Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 8:19

Bonjour les plantigrades.

Deux bouteilles en grès qui seraient d'un Chatain Philippe, en Bretagne aux alentours de Bénodet,
avec le sigle "touche pas à mes céram quand tu fais le ménage". fou
Ce monsieur aurait travaillé dans le luminaire avant de s'adonner à sa passion, la céramique. son fils aurait une école de surf en Bretagne........
Alors bien sûr je m'adresse tout particulièrement aux Bretons qui pouront peut-être identifier ce céramiste, d'avance merci.
A ne pas confondre avec Chatain Gérard en Isère.

Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier 210

Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier 310


Dernière édition par chrisceram le Ven 9 Sep 2016 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:34

chrisceram a écrit:
son fils aurait une école de surf en Bretagne........

Ronan Chatain
Mais ça fait pas avancer le schmilblik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:44

Peut-être tout de même, c'est peut-être son fils, je vais le contacter via face de bouc...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:50

chrisceram a écrit:
Peut-être tout de même, c'est peut-être son fils, je vais le contacter via face de bouc...

Oui, l'école de surf de Bretagne à la Torche (Finistère sud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:13

Son fils viens de me confirmer, j'attends quelques infos de plus......
Je vais contacter M. Chatain Philippe par mail.........
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:38

chrisceram a écrit:
Son fils viens de me confirmer, j'attends quelques infos de plus......
Je vais contacter M. Chatain Philippe par mail.........

Il a confirmé quoi ? La signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:42

Qu'il a bien été céramiste.......
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:43

Ah ! C'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:53

chrisceram a écrit:


Deux bouteilles en grès qui seraient d'un Chatain Philippe, en Bretagne aux alentours de Bénodet,

tu devrais essayer de regarder du coté de Mormoiron en Provence .. il y a travaillé à partir de 76... si c'est le même dont nous parlons ? Né en 44 il faisait dans le grès utilitaire à ses debuts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:44

Merci pour l'info, mais je crois que tu parles de Chatain Gérard en Isère né en 44, j'attends la réponse du courriel pour diffuser les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:06

chrisceram a écrit:
Merci pour l'info, mais je crois que tu parles de Chatain Gérard en Isère né en 44, j'attends la réponse du courriel pour diffuser les infos.
scratch   je parle de Philippe Chatain né en 44 ..  grand céramiste s'il en est qui après avoir tenté d'être économiste.. devint potier  .. je ne connais pas celui dont tu me parles .. tu as raison attendons la reponse de Bénodet chatain clair et chatain foncé .. Very Happy j'ai osé .. pas mal à droite .. stop end salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:45

Bonne piste pour Benben, M. Chatain m'a confirmé qu'il était bien céramiste sauf que ce n'est pas lui qui a réalisé ces pièces.
La personne qui m'a vendu ces pièces semblait bien connaitre Philippe Chatain, les infos étaient bonnes.
Elle a bien entendu confondu le créateur, et là c'est encore un fil dans l'impasse....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier   Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bouteilles en grès, sigle d'une main. Bretagne? à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: