Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:02

Bonsoir à tous les ours ! bye bye
Je continue avec ces signatures qui me laissent comme une poule qui a trouvé un couteau, en verre évidemment.  jocolor
Je dirai que c'est une pâte de verre avec application de métal de ???, dur et doré-cuivré nuancé. Les aplats de métal font comme des traces de pinceau avec parfois quelques grains et également des boursouflures sur la plupart des bords métal/verre. Comme vous pourrez le voir sur la 4éme et la 5ème photos, il y a un genre de feuille très travaillée. Il y a aussi un fil de métal en dessous du col dont je me demande la raison ; les 2 bouts ne se rejoignent pas (2mm) ; peut-être un truc manquant.
J'ai mis plusieurs photos de la signature car il m'étais très difficile de faire ressortir les reflets. je pense qu'elle a été faite avec un stylet "à 3 dents".  jocolor
Je décrypte W oldoriw  mort de rire mais je ne trouve rien avec mon ami google, même avec des variantes. No
Hauteur 15 cm - au plus pansu 11 cm - col 3.50 cm.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le décryptage de cette signature. bisou
Si ce vase vous semble évident, veuillez m'en excuser. poubelle

Bonne chine à tous pour demain dimanche. flower

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-012

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-011

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-010

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-013

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-018

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-014

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-019

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-017

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-015

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  2016-016


Dernière édition par Tremblas le Sam 3 Sep 2016 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:04

Galvanoplastie
cuivre sur verre...
La signature???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:08

Mdina?
c'est fait à la molette (dremel Very Happy ) la signature
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:13

Merci tarz Very Happy - c'est déjà ça !
Je dirai qu'elle n'est pas faite à la dremel car les 3 traces du trait sont très régulier. D'autre part, la signature affleure juste le verre ; on ne la sent pas sous le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:13

Tu penses que c'est une drouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:15

à la molette je dis... Twisted Evil
vu le tressaut du trait il a fait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:16

Excuse mon ignorance, mais "à la molette" ça ne me parle pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:17

Tremblas a écrit:
Tu penses que c'est une drouille ?
Non pourquoi?
Récent à mon sens...
Mdina j'ai des doutes, je sais pas si ils donnent dans la galvano....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:18

Dans le même genre que la molette du dentiste
zouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:25

OK, je comprends mais pourquoi il y a 3 traces pour le trait ? Il devrait y avoir des endroits ou les 3 traces se rejoignent ? Je parlais d'un stylet car ça me donne l'impression de 3 dents solidaires qui écrivent en sautant. Je viens de lècher la signature et c'est seulement un tout petit peu rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:33

Je viens de regarder Mdina mais je trouve que ce n'est pas son style et que la signature ne correspond pas vraiment, Mais ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:47

Déjà, cela m'a permis de faire  une recherche chez les ours et j'ai trouvé un post qui parle de cette technique. http://placedelours.superforum.fr/t19855-verre-et-cuivre-contemporain-de-roumanie
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:02

Cela me permet de faire une rectification : Ce n'est pas une pâte de verre mais dixit Anne Tique <<... le vase n'est pas en pâte de verre, mais verre coloré marbré, puis comme dit Tarz, dépoli et je pense au sable.>>
Désolé, je n'arrive pas à citer une partie d'un autre post dans celui-ci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???    Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galvanoplastie cuivre sur verre coloré marbré W Oldoriw ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: