Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pipes à opium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:52

on dirait plutôt de l'os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:52

100% OK sur le fond
les tuyaux est os et pas ivoire
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:06

c'est vrai que cela ressemble à de l'os!
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:30

oui fort possible pour de l'os , c'est pas veiné comme de l'ivoire , pourtant bien lourd.
Je viens de démonter le fourneau de chacune d'elles, chose que je n'avais jamais fait , de peur de les cassersur,sur la grande il se dévisse , il y a un pas mâle en métal fixé sur le tube et le fourneau se visse dessus, Sur la petite , plus difficile à démonter , il était emboité, et j'ai découvert un petit trou sur le côté , sans doute pour le tirage, mais dans cette partie peu de traces de "fumée clandestine", elle semble avoir peu été utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:40

Ala, celle avec la femme ...bin euh...certaine pas ancienne et doute sur l'origine...Tarz a raison. Sur l'autre vais mieux regarder...ce matin suis bien reveillee Pipes à opium - Page 2 Icon_biggrin

Les objets simili anciens en os pour imiter l'ivoire me font toujours peur surtout de cette taille. Cela peut être des os dont on ne connait pas bien la provenance...veux pas m'étendre dessus mais outre l'ivoire avec la destruction des pachydermes, il y a les autres os recycles ( os de chien, de singe etc...voir parfois os plus proche de nous. Je ne parle pas d'os marin ni ceux des mammouths qui fleurissent sur les sites depuis la règlementation de l'ivoire.... Pipes à opium - Page 2 Fresse )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:52

La fabrication est Sud Est asiatique et est quand même de qualité.
Cela vaut 150> 200€ la pièce sans voler personne.
à 300€ possible mais là ça commence à être de l'embourbe!

Les fourneaux sur les vrais sont souvent en terre cuite mais là aussi attention il y a des pompes!
J'ai un très bon ami qui fait l'asie (Inde Thailande Vietnam) plusieurs fois par an et à une époque il en a ramené quelques unes.
C'est pour ça que je connais les modèle.

Celles de la 1ère tof de Mok sont bonnes du moins le paraissent.

ET puis l'os et l'Ivoire c'est un peu mon dada car j'en ai travaillé pas mal avant d'être broc.
C'est des matières utilisés en ébenisterie. là dessus je ne suis pas collable.
Quand à analyser d'après photos c'est le sens d'ici! Pipes à opium - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:56

y a pas a dire...tu en connais un rayon. Moi l'ivoire Pipes à opium - Page 2 Kopfschuettel

pas un seul objet en ivoire chez moi...juste un truc en bambou qui ressemble vaguement à de l'ivoire, un jeu de Mah-jong Pipes à opium - Page 2 Fresse

juste a cause de la forme , celle avec la tirette....moins commune pour les touristes non! Pipes à opium - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:05

Moksha a écrit:
y a pas a dire...tu en connais un rayon. Moi l'ivoire Pipes à opium - Page 2 Kopfschuettel

pas un seul objet en ivoire chez moi...juste un truc en bambou qui ressemble vaguement à de l'ivoire, un jeu de Mah-jong Pipes à opium - Page 2 Fresse

juste a cause de la forme , celle avec la tirette....moins commune pour les touristes non! Pipes à opium - Page 2 Icon_eek
Les jeux de majong avec boite et complet, ça vaut un peu quand même!
Le modèle de pièces bambou os ou bambou ivoire existent les 2.
Mais aussi caséine de lait ou plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:06

Pipes à opium - Page 2 Icon_eek ne me dis pas qu'il y a de l'ivoire ou de l'os dans mon jeu.....raaaaaaaaaaa nooooonnnnnnnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:27

Je peux rien dire j'ai pas vu!
je dis seulement que le modèles existent. Pipes à opium - Page 2 Fresse
L'humain est un pillard et même si certains essayent d'éveiller les consciences
c'est pas demain que ça va changer!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:33

momo...y'a du petit veau dans tes chaussures ! What a Face

Pipes à opium - Page 2 Veau10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:34

Pipes à opium - Page 2 Lol et pis ....y a tes touches de piano.....


............sadique! ......1930 1930 1930 1930 1930 1930 Pipes à opium - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:47

veux quand meme savoir... Pipes à opium - Page 2 Icon_eek

Désolée Ala de profiter de ton fil....promis j'retournerai à la pêche aux infos pour ta pipe Pipes à opium - Page 2 Icon_redface

Pipes à opium - Page 2 Jeu10

Pipes à opium - Page 2 Jeu110
Pipes à opium - Page 2 Jeu210


100% bambou....hein! Pipes à opium - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:53

Je pense Os et pas vieux!
Modèle courant avec queues d'aronde pour tenir le bambou à la plaquette d'os.

J'ai un lot de pièces incomplet du genre avec 50 ans de plus! Pipes à opium - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:57

Pipes à opium - Page 2 200574 ...dire qu'en plus j'en ai pris un récent exprès .... suis tombée sur un os....


Les vieux mah jong cela coutent bonbon...même incomplet ....j'ai vu des merveilles...et des boites d'une splendeur.... Pipes à opium - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:09

on lui dit ce que c'est Pipes à opium - Page 2 Lol

http://cgi.ebay.fr/Pipe-calumet-de-la-paix-ou-autre-en-os-sculpte_W0QQitemZ110486754772QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Fumeur_Objets?hash=item19b98615d4
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:14

Oui bon, le trafic d'ivoire aujourd'hui est devenu compliqué...A l'époque, l'ivoire que je vendais au chinois était en transit sous douane à "Natural" d'Anvers...vendu directement au dépôt et expédié à hong kong!
faut dire qu'a cette époque il n'y avait pas d"état d'âmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:48

Moksha a écrit:
on lui dit ce que c'est Pipes à opium - Page 2 Lol

[url=http://cgi.ebay.fr/Pipe-calumet-de-la-paix-ou-autre-en-os-sculpte_W0QQitemZ110486754772QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Fumeur_Objets?hash=item19b98615d4
http://cgi.ebay.fr/Pipe-calumet-de-la-paix-ou-autre-en-os-sculpte_W0QQitemZ110486754772QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Fumeur_Objets?hash=item19b98615d4[/size][/quote[/url]]

Encore le même genre de chose Asie du Sud Est patiné pour faire vieux!
Mon ami en avait des comme ça aussi. il s'adapte un fourneau terre cuite sur la partie métal qui est parfois en argent
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:01

un os c'est un os
voit pas pourquoi on ferait pas une pipe dans vieux fémur Pipes à opium - Page 2 Icon_rolleyes
autant tout recycler

une ancienne :
http://www.antiquites-delalande.fr/pipes-a-opium/pipe-opium-os-sculpte-1403.html

une moderne :
http://www.ideesdailleurs.fr/pipe-opium-p-227.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:11

Dans les modernes que tu montres ( dessous la recourbée) il peut y en avoir des anciennes...j'en ai vu des anciennes faites à partir de vieille poteries en céramique (vietnam). En fait il y a un peu de tout dans ce genre d'objet...y compris du faux vieux qu'on patine et des fausses vieilles poteries et des vraies anciennes en bambous toutes simples pas trop esthétiques Pipes à opium - Page 2 Fresse

Une chose est certaine...celles d'Ala ne sont pas patinees Pipes à opium - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:46

MIMICH a écrit:
Oui bon, le trafic d'ivoire aujourd'hui est devenu compliqué...A l'époque, l'ivoire que je vendais au chinois était en transit sous douane à "Natural" d'Anvers...vendu directement au dépôt et expédié à hong kong!
faut dire qu'a cette époque il n'y avait pas d"état d'âmes!!

c'est avec des etats d'âmes que l'homo erectus a "un peu" avancé vers l'être humain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:52

NOURS a écrit:
MIMICH a écrit:
Oui bon, le trafic d'ivoire aujourd'hui est devenu compliqué...A l'époque, l'ivoire que je vendais au chinois était en transit sous douane à "Natural" d'Anvers...vendu directement au dépôt et expédié à hong kong!
faut dire qu'a cette époque il n'y avait pas d"état d'âmes!!

c'est avec des etats d'âmes que l'homo erectus a "un peu" avancé vers l'être humain... Rolling Eyes
Entre l'érectus et l'etre humain, il y a le sapiens sapiens!! Very Happy
je ne le ferait plus aujourd'hui et je dit pas ça pour me racheter...Non, je ne regrette pas l'avoir fait...d'autres on fait pire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipes à opium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipes à opium   Pipes à opium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipes à opium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pipes metal
» Porte pipes
» 3 PETITES PIPES !
» 2 pipes Gambier
» Porte-pipes art-déco?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OBJETS DU FUMEUR-
Sauter vers: