Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une lampe ? tout en céramique...

Aller en bas 
+5
AngelsBreiz
half-pint
Ch'ti
MIMICH
isma
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:01

Je voudrais vendre ceci mais je ne sais pas exactement ce que c'est et est-ce vendable? Combien pourrais en attendre ? C'est tout en céramique fait à la main et ancien; dragon face au phénix avec des fleurs et un foo dog au sommet (pleins de symboles). Ramené de Chine il y a longtemps. C'est grand ...44 centimètres sur une base carrée de 24 centimètres. Trois éléments, la base, le corps avec 4 pans sculptés et le pot avec couvercle tenu par une chainette en argent (qui remplace une en céramique qui hélas a été cassée) sur une accroche elle aussi en céramique. Je m'en servais comme diffuseur de parfum. A mon avis c'était crée pour être à l'extérieur...aucun coup c'est d'excellente qualité.
Une idée?


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:13

300€ l'info payable en petite culottes Une lampe ? tout en céramique... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:16

Sur quoi tu te bases pour les 300 euros....trouve même pas sur le net un presque pareil pour le dater Une lampe ? tout en céramique... 200574

Ps pas de culottes...des slips! Une lampe ? tout en céramique... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:19

Je me base sur rien c'est l'info qui vaut 300€ et pas de slips, que des petites culottes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:20

Isma ne déplace pas ceci dans Asie car c'est de la céramique et il y a d'autres objets asiatiques ici Une lampe ? tout en céramique... Icon_wink

Ps: c'est peint à main levée ...pas de décalco, chromo etc... des différences partout dans les inversions de motifs et on le voit bien aussi dans les traits "droits" ce qui me fait dire que c'est vraiment ancien...


Dernière édition par Moksha le Dim 24 Jan 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:24

ben si je déplacerai Une lampe ? tout en céramique... Suspect

étant donné que cette rubrique ets déjà bien chargée...

pas normal s'il reste des brols aisatique ici car normalement je les déplace
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:26

ce serait bien qu'on puisse voir le récipient plus en détail
il a des compartiments ?

moi je pense plus à un truc pour garder au chaud qu'à une lampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:26

Une lampe ? tout en céramique... Suspect non pas de compartiment et le pot est tout petit...13 cm
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:37

et pas de couvercle ?
comment tu faisais pour en faire un brûle parfum ? Une lampe ? tout en céramique... Icon_scratch une bougie dessous ?


Dernière édition par isma le Dim 24 Jan 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:43

si ...on le voit sur la photo 1 (en haut)

Chaque face a un motif different...C'est vraiment un objet de qualité...







le noir sous le pot vient des bougies pour diffuser le parfum...un jour j'en avais mis une trop grande...faudra que je nettoie Une lampe ? tout en céramique... Icon_redface


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:55

Porcelaine
Brule encens de temple je pense .
Pas très vieux à mon idée!
Mais jolie pièce
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:59

un incense burner aurait des trous dans le couvercle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:03

et en plus pas dqns un temple...jamais vu des comme celui la...de plus je pense vraiment ancien car maintenant il n'y aurait pas tout ces détails ...pas comme ceux la! ....je pense XIX....mais sans en trouver un autre difficile de le prouver. Je pense que c'était dans une maison particulière aisée. Je verrai bien cela dans une cour carrée privée...près d'une fontaine ou un plan d'eau...ou.... sur un meuble Une lampe ? tout en céramique... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:19

les chainettes sont pas XIXème!
La jonction en rainure du corp sur le pied est teintée et pas d'une patine naturelle.
Il est vrai que le couvercle devrai être ajouré mais il a existé peut être auparavant
le couvercle exagonal plat étant l'éteignoir!
C'est juste une ID que je donne n'ayant jamais vu d'équivalent!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:32

j'ai vu un brol similaire kif kif... dans un supermarché chinois de Bruxelles!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:33

les chainettes sont pas XIXème!=> j'ai dit que celle d'origine qui était en porcelaine avait été remplacé par une en argent car elle avait été brisée et irréparable.

La jonction en rainure du corps sur le pied est teintée et pas d'une patine naturelle.=> teinte 100 naturelle ...impression due aux photos ou alors tu parles de la couleur étrange de la rainure du pied ...un reste de colle...quelqu'un avait du essayer de coller le corps a la base...

Il est vrai que le couvercle devrai être ajouré mais il a existé peut être auparavant
le couvercle hexagonal plat étant l'éteignoir!=> couvercle d'origine sur le pot car il y a une encoche et s'adapte parfaitement dessus

C'est juste une ID que je donne n'ayant jamais vu d'équivalent! => moi non plus c'est pourquoi je le mets sur ce site....plus on est nombreux à chercher...seule..rien de rien même sur mes bouquins. J'ai juste une impression.


Dernière édition par Moksha le Dim 24 Jan 2010 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:35

MIMICH a écrit:
j'ai vu un brol similaire kif kif... dans un supermarché chinois de Bruxelles!! What a Face

Mimich je voudrais bien voir cela...... Une lampe ? tout en céramique... Lol

Sans rire impossible...tout est fait à la main y compris les peintures...cela se voit. Pour faire cela à la chaine je ne te dis pas le cout et le temps même si la main d'oeuvre est bon marché la bas......j'aurais utilisé des chromo comme cela se fait maintenant pour les gros pots chinois bleus et blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:41

Ceci dit comme les chinois répliquent quasi à l'identique des objets anciens ...on devrait retrouver ce genre d'objet Une lampe ? tout en céramique... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:44

MIMICH a écrit:
j'ai vu un brol similaire kif kif... dans un supermarché chinois de Bruxelles!! What a Face

J'en doute pas!! Une lampe ? tout en céramique... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:52

Pour moi ça ressemble à du delft !!!!

http://www.insecula.com/salle/MS02893.html

Une lampe ? tout en céramique... 621755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:01

Non 100 chinois avec certitude Une lampe ? tout en céramique... Icon_biggrin
merci Chti d'avoir cherché Une lampe ? tout en céramique... 664972

Pitete un truc de cimetière Une lampe ? tout en céramique... Icon_eek



ou un truc pour les oiseaux=> un bird feeder avec un pot pour l'eau?


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:21

Moksha a écrit:
Isma ne déplace pas ceci dans Asie car c'est de la céramique et il y a d'autres objets asiatiques ici.

Parce qu'elle ne les a pas encore déplacé Une lampe ? tout en céramique... Lol
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:22

C'est chinois, c'est sûr, cette production commence fin XVII début XVIII ème et continue encore. C'est une lanterne bouddhique (il manque la partie
métallique), pas de sur production de masse comme la vaisselle, mais grosse production quand même, faite pour le marcher extérieur.

La patine semble être à la cendre (faite pour tromper). Je vois ça pas si vieux, peint main mais pas la qualité demandée par un mandarin.

J'en demanderais le même prix que tarz Une lampe ? tout en céramique... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:22

et pour mettre les cendres de la belle-mere sur un autel Boudiste "domestique"......... Une lampe ? tout en céramique... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:26

Les
lampes à beurre
sont des petits supports
en métal dans lesquels au tibet on met une
mèche et du beurre de yack. Ces lampes sont disposées sur
les autels afin de
faire des offrandes de lumière. On peut facilement trouver de
tels lampes de
nos jours sur les sites sus mentionnés. Comme il est assez dur
de trouver du
beurre de yack chez l'épicier du coin, on peut simplement y
disposer une bougie
chauffe plat, ou mieux encore de l'huile d'olive par exemple et des
mèches avec
le support flottant (on en trouve dans les ciergeries ou les boutiques
de vente
de produits de culte). On peut d'ailleurs trouver dans ces boutiques
des lampes à huile qui orneront agréablement votre
autel.On peut aussi fabriquer soi meme
ces lampes avec de l'huile de palme. Voir a ce sujet cette page sur les lampes a
beurre du tibet
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:35

half-pint a écrit:
et pour mettre les cendres de la belle-mere sur un autel Boudiste "domestique"......... Une lampe ? tout en céramique... Icon_smile

Faire du beurre avec la belle mère Une lampe ? tout en céramique... Icon_scratch c'est peut être moins cher que la crémation Une lampe ? tout en céramique... Icon_clown

Et plus utile, j'ai plus de place sur la cheminée pour une urne Une lampe ? tout en céramique... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:42

c'est pas mal en tartines aussi Une lampe ? tout en céramique... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:51

Angel jamais vu de lanterne bouddhique comme celle ci ...si grosse production montres moi en une Une lampe ? tout en céramique... Icon_eek
Pas de patine à la cendre...les traces noirâtres sont celles laissées par des bougies que j'ai utilisé,au début je les mettais dans le pot, les trop grandes ont laissé des grosses traces de suie (après nettoyage mal fait)...cela n'éclairait pas grand chose car le pot est profond et etroit...alors je suis passée au brule parfum. L'émail bien clair avec pas mal de kaolin pour donner cette aspect bien brillant. Pas d'ajout métallique possible, elle est complète. Je ne pense pas que ce soit une lanterne et surtout pas au beurre de yack qui laisse des traces indélébiles .

Je pense plutôt brule parfum ou abreuvoir pour oiseaux Une lampe ? tout en céramique... Icon_scratch


Dernière édition par Moksha le Dim 24 Jan 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:37

half-pint a écrit:
Les
lampes à beurre
Ces lampes sont disposées sur
les autels afin de
faire des offrandes de lumière.


on peut simplement y disposer une bougie chauffe plat.
On peut trouver des lampes à huile qui orneront agréablement votre
autel.


t'as raison ;;;;;;;;; ca doit etre un brule parfum Une lampe ? tout en céramique... 621755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:47

en cherchant bird feeder...suis tombee la dessus Une lampe ? tout en céramique... 983454


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lampe ? tout en céramique... Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ? tout en céramique...   Une lampe ? tout en céramique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lampe ? tout en céramique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE LAMPE A HUILE TOUT USAGE
» Lampe céramique.
» Lampe céramique
» NOUVEAU ? PRESENTEZ-VOUS ICI !
» lampe céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: