Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier

Aller en bas 
+4
Le Douget Yvon
CATHERINE28
Calende
isma
8 participants
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:45

Hello les ours,
Je ne sais pas pourquoi mais ce petit vase m'a fait de l'oeil ce matin... sa toute petite tête, ses petites épaules, son petit bidon, sa couleur café/caramel... va savoir  Suspect
Une marque en creux toute petite (pas encore eu le temps de regarder dans le guide n°5)
Hauteur 20cm
Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Vase10

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Marque10

émail noir noir à l'intérieur
Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Col10

s'est fait tout de suite un petit copain chinois
Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Copain10

En dehors de savoir qui c'est,  c'est quel type d'émail ?

Merci d'avance !


Dernière édition par isma le Jeu 30 Mar 2023 - 16:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:48

Très sympa ton vase Isma, je comprends qu'il t'ait fait de l’œil.
Le tampon, on lit PT ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:12

je ne sais pas : le trait qui traverse +un gratton font que ce n'est pas très lisible
ou un R opposé à un P
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:29

il est sympa Isma, cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:35

rien dans le guide n°5
est-ce qu'on peut le qualifier de "tenmoku" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:00

Bonjour, il s'agit bien d'une glaçure riche en oxyde de fer avec apparemment un petit effet de "fourrure". Pour moi, on peut donc l'apparenter à la famille très large des "Tenmoku" ou "Temmoku". Mais pour la signature... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:48

Jolie petite pièce, pour ma part je verrais bien LPT, il ne semble pas avoir vu cette signature...................
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:17

merci en tous cas pour vos réponse

oui les photos ne lui rendent pas justice, il est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:22

Même si cela semble mal parti, sait-on jamais....... et c'est vrai ce n'est jamais facile de faire un cliché afin de rendre une bonne réalité de l'émaillage. Parfois à l'extérieur, mais aujourd'hui attention au vent......
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:37

isma a écrit:
rien dans le guide n°5
est-ce qu'on peut le qualifier de "tenmoku" ?

j'ai cru que tu faisais une vanne pour " dans mon cul la signature " lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5863
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:01

je vois aussi un P et un T dans un cercle, pour le reste...traces d'oxydes?
La barre transversale semble postérieure au marquage. scratch

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Isma10
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:21

j'en étais au même endroit après avoir regardé au compte-fil en faisant abstraction du trait et du grumeau
un P et un T (asymétrique) ou un P et un L renversé
ou à l'envers un LD mais ça parait un peu étrange
Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Marque11

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Captur82

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Captur71
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5863
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:33

Bel effet de fourrure organique...beau travail, belle acquisition dans tous les cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:39

yp ? scratch

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Yp11
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5492
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:45

Je ne sais si c'est l'allure générale de chrisme qui m'influence mais je pense à de l'artisanat monastique. Et à La Pierre qui vire. Mais je ne parviens pas à trouver leur signature. Donc c'est peut-être totalement une fausse piste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:01

depuis j'ai un autre appareil  Rolling Eyes
j'ai refait des photos avec un peu de farine (moi je vous le dis la bio ça vaut pas la Francine ou la maïzena mort de rire )

Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Capt1272Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Capt1273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier   Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase pot grès à coulure émail vert au col cachet à identifier
» Petit vase en grès émail brun moucheté marque à identifier
» Vase en grès émailé moucheté à petit col - Cachet au talon à identifier VM ?
» Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier
» Un petit "Hair" de Charles Hair ?!? vase grès émail gris prune marque à l'oxyde à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: