Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une suspension Art nouille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:18

Une suspension Art Nouveau
En Laiton, je crois. (pas sur!)
Intérieur en opaline.


Une suspension Art nouille Dsc_0013

Une suspension Art nouille Dsc_0014

Une suspension Art nouille Dsc_0015

Une suspension Art nouille Dsc_00164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:56

Superbe!
Avec le monte et baisse destiné à une lampe à gaz ou autre (bougeoir etc). destiné à descendre pour allume. c'est pas mal!
Monté electric un peu moins mais les acquéreurs de ça les montent electric eux mêmes.
Les chainettes et roulettes sont courantes. Il y a eu certaienment un gros fabricant de ces monte et baisse (est de la france voir plus loin çà l'est) car jamais de marque de fabrique. J'en ai vu que 3 dans ma vie de broc les 3 différentes dont la tienne avec le mêm mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:59

Son côté Liberty le fera vendre
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:07

Le métal à terni, tu ferais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:17

joli en tous cas! Peso je le laisserais dans son jus...tu risquerais de salir l'opaline dessous Une suspension Art nouille Icon_wink

La tige fait quelle longueur? Une suspension Art nouille Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:23

MIMICH a écrit:
Le métal à terni, tu ferais quoi??

Dépoussières c'est tout! nettois l'opaline! pas de fèle?
l'avoir clinquant serai fastidieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:27

pense pas que ce soit des fêles...de la saleté qui aurait coulé...comme de l'eau...du à un nettoyage ultérieur? Une suspension Art nouille Icon_eek

C'est joli chez Mimich...pleins de belles choses Une suspension Art nouille Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:35

Si je le redorerai à la feuille d'or??
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:42

Une suspension Art nouille Kopfschuettel
à mon avis un coup de mirror, un chiffon de laine , et tout va être nickel
j'avais un petit bouchon de flacon en même matière (un peu cuivreuse ?)
tout piqué et il redevenu comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:53

isma a écrit:
Une suspension Art nouille Kopfschuettel
à mon avis un coup de mirror, un chiffon de laine , et tout va être nickel
j'avais un petit bouchon de flacon en même matière (un peu cuivreuse ?)
tout piqué et il redevenu comme neuf

C'est une ID le miror mais la coupole sera facile bien que... mais il y aura une différence avec le reste (chainette et autre) et ça ne sera plus homogène!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:16

C'est l'opaline qui va trinquer...et nettoyer du miror dessous ...tu ne pourras pas car elle est scellée...cela va faire sale et les coulures à coté sera de la nioniotte. Perso je n'y toucherai pas...un simple dépoussiérage. Laisserai l'acheteur le faire...à ses bons soins... Une suspension Art nouille Icon_biggrin
Si elle n'est pas scellée...perso...un coup de miror...comme le dit Isma mais tu vas avoir du boulot et cela risque effectivement de ne pas être de la même couleur avec le reste mais comme cela ne l'est déjà pas... Une suspension Art nouille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:59

bon, je vais essayer... Je ne sais pas encore si je vais revendre...Perro à flaché dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:00

C'est les franges qui sont moche... Je verrai bien ça avec de petites perles en verre enfilées!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:10

MIMICH a écrit:
C'est les franges qui sont moche... Je verrai bien ça avec de petites perles en verre enfilées!!
c'est sur mieux pour toi si tu la gardes!
ça te changera d'enfiler des petites perles de verre Une suspension Art nouille Lol

Mais pour vendre la laisser telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:32

Perro a raison et l'idée des petites perles c'est une excellente idee... Une suspension Art nouille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:56

Moksha a écrit:
joli en tous cas! Peso je le laisserais dans son jus...tu risquerais de salir l'opaline dessous Une suspension Art nouille Icon_wink

La tige fait quelle longueur? Une suspension Art nouille Affraid
Déployée 180 cm
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:03

son jus...deployé 180 cm ... verre enfilées... Shocked

je bande !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:04

un bon brol pour l'arnaque avec paul... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:09

J'ai un doute sur le laiton pour la matière , dans les suspensions hollandaises on trouve souvent des alliages bizarres avec une légère dorure dessus , alors prudence en nettoyant. Je lui trouve une fome sympa , par contre je ne comprends pas comment elle peut encore monter et baisser avec la tige centrale , à moins qu'elle n'ait été bloquée lors de son électrification ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:13

Y'a bidouillage! mais si tu tires sur l'ampoule vers le bas le globe monte.
Et je pense que c'est laiton!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:41

Elle monte et elle descend comme il faut... Elle était encore branchée quand je l'ai achetée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:35

elle monte et elle "baisse"... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25750
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:47

ala a écrit:
par contre je ne comprends pas comment elle peut encore monter et baisser avec la tige centrale

justement, sur la tige centrale Une suspension Art nouille Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:17

même sans franges du tout...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:20

nan la frange c'est trop bien ! comme sur le visage d'une femme... Very Happy
moi j'y mettrais de la frange rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:01

serait plus pure
ça ferait mieux ressortir les motifs
c'est un peu kitch les franges
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:03

ba la pureté... Rolling Eyes
le kitch ça rigole...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:18

Comme Isma...les franges...bof. Perro a raison des petites perles qui jouent avec la lumière...ou nature sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:17

C'est né avec cette de soie doré!
Et je trouve ça élégant refait à l'dentique.
Les perles c'est joli mais surfait! Et je dis pas le boulot! Une suspension Art nouille Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:19

La soie ne reste pas longtemps brillante sur les lustres elle fait vite terne et vieillotte avec la poussière pas comme le cristal même poussiéreux... Une suspension Art nouille Fresse

et puis il y a les mites ....bon les crottes de mouche sur le verre ce n'est pas mal non plus et puis surtout on pourrait avoir le nez comme le chat de melu surtout si on est allergique... Une suspension Art nouille Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suspension Art nouille Empty
MessageSujet: Re: Une suspension Art nouille   Une suspension Art nouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suspension Art nouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension inconnue
» Suspension
» une suspension moderne...
» Une suspension ou lanterne!!!! *
» suspension en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: