Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Montre Poljot chronographe Russie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:39

Bonjour,
J'ai ressorti hier des tiroirs une vieille montre Poljot que j'avais ramené de Russie il y a plusieurs années. Je l'ai remontée un peu et elle s'est mise de suite en marche. Mon soucis est que je n'arrive pas à mettre la montre à la bonne date. Je n'arrive pas à pousser en deuxième position le bouton poussoir. En première pour les aiguilles cela fonctionne. Est ce que je dois attendre qu'elle fonctionne au moins une journée complète? je sais que la question peut sembler nulle car je suis nulle en montre. Cette montre est-elle mécanique ou automatique (du genre qui ne se remonte pas)?


De quand peut dater cette montre? Shocked

Montre Poljot chronographe Russie 13465910

Montre Poljot chronographe Russie 19062011

Les taches jaunes sont le reflet du lustre...

Montre Poljot chronographe Russie 19062010



Merchi !
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:35

Salut,

C'est un calibre 3133 donc pas de date rapide, pour mettre à la date il faut passer minuit, puis revenir en arrière vers 10 heures puis repartir vers minuit et en principe la date change.
Donc si plusieurs jours de retard répéter l'opération autant de fois que nécessaire.

Me tenir au courant ! Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:23

Merci de m'aider Agemo !

Neutral  essayé mais rien...

faut-il arrêter la trotteuse?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:47

Non la trotteuse chrono n'a aucune conséquence sur le changement de date, mais en revanche laisser le chrono tourner ce n'ai pas recommandé (question usure).

Peux tu essayer de faire deux fois le tour du cadran (24 heures) et voir si la date change. Very Happy

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:00

Neutral  rien

J'ai arrêté la trotteuse comme tu me l'as conseillé. C'est rageant car elle a une super tenue de l'heure qui n'a rien à envier à la montre Seiko quartz que j'ai. J'aime son tic tac très discret et rassurant lorsque je la mets près de mon oreille. Mais pour la date...nada, niet ....elle reste désespérement bloquée sur 18

Je vais aller chez montre service. Si cela se trouve elle est grippée ou même pire.... Neutral
Faut dire qu'elle n'a jamais été utilisée depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:16

Problème sur le mécanisme du dateur, je ne connais pas montre service, mais il vaut mieux aller chez un "vrai horloger" et surtout avant toute intervention demander un devis
c'est normalement gratuit.
Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:01

Wink  Merci du conseil

Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 500
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:53

Bonjour Moki,
cette montre date au plus du milieu des années 90 : c'est en gros à partir de là que les montres n'ont plus mentionné "CCCP" mais "Россия" ("Rossia", qui signifie "Russie") comme pays de fabrication. Et c'est bien "Россия" qu'on lit tout en bas du cadran, sous le nombre 18. Pendant quelques années après l'effondrement de l'URSS, la plupart des montres militaires conservaient la symbolique soviétique, à destination des collectionneurs, mais les mentions obligatoires avaient changé CCCP pour Россия. Et parfois aussi tout était carrément inscrit en anglais. Et depuis déjà pas mal d'années, tout est à nouveau écrit en russe.
Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:24

Merci Phil, je comprends mieux. J'ai voulu voir comment était le mécanisme car je ne suis pas outillée pour chez moi aussi je suis allée chez minute service et lorsqu'il l'a ouvert et c'était comme neuf et luxueux...c'est un très beau mécanisme. Le bourin l'a ouvert sur la table comme cela, même pas en la calant, l'avait refermée à l'envers sans précaution ( pas un vrai horloger comme le monsieur a qui j'avais eu affaire pour la titoni la dernière fois et qui avait tout fait dans les règles de l'art y compris utiliser un outils genre soufflette avant refermer délicatement la montre qui était bien calée dans un matériel en plastique).
Je cherche une bonne adresse d'horloger sur Paris....si quelqu'un peut me guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:32

Sur le remontoir y'a pas un cran intermédiaire pour le dateur????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:43

Hélas non...ou alors c'est très dure et je n'y arrive pas y compris le jeune homme de minute service qui forçait comme un bourrin malgré que je lui dise que c'était un mouvement 3133 alors qu'Agemo m'avait dit que dans un mouvement 3133 il n'y a pas de changement rapide de date. Visiblement il ne connaissait pas le mouvement 3133 chez minute service, du moins ce jeune homme.

Je suis estomaquée de la précision de cette montre qui fonctionne depuis trois jours maintenant, c'est à dire depuis qu'elle est sortie de son tiroir. Je la compare à la Seiko chrono quartz, elles sont exactement à la même heure à la seconde près, incroyable sa tenue de l'heure ! du coup je vois les montres mécaniques sous un autre angle! Dommage pour ce problème de date, c'est rageant !
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:10

Je ne suis pas parisien mais CAP HORLOGERIE 28 Rue Bergère 75009 Paris, sur Forum à Montres nous en disons que du bien, c'est en même temps un organisme de formation ouvert aux particuliers,
excellente ambiance et accueil à ce qu'il parait. Les réparations assurées par des pros. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:15

Merci Agemo, je vais essayer d'y aller cette semaine, je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:10

Je reviens de Paris. Agemo je te remercie infiniment effectivement ils sont super sympas et merci à Forumamontres pour l'adresse Wink
Ils ont regardé ma montre russe mais ils ne connaissent pas les modèles russes or il faut totalement démonter le mécanisme pour voir pourquoi le dateur ne tourne plus. Ils vont voir et me diront s'ils peuvent faire quelque chose pour moi ou pas...je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 500
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:06

"Je suis estomaquée de la précision de cette montre qui fonctionne depuis trois jours maintenant, c'est à dire depuis qu'elle est sortie de son tiroir. Je la compare à la Seiko chrono quartz, elles sont exactement à la même heure à la seconde près, incroyable sa tenue de l'heure ! du coup je vois les montres mécaniques sous un autre angle! Dommage pour ce problème de date, c'est rageant !"
Moki, les mouvements mécaniques de qualité n'ont rien à envier aux matériels les plus récents! Very Happy Je possède moi-même une montre mécanique de la marque russe "PAKETA" ("raketa" = "fusée") pour sous-marinier (cadran 24 heures). Je l'ai depuis plus de dix ans et il n'y a jamais eu le moindre problème de fonctionnement. J'ai aussi une pendule de sous-marin russe, de la marque "BOCTOK" ("Vostok" = "Ouest"), à mouvement mécanique qui date de 1977 et dont le fonctionnement est impeccable! Il faut juste la remonter tous les huit jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:47

Shocked Wouahh!
J'ai toujours entendu dire que le mouvement à quartz c'était ce qu'il y avait de mieux en précision...mais je viens d'apprendre que non, pas forcément.
Phil on peut voir....bounce
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 814
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:40

Phil2013 a écrit:
[i. J'ai aussi une pendule de sous-marin russe, de la marque "BOCTOK" ("Vostok" = "Ouest"), à mouvement mécanique qui date de 1977 et dont le fonctionnement est impeccable! Il faut juste la remonter tous les huit jours.
( Ouarf ! Smile J'en ai une aussi.Le machin gris souris en forme de hublot étanche ,avec un dessin de sous-marin et une ancre ,qui pèse 5 kilo...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 500
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:52

Bonjour Ardemont!
La mienne est un peu différente:

Montre Poljot chronographe Russie Pendul10

Le corps n'est pas gris mais écru; les aiguilles et les index sont phosphorescents.
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 814
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:17

Elle sont cousines germaines, la trotteuse est la même mais les aiguilles sont noires,et il y a ce dessin de sous-marin
surmonté d'une étoile rouge (au cas où on aurait un doute sur l'origine... Laughing )

Parfois elles étaient marron avec un cerclage en laiton.
(Elles sont étanches et pèsent 2,8 kg)

C'est tout juste si ces trucs ne sont pas encore en service chez les camarades depuis au moins les années 50 ,en tous cas y a pas si longtemps sur de nombreux paquebots et cargos malgré l'effigie du sous-marin.
Je crois qu'elles fonctionnent même à des écarts de températures considérables !

J'ai vu une ancienne pendule de marine "d'époque" comme on dit,  c'en est la copie conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:03

Shocked Joli !

Ce n'est pas dangereux de posséder ces trucs parce que point de vue sécurité pour la santé...euh...ce n'est pas leur truc là bas. Les aiguilles sont badigeonnées de quel produit? C'est gros comme pendule ? 5kg...il y a quoi dedans pour peser autant ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 12:42

Moki a écrit:

Ce n'est pas dangereux de posséder ces trucs parce que point de vue sécurité pour la santé...euh...ce n'est pas leur truc là bas. Les aiguilles sont badigeonnées de quel produit?
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:34

fou

Bin quoi, 5 kg d'un truc radio actif au poignet...c'est dangereux ....  elephant

Ceci dit....
http://energie.lexpansion.com/energie-nucleaire/des-objets-radioactifs-chez-vous-_a-32-7753.html
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 814
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:32

Moki a écrit:
Shocked Joli !
Ce n'est pas dangereux de posséder ces trucs parce que point de vue sécurité pour la santé...euh...ce n'est pas leur truc là bas. Les aiguilles sont badigeonnées de quel produit? C'est gros comme pendule ? 5kg...il y a quoi dedans  pour peser autant ?
Pour la sécurité ,je sais pas si c'est du tritium Neutral (Déjà que sur des sous-marins nucléaires... Embarassed )

Elles pèsent pas 5kg mais 2kg 8 ! La base fait environ 20cm de diamètre, pour 9cm d'épaisseur .
C'est assez lourd car on sent bien que le mécanisme est maousse et taillé pour une existence mouvementée, et de plus la coquille est relativement épaisse en alu massif.

Ha, c'est pas de la pendule de minet ! (Comme dirait Vladimir... Rolling Eyes )
Montre Poljot chronographe Russie 2133647392

( V'là la mémère :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjahbuSpb7NAhWTSxoKHaieCccQFggqMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.montres-russes.org%2Ft1803-horloge-des-sous-marins-russe-et-sovietique&usg=AFQjCNG4DCHyrNzH8S0y110PplQdV6v4Ig
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 500
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:14

"C'est tout juste si ces trucs ne sont pas encore en service chez les camarades depuis au moins les années 50"
C'est bien ça, Ardemont: ces pendules sont fabriquées par Vostok depuis la seconde moitié des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 814
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:46

(Regarde la photo , en 2011 une copie chinoise à quartz ! Twisted Evil )
http://forums.watchuseek.com/attachment.php?attachmentid=499753&stc=1&d=1314242317
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 500
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:37

Le lien ne marche pas! Neutral J'aimerais pourtant bien voir ce machin!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:46

Montre Poljot chronographe Russie Imageu10

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 500
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:51

Gonflés, ces Chinois! C'est tellement fidèle à l'original (sauf le mouvement quartz, évidemment) que ça frise la contrefaçon!.. Encore que j'ai déjà vu des gens regretter que ces pendules russes soient à mouvement mécanique et pas quartz! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre Poljot chronographe Russie Empty
MessageSujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie   Montre Poljot chronographe Russie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Poljot chronographe Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre chronographe butex landeron 51
» Montre chronographe Marine allemande sans marquage ? Leonidas ?
» chronographe gousset
» chronographe suisse
» Chronographe yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: