Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hikikomori89
MEMBRE

MessageSujet: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Jeu 10 Nov 2016 - 0:58

Bonsoir,

Peut être un talentueux inconnu (comme cela arrive régulièrement avec les gravures et lithos)...

La photo n'est pas très bonne, mais à l'oeil on voit bien que c'est une litho. Techniquement c'est d'un bon niveau... Influence de Alexeieff, par exemple...

Si quelqu'un a une idée !

Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Sam 19 Nov 2016 - 14:29

Je lis M. Bujol study

P.-S. Bon anniversaire hikikomori cheers
hikikomori89
MEMBRE

MessageSujet: Moi aussi, je lis comme toi mais...   Mar 22 Nov 2016 - 18:24

La facture de cette litho est vraiment pro ; donc je m'étonne de ne pas trouver de trace de ce nom... Je n'ai pas mon Benezit sous la main et de toute façon il est trop vieux (c'est l'édition 76) ; si quelqu'un a une édition plus récente... ! Car la litho semble vraiment contemporaine...

Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Mer 23 Nov 2016 - 9:54

je ne fais pas avancer le truc mais ce qui me gêne dans ta lithographie c'est que l'artiste à volontairement omis le croisillon de la fenêtre au niveau du cou pour augmenter certainement la lisibilité au niveau du personnage, du cou(p) clown je ne vois plus que cela. Maladroit à mon sens, non Question

blueblack
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Mer 23 Nov 2016 - 10:28

Frank_Z a écrit:
je ne fais pas avancer le truc mais ce qui me gêne dans ta lithographie c'est que l'artiste à volontairement omis le croisillon de la fenêtre au niveau du cou pour augmenter certainement la lisibilité au niveau du personnage, du cou(p) clown je ne vois plus que cela. Maladroit à mon sens, non Question

Ah bah moi aussi maintenant Laughing
http://lestrictmaximum.blogspot.fr/
hikikomori89
MEMBRE

MessageSujet: Ca c'est malin hein ;-)   Jeu 24 Nov 2016 - 1:54

Maintenant que tu l'as dit je ne vois plus que ça cyclops

Je dois avouer que je n'avais pas vu !

Il n'en reste pas moins qu'elle est d'une facture assez pro, encadrement idem (même si encadrement ne signifie rien, je sais)

Pour le moment elle décore le mur du bar d'un de mes amis, elle est très bien là, mais cela me ferait plaisir d'identifier l'adroite personne qui l'a commise !

hikikomori89
MEMBRE

MessageSujet: Tant qu'à la regarder, une autre maladresse...   Jeu 24 Nov 2016 - 1:56

La perspective de la première fenêtre à gauche est maladroite aussi...
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Jeu 24 Nov 2016 - 7:31

hikikomori89 a écrit:

Je dois avouer que je n'avais pas vu !

Je me demande pourquoi et comment tu ne t'en étais pas rendu compte ;-) clown
Un peu flou cette histoire Very Happy

EmSi
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Jeu 24 Nov 2016 - 8:08

hikikomori89 a écrit:

Pour le moment elle décore le mur du bar d'un de mes amis,

on est souvent flou dans un bar Basketball et même de plus en plus flou ...
hikikomori89
MEMBRE

MessageSujet: Bon... Je vais me résoudre à ne jamais connaître le nom de cet artiste...   Mar 29 Nov 2016 - 18:04

Mais merci de vos messages !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?   Aujourd'hui à 3:53

Bonsoir, une jolie litho moderne, signature inconnue, un coup de main pour identifier l'artiste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1