Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Assiette honneur à la croix de Genève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:58

Trouvé cette assiette (malheureusement cassée). Que pensez vous de cette assiette, et éventuellement de sa signature.


Assiette honneur à la croix de Genève Eb201313

Assiette honneur à la croix de Genève Eb201310

Assiette honneur à la croix de Genève Eb201311

Assiette honneur à la croix de Genève Eb201312

Assiette honneur à la croix de Genève Eb201314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:18

Hommage à la croix rouge mais ça tu t'en doute..
la signature (?)
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11597
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:10

on dirait une assiette peinte après la guerre et recuite ,car on voit des pernettes côté décor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:33

forme en tous points identique à certaines assiettes de KG Luneville .. à creuser peut être ?? ici par exemple .. en 1923 Fenal (Badonviller) rachete ttes les parts de KG..
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:55

un truc m'intrigue , pourquoi 1914 - 1915 , moi ça m'aurait fait dire que cette assiette ait été faite en 1915 voire 16 . On sent quand même un amateurisme dans le décor , je pensais travail de soldat, prisonnier ......... Drapeaux suisse & allemand puis suisse & français , ça concerne peut-être la période où le CIRC s'occupait de renseigner les familles sans nouvelles du sort de leurs soldats blessés ou prisonniers, ou encore pour rendre hommage à la croix rouge pour son rôle dans les camps de prisonniers français comme allemand.

study
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:58

ala a écrit:
Drapeaux suisse & allemand puis suisse & français ,  study
scratch
tu veux dire "Drapeaux Belge et Suisse puis Suisse et Français"


Dernière édition par malkov le Mer 30 Nov 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:58

plutot drapeau belge non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:05

Puis le décor est pas amateur à mon sens, pas de haut vol, mais pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:16

tarz a écrit:
Puis le décor est pas amateur à mon sens, pas de haut vol,  mais pro...
+1
(chambrelan) ?? auquel cas pas facile.. il y a bien une marque bow and arrow mais pas ça Evil or Very Mad .. semi porcelaine pas MZ.. rien a voir .. a little chelou ce brol .. broutt
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:20

malkov a écrit:
ala a écrit:
Drapeaux suisse & allemand puis suisse & français ,  study
  scratch
tu veux dire "Drapeaux Belge et Suisse puis Suisse et Français"

tarz a écrit:
plutot drapeau belge non?

tien , j'ai inversé une couleur, s'cusy aux belges du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:23

acheté cassé, il m'intriguait trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:34

ala a écrit:
..il m'intriguait trop
.. on peut le comprendre faudrait d’après moi.. comparer les dimensions avec celles de Luneville.. car difficile produire telle pièce sans moule ou moule mère KG  a moins de contre moulage ..
celles de Luneville.. je dois avoir ça mais où ? that's question.. si quelqu'un avait ça.. ce serait bien de verifier avec les dims de la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:01

ala a écrit:
je pensais travail de soldat, prisonnier ......... Drapeaux suisse & allemand puis suisse & français


et si le décorateur s'était aussi trompé sur le drapeau allemand ? .... juste une hypothèse Laughing

http://hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com/2014/01/la-suisse-et-l-internement-des-prisonniers-de-guerre-allies-malades-et-blesses-1914-1918.html
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11597
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:16

un amateur peut effectuer un travail idem ,en parlant du décor . Pour le biscuit c'est autre chose ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:19

Déjà il faut acquérir ce coup de pinceau fin et juste
puis c'est pas une trace de pernette...
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:00

half-pint a écrit:
ala a écrit:
je pensais travail de soldat, prisonnier ......... Drapeaux suisse & allemand puis suisse & français  


et si le décorateur s'était aussi trompé sur le drapeau allemand ? .... juste une hypothèse Laughing

http://hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com/2014/01/la-suisse-et-l-internement-des-prisonniers-de-guerre-allies-malades-et-blesses-1914-1918.html

ouais...
ça se trouve,
il voulait peindre le drapeau du Tchad,t'en dis quoi? Question
(c'est de bonne guerre Wink )
Assiette honneur à la croix de Genève <a href=Assiette honneur à la croix de Genève Flag_o10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette honneur à la croix de Genève Empty
MessageSujet: Re: Assiette honneur à la croix de Genève   Assiette honneur à la croix de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette honneur à la croix de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legion honneur + croix valeur militaire + theatre operations exterieurs
» croix de berceau ou croix de baptème en matière noble
» Légion d'Honneur
» AUTRE LEGION HONNEUR
» Lip Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: