Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assiette chinoise ancienne ? Signée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiludo
MEMBRE



Messages : 720
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 43
Localisation : YONNE

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 18:13

Bonjour

Assiette chinoise je pense
Signée au dos
Diamètre 26,5cm
Une idée de la provenance et époque?
Désolé pour le sens des ecritures lol!
Merci

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Img_1121
Assiette chinoise ancienne ? Signée  Img_1120
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:07

Rien de bien ancien pour ton assiette. Décorée à Hong Kong pour moi, dernier quart du XXe, elle devait avoir un stiker "Not or food use".

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:41

AngelsBreiz a écrit:
Rien de bien ancien pour ton assiette. Décorée à Hong Kong pour moi, dernier quart du XXe, elle devait avoir un stiker "Not or food use".

Angel, toi qui a l'air de bien connaître le sujet, ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" Question J'ai vu des il y a 2 jours des vases en dépôt-vente, en VG de temps à autre, mais j'hésite toujours, ancien (enfin XIXème, début XXème) or not, intérêt ou pas... confused

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:55

Frank_Z a écrit:
ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" Question
Z'ont préféré annuler la publication
Assiette chinoise ancienne ? Signée  Cass10
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:34

Frank_Z a écrit:


Angel, toi qui a l'air de bien connaître le sujet, ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" Question J'ai vu des il y a 2 jours des vases en dépôt-vente, en VG de temps à autre, mais j'hésite toujours, ancien (enfin XIXème, début XXème) or not, intérêt ou pas... confused

Je ne connais pas d'ouvrages spécifiques et les salles de ventes autres que les honorables sociétés n'apportent rien. Il y a deux choses à apprendre, la porcelaine et les émaux. Les musées sont bien pratique et les conservateurs répondent souvent aux questions précises.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:11

AngelsBreiz a écrit:
Frank_Z a écrit:


Angel, toi qui a l'air de bien connaître le sujet, ça existe "identifier la porcelaine asiatique pour les nuls" Question J'ai vu des il y a 2 jours des vases en dépôt-vente, en VG de temps à autre, mais j'hésite toujours, ancien (enfin XIXème, début XXème) or not, intérêt ou pas... confused

Je ne connais pas d'ouvrages spécifiques et les salles de ventes autres que les honorables sociétés n'apportent rien. Il y a deux choses à apprendre, la porcelaine et les émaux. Les musées sont bien pratique et les conservateurs répondent souvent aux questions précises.

Bon, ben, OK, merci pale
Trouvé un peu de lecture ici avec quelques articles didactiques :

les amalgames
le décor
les traces d'usure
les traces de manufacturation
sur ou sous couverte

Typiquement, pour l'assiette que nous présente Guiludo, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas ancienne ? La graphie ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:21

Tout, la couleur de l'émaillage, la pâte, la cuisson...
Le décorateur écrit en chiffres arabes, connait pas les nombres chinois? La marque est celle d'une usine.

Ps: Les asiatiques sont comme nous, les porcelaines bien peintes sont les plus appréciées quelque soit leurs ages, un Sèvres reste un Sèvres, une porcelaine impériale est toujours parfaite.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:06

AngelsBreiz a écrit:
Tout, la couleur de l'émaillage, la pâte, la cuisson...
Le décorateur écrit en chiffres arabes, connait pas les nombres chinois? La marque est celle d'une usine.

Ps: Les asiatiques sont comme nous, les porcelaines bien peintes sont les plus appréciées quelque soit leurs ages, un Sèvres reste un Sèvres, une porcelaine impériale est toujours parfaite.

Merci AngelsBreiz.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette chinoise ancienne ? Signée  Empty
MessageSujet: Re: Assiette chinoise ancienne ? Signée    Assiette chinoise ancienne ? Signée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette chinoise ancienne ? Signée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: