Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:24

Bonjour les Ours,

Est-ce que quelqu’un sait comment on enlève les rayures sans attaquer le brillant (effet vernis) sur une chaise Panton (série 3) noire ?

D’après mes informations, elle serait en Luran de chez Bayer AG. Il s’agirait d’un polystyrène thermoplastique. On doit être assez proche de l’ABS, mais ces considérations chimiques et ce vocabulaire ésotérique échappent totalement à mon appréhension du monde.

J’ai bien vu qu’on utilisait volontiers Miror, dentifrice, ponceuse, crèmes automobiles et choses thermiques, mais je suis peu outillé, maladroit, néophyte et craintif !

À vos bons retours, donc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:47

Si les rayures sont pas trop profondes...
polish carosserie...
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3978
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:50

Un bon conseil: si tu es " ...peu outillé, maladroit, néophyte et craintif...", n'y touche pas quelque soit la recette que l'on te communique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5487
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:55

LABRICOLE a écrit:
Un bon conseil: si tu es " ...peu outillé, maladroit, néophyte et craintif...", n'y touche pas quelque soit la recette que l'on te communique.
mort de rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:09

Merci pour vos retours rapides !

Est-ce que le polish pour carrosserie est bien celui pour les peintures et non pas un rénovateur pour les parties en résine (pare-choc, etc.) ? Cette série est réputée fragile, mais le brillant est encore très beau !

Que Labricole se rassure, je ferai un essai sur une partie peu visible !
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:27

Oui, c'est le polish carrosserie qui ponce très légèrement.
Les 2 produits sont différents, le rénovateur c'est plus ou moins un effet "gras/mouillé" qui ravive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:27

il est de couleur ce siege?
une photo est toujours indicative...
Revenir en haut Aller en bas
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:15

Je vais donc essayer le polish !

Et voici l'état de la chaise noire : https://i.servimg.com/u/f97/19/56/07/11/2016-111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:11

Vu la matière tu devrais facilement lui redonner du lustre en la frottant avec du polish très fin .
Revenir en haut Aller en bas
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:43

ardemont a écrit:
Vu la matière tu devrais facilement lui redonner du lustre en la frottant avec du polish très fin .

Merci ! Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:08

j'essaierai ceci que j'utilise depuis longtemps pour pas mal de choses :

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Xerapol_tube_packungtemp_000

https://www.google.fr/search?q=xerapol&newwindow=1&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiR6PLTje_PAhUGWhoKHZuiD7MQ_AUICigD

(en centre-auto)

mais il risque de t'en falloir une belle quantité

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:08

pour pas mal de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Obsolète
MEMBRE
Obsolète


Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2016

Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:54

Merci pour vos conseils !

J'ai essayé avec du polish et le résultat m'a semblé très bon.

Mais c'était sans compter sur les conseils d'epinevinette ! Je viens juste d'appliquer du Tonyglandyl et le résultat est magnifique ! Bien meilleur qu'avec un simple polish ! Du coup, j'ai fait bois et chromes avec la même potion et ma compagne l'a adoptée pour la verrerie et les tâches difficiles sur les tissus délicats.

Je crois qu'on peut clore le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Empty
MessageSujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)    Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayures sur une table en métal
» Pipe Brillante
» Pichet a glaçure brillante
» Enlever un chome.
» Enlever de vieilles traces sur un verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: