Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Jeu 29 Déc 2016 - 18:07

Sujet à fermer.
Merci Surprised

Dernière édition par asde88 le Lun 9 Jan 2017 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Jeu 29 Déc 2016 - 18:15

Bonsoir
Si tu cherches Longwy oiseau de paradis tu en as sur GOGOL !
alain83
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 9:53

Bonjour,
la marque LGwy montre que cette pièce a été faite entre 1977 et 1982 soit après la faillite
de la faïencerie originelle.
Les autres marques sont le décor et le numéro de forme.
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 15:28

Bonjour,

Merci pour cette info Alain83. Je m'étais demandé pourquoi ce 'LGwy' en plus et pensais cela normal.
Existe-il un site pour trouver à quoi correspondent les chiffres : décor et numéro de forme? ou seul la faïencerie y a accès?
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 15:54

asde88 a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette info Alain83. Je m'étais demandé pourquoi ce 'LGwy' en plus et pensais cela normal.
Existe-il un site pour trouver à quoi correspondent les chiffres : décor et numéro de forme? ou seul la faïencerie y a accès?

une page intéressante sur les marques :

https://www.libertys.com/longwy.htm

pour la vôtre, voir au milieu de la page avec  "Enameled: Marks with the Lorraine cross" Wink
(L-Q06 from 1955 to 1985)
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 16:45

(et je vois que je ne réponds pas à la question silent )
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 18:52

Whou, il y en a bien des différences! je n'en avais trouvé qu'une vingtaine sur un autre site bien moins fourni.

Et en effet, ce tampon (L-Q06 from 1955 to 1985) correspond bien Smile cela situe mieux la période. Merci. Cependant l'autre tampon LGwy (L-U13 sur le site) indique une autre date : 1977. Donc pourquoi avoir ces 2 sortes de tampons?!

Le F 3401 c'est donc le numéro de la forme, ici 3401. Le B1 le numéro du décor. Et le SG (l'artiste).

Autre question : Comment savoir le nombre d'exemplaires? je vois que certains sont limités et cela est précisé avec le numéro de pièce sur combien de produits. Mais pour les séries qu'en est-il?
Pour finir, quelqu'un aurait une estimation?
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 18:57

3 billion $ clown
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 19:12

tarz a écrit:
3 billion $ clown
3 billes ^^ je me doute que ca ne vaut pas très cher Wink mais comme je n'ai presque aucune idée je préfère demander.
Et savoir également où vendre ce type d'objet.
Je veux avant tout faire plaisir à un collectionneur, et avec cet argent je me ferais plaisir avec un autre objet pour ma propre collection Razz
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 19:20

pas d'estimations sur la place Wink
(faudrait mettre une sorte de post-it à ce sujet scratch )
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 20:06

Frank_Z a écrit:

(faudrait mettre une sorte de post-it à ce sujet scratch )
clignotant alors...
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 21:50

Ah pardon, je n'avais pas lu cette règle. J'ai du poster dans la mauvaise section. Existe-il un topic d'estimation sur le forum? un topic de vente? la forum à l'air en construction ou tout nouveau, je ne vois pas beaucoup de catégories.
Je suis nouvelle, je ne connais pas toutes vos règles, j'ai l'habitude d'autres forums Very Happy
PICTAVIO
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 22:06

asde88 a écrit:
Ah pardon, je n'avais pas lu cette règle. J'ai du poster dans la mauvaise section. Existe-il un topic d'estimation sur le forum? un topic de vente? la forum à l'air en construction ou tout nouveau, je ne vois pas beaucoup de catégories.
Je suis nouvelle, je ne connais pas toutes vos règles, j'ai l'habitude d'autres forums Very Happy

Tout nouveau le forum !!!!! et en construction !!!!! Laughing Laughing Rolling Eyes
Largeot
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 22:08

l'ambiance est tellement "jeune" sur ce forum*, d'où la confusion de asde88.  Very Happy

*quasi pubertaire...
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Ven 30 Déc 2016 - 22:28

Ah, j'ai dit une bêtise je crois silent Wink
agemo
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Sam 31 Déc 2016 - 9:05

asde88 a écrit:
Ah, j'ai dit une bêtise je crois silent Wink

http://placedelours.superforum.fr/statistics

asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Dim 8 Jan 2017 - 21:37

J'ai vendu l'objet à un brocanteur pour 100€.
J'aurais préféré faire plaisir à un collectionneur sur le fofo mais personne n'avait l'air intéressé Crying or Very sad , ou n'avait d'estim à me faire à cause de l'interdiction d'aider.
Topic à fermer si vous voulez.

Bonne soirée
Largeot
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Dim 8 Jan 2017 - 21:40

asde88 a écrit:
 à me faire à cause de l'interdiction d'aider.
No Oups ! tu as encore dis une grosse bêtise.
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Dim 8 Jan 2017 - 21:43

Je n'ai pas vraiment tord cela dit Wink
Pour les infos sur l'objet je suis contente et je remercie tous ceux qui m'ont aidé.
J'ai vraiment trop l'habitude d'autres forums où parler d'argent n'est pas tabou. Je vois pas ce qui a de mal.
Un topic d'estim / un topix de vente / un topic d'aide de recherches il faudrait ca.
Largeot
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Dim 8 Jan 2017 - 21:49

Ce n'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question de cohérence. Il s'agit d'un forum de collectionneurs et d'amateurs, pas d'une antichambre de salle des ventes. Ne penses-tu pas nécessaire de ne pas mélanger les genres ? 
Tout ce forum est basé sur l'entraide et le partage. Et s'il fonctionne aussi bien c'est aussi grâce à cette règle qui semble te gêner.

Il y a aussi une autre raison, plus discrète celle-ci. La très grosse majorité des membres de la Place s'acquitte de l'ISF. à dire vrai, personne ici n'a besoin d'argent, et on s'en fout un peu.
asde88
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Dim 8 Jan 2017 - 21:55

J'ai diverses collections et suis donc sur divers forums associés.
Et ce sont sur ces forums que je fais mes échanges, donc il me paraît important de connaitre la valeur d'un objet, ou du moins d'avoir une idée d'ordre de prix.
Donc non il faut ce genre de topics selon moi et bien entendu qu'ils soient surveillés de près pour éviter toute dérive. Donc il faut des modérateurs.

Si cela vous convient tant mieux ,et donc tant pis pour moi par la même occasion.
Vous serez donc mieux sans moi.
Largeot
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Dim 8 Jan 2017 - 21:58

asde88 a écrit:

Si cela vous convient tant mieux ,et donc tant pis pour moi par la même occasion.
Vous serez donc mieux sans moi.
Pas du tout, tu ne nous gênes pas, tu restes la bienvenue. bisou C'est bien aussi d'avoir quelques pauvres, ça fait moins entre-soi et Rotary Club !  cheers
vallaujoc
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Lun 9 Jan 2017 - 11:16

affraid l'ISF j'ai oublier de le payer What a Face ha non moi c'est ISP Embarassed mich
malkov
MEMBRE

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   Lun 9 Jan 2017 - 11:26

et merde...
moi qui croyais que le forum était une filiale du CAC40... raf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.   

Besoin d'informaions : Emaux de Longwy assiette décors à l'oiseau, dorée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1