, pas très réussi.
le bas du pilier central de la colonne qui supporte l'escalier.
toute la zone voutée sur la droite, sacré chantier dans les perspectives...  pig
la petite "absidiole" sur la gauche est assez ratée.
bref tout ce petit monde est un peu de guingois  Sad
sur la gauche, il n'a pas voulu s'embêter avec les détails alors il a "tartiné" son lavis de manière un peu brouillonne  monkey (il devait y avoir au mini les 2 fenêtres si sa peinture est antérieur aux aménagements)

pour terminer, le lien vers la petite brocante achève un peu le peinteur (sujet, traitement, bon...), c'est assez... enfantin  albino
pour moi, travail estudiantin/élève ou peintre amateur.

Effectivement, il n'y a rien à dire..!!!
Peut-être a t-il même peint sur une photo ou une autre peinture..!!!
Je ne verrais plus les tableaux de la même manière...encore faut-il avoir un model sous le coude pour comparer..!..Mais bon je comprends qu'il faut chercher en partie le détail des perspectives, des courbes et autres..!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9114
Date d'inscription : 08/07/2015

Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:17

fabio73 a écrit:
Effectivement, il n'y a rien à dire..!!!
Peut-être a t-il même peint sur une photo ou une autre peinture..!!!
Je ne verrais plus les tableaux de la même manière...encore faut-il avoir un model sous le coude pour comparer..!..Mais bon je comprends qu'il faut chercher en partie le détail des perspectives, des courbes et autres..!!
bisou
Disons que pour le traitement des perspectives (enfin quand on veut faire du figuratif), même sans avoir de quoi comparer, cela sautait aux yeux.
Je ne pense pas pour "retraitement" par-dessus un autre travail, comme dit Isma, probablement d'après photo.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin amateur rue de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Dessin amateur rue de Lyon   Dessin amateur rue de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin amateur rue de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: