Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Montre Reglia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariem
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:17

Bonjour,

Bon je vois que j'ai été trop vite en envoyant mon message dans "je me présente", désolée cela va faire double emploi, je le replace ici !!  Embarassed



Je découvre votre site et je pense que je vais y trouver plein de choses intéressantes.
Je ne suis pas vraiment collectionneuse, c'est juste que parfois je trouve "un truc" qui me plait, dans mes affaires,ou bien ailleurs.
Aujourd'hui ce sont deux montres des années 50-60 peut-être, à remontoir : une montre bracelet Pion et une montre pendentif REGLIA. Cette dernière
à l'air de bien fonctionner et elle est en parfait état. Sauriez vous me dire ce qu'elle peut valoir?
Grands mercis d'avance
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:22

Bonjour bienvenue
Merci pour ta présentation...
Il faudra des photos et nous ne donnons pas d'estimation sonnante et trébuchante...
Revenir en haut Aller en bas
Mariem
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:42

Merci, je vais faire une photo...même sans valeur précise, que je sache si je peux la prêter à ma petite fille ...ou si c'est à éviter Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mariem
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Photo montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:44

Bonsoir,

J'ai fait 2 photos de la montre dont je voulais vous parler...et qui à cette heure marche toujours depuis que je
l'ai retrouvée et remontée après des années d'arrêt Smile

Montre Reglia P8220010
Montre Reglia P8220011

Heueu Je me demande si j'ai bien fait la manipulation ??? Je prends le risque d'envoyer , j'espère ne pas être trop maladroite !

Merci de vos avis si vous pouvez m'en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:46

Bonsoir,
à vue de nez, récente (70-80's), je pense un mouvement de montre de poignet à l'intérieur.
Pour le savoir, il faudra l'ouvrir ; fond clipsé probablement, faire levier avec une lame de couteau Smile

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:56

Bonjour,

Mouvement Suisse emboîté par la Maison Venot & Fils fournisseur d'outillage horloger entre autre.

Fin 50 début 60 il ne semble pas y avoir de poinçons, à vérifier !
Comme le suggère Franz essayer de l'ouvrir en prenant toutes les précautions d'usage !  Very Happy

Si pas en or la valeur ne sera qu'affective éventuellement mais faible pécuniairement.

Montre Reglia Reglia10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Mariem
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:15

Bonjour,

Je crois que je ne vais pas chercher à l'ouvrir au risque de l'abîmer, ce serait dommage, elle est vaillante cette petite montre qui a redémarré après un long sommeil et qui continue sont tic tac avec une précision d'horloge suisse Smile .
Je n'ai jamais pu porter de montre mécanique, elles se sont toujours déréglées dès que je les portais, peut-être celle-ci sur mon bureau tiendra-t-elle le coup !
Merci de la rapidité de vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:37

Si vous voulez la garder encore très longtemps, je vous conseille vivement de la faire réviser.

En effet refaire fonctionner cette montre après un certain temps d'inactivité (sans doute long si la montre n'a jamais été révisée) les huiles n'ont plus leurs caractéristiques premières,
ce qui va occasionner une usure prématurée des pivots du rouage et finalement un dysfonctionnement, ce n'est qu'un conseil et c'est à vous de décider.

Une révision chez un horloger coûte selon les régions de 80 à 120 €, mais avec l'assurance de la longévité de cette petite montre de col.

Voili voilou !!! Very Happy

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Mariem
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:48

Merci de ce conseil, en effet cela ne me serait jamais venu à l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:57

honnêtement, pas de grande valeur, je la donnerai sans vergogne à votre fille ; boîte en métal moulé. On utilisait les chiffres romains pour donner un aspect plus "ancien". Le prix de la révision excède la valeur marchande de la montre mais effectivement, idéalement, une révision serait bien.

Dans le même esprit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=351809081870
(ce doit être le même type de mouvement, me souvient plus, france ebauches  scratch )

http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-montre-pendentif-mecanique-Kelva-/122160241348?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371744640163

http://www.ebay.fr/itm/ELVES-PETITE-MONTRE-DE-COL-/291898251936?hash=item43f67ddaa0:g:iDQAAOSwzaJX2moO

(si vous aimez les montres de col, vous pouvez en trouver de chouettes en argent massif et vermeil, début XXème, à cylindre avec de beaux cadrans émaillés et de belles aiguilles ajourées pour 20-30 euros  Smile elles ont de la gueule, cela reviendra pitêtre à la mode, who knows).

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Mer 5 Oct 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:59

le jeu vaut pas la chandelle, je pense aussi...
à part sentimentalement...
Ce genre de boitier est très commun, métal moulé doré...
Revenir en haut Aller en bas
Mariem
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Montre Reglia Empty
MessageSujet: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:17

Bon , pas de révision alors, tant qu'elle marche elle fera ...
Merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre Reglia Empty
MessageSujet: Re: Montre Reglia   Montre Reglia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Reglia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTRE ORTF
» MONTRE A GOUSSET MOUVEMENT DE MONTRE A VERGE
» Porte-montre / Montre
» Montre SYT
» Montre en or?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: