Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Théière chinoise *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:38

Une théière chinoise en terre glaise avec des lézards à queue double....récente il me semble, artiste?

Théière chinoise * IMG_0621-1

Théière chinoise * IMG_0622
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:17

Moshka est-ce que tu as regardé sur gotheborg.com ?
il y a un chapitre sur "Yixing (Buccaro) pottery" avec des marques très proches... (n°563 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:30

Merci Isma , je ne pensais plus a ce site. Il y avait très longtemps je leur avais envoyé un message pour un objet (c'était gratuit à l'époque ) et ils m'avaient gentiment repondu..c'est vrai que ce sont des passionnés de l'Asie....vais y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:38

J'ai regardé, rien d'approchant quant à la marque, mais à la forme du tampon oui dans certaines images . Je sais qu'avec ces "dragons a double queue " c'est assez spécial.
Il y a un lien tout en bas où on peut leur ecrire....je vais leur envoyer ma marque ...on verra bien ce qu'il en resultera.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:03

Mais si regarde tu as déjà tout ça en commun avec la n° 563 même si c'est un peu plus stylisé là :
Théière chinoise * 563mv8
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:09

oui ça veut dire made in taiwan Basketball lol! lol! lol! lol! lol!
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:11

Isma en calligraphie se sont souvent des groupes de "caractères" qui forment un mot...c'est vrai qu'il y a des similitudes pour le premier caractere de gauche uniquement et cela peut etre tout simplement le nom de la ville mais pas pour le caractere de gauche en bas cela doit etre , je pense le nom du potier (il y a des ajouts en plus de celle de ta signature) ...quant aux caracteres de gauche ...c'est un grand point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:52

Oui je sais j'ai passé une année à déchiffrer des cachets d'estampes chinoises
mais maintenant qu'on sait l'origine c'est plus facile pour déchiffrer et trouver d'autres marques...

Je ne pense pas à des lézards quand je regarde les bestioles mais à des grenouilles
à des bébés geckos à la rigueur...
Mais la queue est un peu longue pour une grenouille et un peu grêle pour un gecko
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:17

Un autre site : mingwrecks.com/Yixing.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:09

Il n'y a pas la mienne Sad bon il faut dire que ce sont celles sorties du bateau Desaru datant de 1830 et je ne pense pas que ma théière soit si vieille. Il faut savoir que les chinois collectionnent ce genre de théières qui sont très prisées...J'espère que la semaine prochaine j'aurai une réponse à mon message envoyé au site gotheborg (mais ils doivent tellement en recevoir que je ne m'attends à rien) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théière chinoise * Empty
MessageSujet: Re: Théière chinoise *   Théière chinoise * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théière chinoise *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite théière céramique jaune chine
» théière tenmoku chinoise
» Théière chinoise début XIX eme siècle
» Théière chinoise ?
» Théière chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: