Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3991
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Empty
MessageSujet: Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier   Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 0:48

Ça y est, je suis contaminé, j'ai encore chiné un vase contemporain en céramique, et une aide à l'identification est demandée.

C'est un vase boule, un enfoncement de la boule reçoit un second vase plus petit en forme d’œuf.
La boule et l’œuf sont en terres mêlées mais d'un mélange différent, le tout est recouvert d'un verni transparent.    

Dimensions : Hauteur 16 cm - largeur 17 cm - poids 900 gr -
Signature au pinceau (?) : AAR

Merci de votre aide.

Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Vase_410

Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Vase_411

Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Vase_412
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier   Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:24

Lorsque j'avais présenté mon petit brol en terre mêlée, j'avais fait des recherches sur les céramistes utilisant cette technique.

http://placedelours.superforum.fr/t23499-petit-vase-en-terre-melee

Cette signature est pour ma part inconnue, de plus je ne vois pas à quoi peut servir cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3991
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier   Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:08

chrisceram a écrit:
... de plus je ne vois pas  à quoi peut servir cet objet.

C'est vrai que là on n'est pas dans mon domaine plus coutumier des poteries domestiques utilitaires!

Les réalisations de céramiques contemporaines peuvent parfois n'être que des objets de décoration; sur celle soumise à l'identification, je l'ai appelé vase car je pense que ce pouvait être sa destination, recevoir des fleurs fraîches ou artificielles.
Les 2 ouvertures font respectivement 19 mm, et 4 mm.
Les 2 compartiments sont totalement séparés et étanches, toutefois faire ressortir l'eau de l’œuf n'est pas une sinécure :  l'ouverture est insuffisante pour laisser entrée de l'air en même temps que l'eau s'écoule, il faut donc utiliser l'inertie avec des mouvements verticaux alternatifs!

Mais j'imaginerais bien pour l’œuf, à défaut d'un soliflore (pour fleur artificielle) une fonction de support pour un bâton d'encens par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier   Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase boule+œuf - terres mêlées - signée AAR - à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: