Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 huile sur toile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




huile sur toile  Empty
MessageSujet: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:58

bonjour,a tous

J'ai chiné cette huile sur toile représentant,il me semble st jean et l'enfant jésus ,peut-être une école de Cuzco?

en ce qui concerne le châssis il est très récent ,par contre le toile me semble assez ancienne ,votre avis??

d'avance merci

huile sur toile  Dscn2710
huile sur toile  Dscn2714
huile sur toile  Dscn2711
huile sur toile  Dscn2713
huile sur toile  Dscn2716
huile sur toile  Dscn2712
huile sur toile  Dscn2715
huile sur toile  Dscn2717
huile sur toile  Dscn2719
huile sur toile  Dscn2720
huile sur toile  Dscn2718
huile sur toile  Dscn2721
huile sur toile  Dscn2722
huile sur toile  Dscn2723


Revenir en haut Aller en bas
Johnpit
MEMBRE
Johnpit


Messages : 799
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : Valencia, comunidad Valencia

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:16

Toile vendue le 11 octobre 2016 sur eBay
Vendeur "atoutprix2015"
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:30

le lien :
http://www.ebay.fr/itm/Tableau-Huile-sur-toile-de-l-ecole-de-Cuzco-/162234663935

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:39

Johnpit a écrit:
Toile vendue le 11 octobre 2016 sur eBay
Vendeur "atoutprix2015"

bravo cheers cheers , ma question ne concerne pas le lieu de l'achat ?? effectivement j’achète et je vend sur eBay et je ne pense pas être le seul ?? ,je demande un avis sur l'ancienneté vu la toile vu les craquelures au niveau
de la peinture je ne la situe pas XIX mais avant a mon avis
VOILA VOILA
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:06

Un lien interessant


http://www.podcastjournal.net/PERUVIAN-ARTS-ou-LES-TOILES-DE-l-ECOLE-DE-CUZCO_a1202.html
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:18

je vois ça début XXème, c'est un ressenti et je ne saurais trop l'expliquer scratch

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:52

Non certainement pas ,pour moi elle plus ancienne vu les craquelures , pour moi ja lā voit
Au moin18 ème
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41394
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:01

Hum. j'ai la même impression que Frank.
Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame.
La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage



Je suis très dubitatif devant cette toile. Une "manière" à l'ancienne de la première moitié du XXe pour moi.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:39

MIMICH a écrit:
Hum. j'ai la même impression que Frank.
Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame.
La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage



Je suis très dubitatif devant cette toile. Une "manière" à l'ancienne de la première moitié du XXe pour moi.


La forme de ces craquelures permet d’estimer approximativement l’époque de fabrication d’une œuvre. Une peinture à l’huile met environ 100 ans pour sécher, ce n’est donc qu’après cette période que la couche picturale craquelle en fonction des variations de température et d’hygrométrie du support et des vernis employés. L’étude des craquelures est donc l’un des facteur


Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:46

MIMICH a écrit:
Hum. j'ai la même impression que Frank.
Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame.
La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage



Je suis très dubitatif devant cette toile. Une "manière" à l'ancienne de la première moitié du XXe pour moi.

+1 pour tout ; tu as mieux exprimé que moi mon ressenti, le fond de la toile fait très récent.
J'ai une belle HST des années 50, craquelures à peu près similaires, d'autres du XIXème bien mieux conservées.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:06

huile sur toile  Transf23

D'un point de vue purement pictural, je me pose des questions :
- en 1 : je trouve la position de ce pied étrange anatomiquement parlant et l'on a l'impression que le genou remonte presque en 2 ce qui est bien sûr impossible avec cette position tarabiscotée ; je trouve cela super maladroit  scratch
- en 3 : il manque la patte du mouton ou est-elle dans l'ombre ?
- en 4 : quelle est cette chevelure ? celle de l'enfant ? la chute de rein me paraît bizarre anatomiquement là-aussi  monkey

Mais peut-être tout cela  fait-il partie intégrante du "style" école de Cuzco (que je découvre, merci) ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Mer 2 Nov 2016 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41394
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:36

chineur a écrit:
MIMICH a écrit:
Hum. j'ai la même impression que Frank.
Les craquelures, cela ne veut rien dire. on peut retendre une toile et obtenir des craquelures. C'est surtout des craquelures qui suivent la trame.
La toile ne parait pas ancienne à moins d'un marouflage



Je suis très dubitatif devant cette toile. Une "manière" à l'ancienne de la première moitié du XXe pour moi.


La forme de ces craquelures permet d’estimer approximativement l’époque de fabrication d’une œuvre. Une peinture à l’huile met environ 100 ans pour sécher, ce n’est donc qu’après cette période que la couche picturale craquelle en fonction des variations de température et d’hygrométrie du support et des vernis employés. L’étude des craquelures est donc l’un des facteur



Joli copié/collé... Rolling Eyes
Mais regardes la suite... study
ça colle pas avec ton truc...

http://www.antiquites-catalogue.com/blog/2014/03/02/expertise-de-tableaux-ancienscomment-apprecier-lage-reel-dun-tableau-ancien-lhuile-ii/


Alors si tu veux te convaincre toi même que c'est une peinture XVIIIe libre à toi. Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41394
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:39

Tu n'as pas des craquelures denses et irrégulières mais plutôt une vaste grille de mots croisés. Very Happy
Comme les toiles d'affiches que l'on retrouvent roulées et dont la trame de la toile s'est distendue. Je dis" d'affiches" car j'en ai vu pas mal avec ce genre de "quadrillage"

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:28

En notant toutes les anomalies (je pensais que l'enfant censé représenter Jésus avait un pied bot et que Jean Baptiste était cul de jatte)
Frank Z a eu la gentillesse et la courtoisie d'oublier le petit canard voguant sur l'eau pale ( cela aurait du être un colibri Laughing )
Rien à voir avec une véritable peinture de l'école de Cuzco
Avant de penser aux craquelures (en quadrillages ?????) regardons l'exécution approximative Suspect
Voir ici   http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/2015/05/de-lor-des-anges-et-des-roses-baroque.html

huile sur toile  Jean_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:09

EmSi a écrit:
En notant toutes les anomalies (je pensais que l'enfant censé représenter Jésus avait un pied bot et que Jean Baptiste était cul de jatte)
Frank Z a eu la gentillesse et la courtoisie d'oublier le petit canard voguant sur l'eau pale ( cela aurait du être un colibri Laughing )
Rien à voir avec une véritable peinture de l'école de Cuzco
Avant de penser aux craquelures (en quadrillages ?????) regardons l'exécution approximative  Suspect
Voir ici   http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/2015/05/de-lor-des-anges-et-des-roses-baroque.html

huile sur toile  Jean_b10

c'est peut-être pas une école de cuzco, tout simplement:scratch: study
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:59

chineur a écrit:
c'est peut-être pas une école de cuzco, tout simplement scratch study  
En tous cas, le style de ton tableau semble en reprendre les codes ; à la manière de.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile sur toile  Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile    huile sur toile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile sur toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile sur toile
» Une huile sur toile.....
» huile sur toile
» Une huile sur toile
» Huile sur toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: