Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.

Aller en bas 
+4
Geotrouvetou
half-pint
minx
guillaume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:43

Ou Royal Carlton ??
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25727
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:48

le Carlton a l'époque n'était pas royal
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9059
Date d'inscription : 08/07/2015

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:02

guillaume a écrit:
c 'est bizarre mais j 'ai vraiment la sensation qu il y à des lettres dans ce décor scratch  mais là mon P et mon C ça marche pas !

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Dsc00228

bonjour,
attention à bien suivre les entrelacs du monogramme, je lis RC :

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Transf14

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25727
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:09

half-pint a écrit:



C & R  ?  


me too cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:20

Calligraphie forme feuilles acanthe en effet entrelacs.. annonciateur du modern style.. je suis fortement persuadé qu'halfie a raison.. ces monogrammes s'adressaient au client.. ce modèle vient soit d'un Hôtel particulier connu ?? perso je m'en bats le.. oui Very Happy  objets personnalisés à la demande.. marque prestige.. ce qui etait important guillaume c'etait d'arriver à dater ces ceramiques.. (1876) alors erreur volontaire de ma part ? face à tes certitudes avancées en premier chapitre .. ca me semble chose faite.. le reste à mon sens est superflu.. à moins que tu ne souhaites guillaume pousser plus loin tes recherches et trouver la relation entre le monogramme et l'Hôtel en question.. that's your problem Wink merci encore une fois pour les jeûneurs du 42 Paris .. bye bye bye god save the queen ! Very Happy sacrés britihs mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9059
Date d'inscription : 08/07/2015

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:23

faire monogrammer son pot de chambre à ses initiales... king que dire...

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:29

le sacrum cher zappa le sacrum .. fumure de classe 1 .. rien de choquant à cela d'après moi.. il se peut aussi que ce modèle vienne du depôt lui même un stock  presentation ?? i don't know ..
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25727
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:30

Frank_Z a écrit:
faire monogrammer son pot de chambre à ses initiales... king que dire...


Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Zzpot10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEMBRE



Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2016

Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:39

salut tout le monde !! Very Happy

oui je vois que depuis le début, du chemin a été fait que vous avez vraiment assuré !
surtout que je m' intéresse à la céramique que depuis quelques mois et n' ai pas encore la "science" qui vous habite  !
je vais continuer mes recherches en ce qui concerne ce monogramme et surtout M. Loisy.

je vous avais poster l' estampille pour pouvoir dater le pot de chambre, en ce qui concerne l' estampille de l 'égouttoir à éponge il parait un ptit peu plus ancien , bref !

encore merci du coup de patte et bravo à vous  !!!!!! steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.   Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauldon Place, céramiques anglaises, pour hôtellerie française.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théière chinoise
» gravures satiriques anglaises sur la révolution Française 1795 james Sayers
» Porcelaine francaise pour le marché indien (?)
» un bon tuyau pour identifier céramiques étrangères
»  LIENS UTILES à la catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: