Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lampe d'atelier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:08

Bonjour à tous.
Trouvé cette lampe d'atelier assez étonnante, tout en tôle, rotative sur son axe, quart rotative de l'abat-jour, et extensive du bras de la lampe ( Suspect suis-je clair ?). 2 ampoules à vis petit culot, interrupteur sous l'abat-jour, tôle peinte noir, fonte d'alu (peinte noir) pour la fixation sur établi. Extension chromée. Jamais vu , j'ai cherché, rien trouvé, bon faut dire que la Jielde occupe un peu la toile. Elle est assez grande , environ 50 cm de hauteur, longueur du bras 65 cm ( 82 en extension ).

Lampe d'atelier  Dsc_0115
Lampe d'atelier  Dsc_0113
Lampe d'atelier  Dsc_0112
Lampe d'atelier  Dsc_0114
Lampe d'atelier  Dsc_0110
Lampe d'atelier  Dsc_0116
Lampe d'atelier  Dsc_0117

Pas de marque, même sur la prise, coulée, sans terre, qui semble d'origine.

Lampe d'atelier  Dsc_0118

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
manousche
MEMBRE



Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2013

Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Re: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 5:38

Concernant l'époque, ca date des années 70 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Re: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:22

ou 60....
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Re: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:40

non,
les douilles sont 70-80,
le travail épuré et anguleux de la tôle rappelle les productions des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Re: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:27

Je pense que si le fil est d'époque (ce qui me semble), on aurait une prise avec terre s'il s'agissait des années 80 , 70 également dans la plupart des cas.
L'interrupteur et les fils recouverts qui semblent soudés me semble un peu plus ancien que cette époque
Lampe d'atelier  Dsc_0122
Quand aux douilles, 70 - 80 , surement vrai pour ce qui concerne la fabrication française , mais déjà en Europe la Suisse l'Allemagne et les Pays Bas (et j'en oublie) utilisaient déjà ce genre de douille type Edison en bakélite puis plastic (Pareil pour le Canada et les Etats Unis), il n'y a qu'en France et au Royaume Uni que l'on faisait de la résistance avec nos baïonnettes (je crois qu'aujourd'hui on peut dire qu'on a perdu). Donc peut-être une fabrication étrangère. Mais peut-être aussi que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Re: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:39

La plupart des petits culot à vis sont utilisés en France depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe d'atelier  Empty
MessageSujet: Re: Lampe d'atelier    Lampe d'atelier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe d'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: