Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste

Aller en bas 
+3
crénomdedieu
EmSi
Remito
7 participants
AuteurMessage
Remito
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 11:38

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Img_2210

Bonjours les Ours,
Quelqu'un pourrait il me donner un coup de patte, je cherche le nom du designer de ce lampadaire moderniste en fer forgé des année 50...?
Merci les Ours
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 14:31

Casa?? 3ème millénaire???
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 15:55

Pas de réponse à une question posée ici par un nouveau membre qui ne s'est pas présenté à l'Office du Tourisme Evil or Very Mad
Donc, bonjour Remito et file faire une petite présentation ici :

http://placedelours.superforum.fr/t18300p960-nouveau-presentez-vous-ici#488571
Revenir en haut Aller en bas
Remito
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 21:46

Bonsoir,
Oups j'avais pas vu l'office du tourisme, enfin si je l'avais vu mais je me demandais bien a quoi elle pouvait servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Remito
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 21:50

Bonsoir Tarz
Non c'est vraiment des années 50-60. J'ai cherché du coté de Royère ou de R. Berthier mais je n'ai rien trouvé.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
crénomdedieu
MEMBRE
crénomdedieu


Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Entre le morvan et le perche

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 22:25

Remito a écrit:
Bonsoir Tarz
Non c'est vraiment des années 50-60. J'ai cherché du coté de Royère ou de R. Berthier mais je n'ai rien trouvé.
Merci
A+

Oui c'est Raymond, Garagiste, soudeur et designer à ses heures perdues Very Happy

Cela n'empéche pas que c'est joli,

A+
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 08:08

Remito a écrit:
Bonsoir,
Oups j'avais pas vu l'office du tourisme, enfin si je l'avais vu mais je me demandais bien a quoi elle pouvait servir Laughing

Maintenant tu sais à quoi il sert geek .................. et c'est un passage obligé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Remito
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 13:28

Oui c'est Raymond, Garagiste, soudeur et designer à ses heures perdues Very Happy

Cela n'empéche pas que c'est joli,

Dis moi Crenondedieu, il semblerait que t'as un sacré coup d’œil assorti d'un sens de l'humour a toute épreuve.
Comme tu m'as l'air d'avoir un peu de mal a suivre l'histoire, je te laisse admirer le sens du detail et la patine du métal.
(Le tissage en fil de fer est réalisé a chaque entrecroisures)








Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 13:43

Le tissage en fil de fer est réalisé a chaque entrecroisures , oui c'est quand Raymond n'a plus de baguette à souder Wink
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 13:45

Travail marocain pour les boutique casa et autre +1 Tarz.
Un peu d'acide chlorhydrique sur n'importe quel truc et le résultat est celui que tu as.
Fils de fer et pourquoi pas du scotch pour Royère...

Pas un lampadaire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 14:44

recupart a écrit:

Pas un lampadaire d'ailleurs.

+1 bougeoir

Remito, qu'est-ce qui te fait penser aux années 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 18:33



moi je pense aussi années 60's depuis hier mais pas vraiment regardé Embarassed

j'aime bien les jonctions deportées et les liens en fer
Revenir en haut Aller en bas
Remito
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:15

Bonjours tous le monde,
C'est la patine qui me fait dire que c'est des années 50/60. Ensuite la manière dont le métal a pris la rouille, ce n'est pas ma même oxydation qu'avec les objets de chez casa et autres. Les objets en métal vendus chez casa lorsqu'ils se rouillent la peinture fait des cloques, ici ce n'est pas le cas la peinture a tendance a se prendre dans le fer. Bref tous c'est petits détails qui t'aident a reconnaître le vrai du faux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Empty
MessageSujet: Re: Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste   Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du Designer d'un Lampadaire moderniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info designer lampadaire
» MAGNIFIQUE LAMPADAIRE EN FER FORGÉ designer À IDENTIFIER (fleur de lys) ?
» Recherche marque/designer
» Lampe Designer Italien? Années 70?
» Cherche designer/marque de ce banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: