Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vase Hubert Carpentier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:25

Very Happy Bonjour les oursons,

Tout arrive....je coince sur du val  lol!

J'ai ce vase de 16 cm avec une étiquette 'Valart' VSL - Belgium, signé à la pointe H.Carpentier et je ne trouve rien en doc.  ouin

Quand je l'ai vu sur le net, il m'a fait penser aux Oignons de Jemeppe, en main, il est plutôt semi-transparent, une base de cristal clair avec plusieurs couches de couleurs et pour moi, c'est du Studio Cristal, une grosse patate avec un pontil meulé.

L'étiquette fait années 20 en style mais à l'époque on utilisait des étiquettes en papier et ici c'est en plastic, en plus on n'utilisaient pas cette signature sur les Oignons de Jemeppe.

J'ai trouvée un petit peu d'info sur les dalles Valart chez VSL mais rien de plus et ce verrier H.Carpentier ... scratch

Est ce que vous auriez des infos quelque part sur son papa, Carpentier et/ou cette marque Valart?

Merci bisou

Vase Hubert Carpentier. A_210Vase Hubert Carpentier. _85c10Vase Hubert Carpentier. _85b10

Vase Hubert Carpentier. Screen17Vase Hubert Carpentier. Screen16Vase Hubert Carpentier. _85_211


Dernière édition par Anne Tique le Lun 28 Nov 2016 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5511
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:47

What a Face vous êtes mal barrée ma chère Anne ! parce qu'ici, sur la place des Ours, nous n'avons qu'un seul (mais pertinent) réflexe quand un bout de verre nous interroge. 

Mais je crains que ce réflexe ne vous aide pas vraiment ...

Mais pour vous être agréable, nous allons  tout tenter  pour relever le challenge... bisou
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:20

Bonjour Anne,

est-ce vous qui avez posté sur marktplaats ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:58

Merci mon Largeot, je suis certaine que nous allons trouver quelque chose.
Je n'ai aucun info  sur ce verrier ... dans la période de Studio Cristal, le Val a invité beaucoup de verrier d'étranger, donc je me suis demandée si ce Carpentier était peut-être français.

@ Nuci, J'ai acheté ce vase sur Marktplaats au Pays bas,  ce n'est pas mon annonce mais celle du vendeur. J'ai acheté ce vase plutôt pour l'étiquette inhabituelle car pour être honnête, le vase ressemble plutôt  à une patate et pas un vase.... lol!


Dernière édition par Anne Tique le Mar 29 Nov 2016 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:38

Hubert Carpentier ?

voir :
http://www.musea.nu/mnkunstenaar.asp?artistnr=9970&vane=1&em=&meer=&sessionti=162030173

voir également ici, page 4 :
http://www.cerfav.fr/files/temp/verribelglass-expo-cerfav.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:09

Un grand merci Nuci, j'ai envoyé un message...ca a l'air bien. bounce

Peut-être un lien avec VSL ...  Nathalie Collard, fille d'Alfred Collard, maitre-verrier chez VSL, est mariée avec un verrier de VSL et elle a fait des expos avec Carpentier. study
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:17

Voilà, j'ai reçu une réponse de monsieur Carpentier  cheers

Vase Hubert Carpentier. 8fab7c10

Bonjour Madame,

Je suis heureux de vous donner quelques informations sur ce vase. Je suis verrier et le vase est fait par moi même autour des années 90, pas chez VSL mais pendant ma formation à l'Institut des Beaux Arts (IKA) à Malines, département verre. La matière est du cristal et concernant l'étiquette, je ne connais pas et n'est pas appliquée par moi même.

Je suis vraiment curieux où vous avez trouvé ce vase. Je suis toujours verrier et j'expose en Belgique et à l'étranger.


Très Cordialement,

Hubert Carpentier.



Demain j'ai un rendez-vous chez VSL et on verra bien ce qu'on peut m'expliquer sur l'étiquette, mais c'est clair que ce n'est pas du VSL. Je ne sais pas si Carpentier est bien coté, j'ai trouvée seulement une galerie avec un prix de 4 chiffres.

Merci à Nuci  cheers  bisou

Voici quelques pièces de monsieur Carpentier.

Vase Hubert Carpentier. Aviary15Vase Hubert Carpentier. Aviary14Vase Hubert Carpentier. Aviary16


Dernière édition par Anne Tique le Lun 28 Nov 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:42

Bonsoir Anne,
J'attendais la réponse à votre message envoyé à H. Carpentier, mais hier j'avais eu l'intention de proposer l'hypothèse que ce vase était bien de Hubert Carpentier mais que l'étiquette n'avait rien à voir avec ce vase, elle provient vraisemblablement d'une dalle décorative "Valart".
bisou
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:47

Anne Tique a écrit:
pour être honnête, le vase ressemble plutôt à une patate et pas un vase... lol!

en éspérant que tu n'as pas parlé de la place a Mr Carpentier mort de rire mort de rire


Dernière édition par half-pint le Mar 29 Nov 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:48

J'ai pensé la même chose Nuci mais je voulais la confirmation de Carpentier. Merci pour votre aide bisou
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:49

half-pint a écrit:
Anne Tique a écrit:
pour être honnête, le vase ressemble plutôt  à une patate et pas un vase

en éspérant que tu n'as pas parlé de la place a Mr Carpentier mort de rire mort de rire

Non! mort de rire mais ce fil sort sur Gögl ...

Il ne me répondra plus jamais.


Dernière édition par Anne Tique le Mar 29 Nov 2016 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:53



ok, je m'en occupe santa
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:55

Who are you ... Harriett Potter of the internet? lol!

Vase Hubert Carpentier. Tumblr10

lol! mort de rire je viens de l'inventée ... mais elle existe vraiment! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:46

le parcours de Hubert Carpentier :

http://verribelglass.be/Images/GALLERY/ARTISTES/Hubert%20CARPENTIER/HubertCarpentier.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:30

Merci Nuci.

Voilà, j'ai montré le vase chez VSL. Mon tailleur n'a jamais vu cette étiquette, le chef-créations oui, mais seulement une fois. On était tout les deux d'accord qu'elle date des années 50. Il m'a suggéré de la laisser sur le vase, car elle est vraiment très rare, mais je n'en suis pas vraiment certaine même s'il est vrai que j'ai achetée cette pièce pour l'étiquette....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Hubert Carpentier. Empty
MessageSujet: Re: Vase Hubert Carpentier.   Vase Hubert Carpentier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Hubert Carpentier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: