Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée

Aller en bas 
+9
Largeot
vallaujoc
CAROFON
Traviata
half-pint
MIMICH
Galaxolide
LABRICOLE
Calende
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:16

Belle chine aujourd'hui avec cette élégante céram zoomorphe sculptée, qui serait un alligator, fixé sur feuille cartonnée ondulée, dents en grains de riz, yeux de perles. Probablement 2016. Non signée.
Est-ce que ce travail vous dit quelque chose ? Travail d'amateur ou céramiste célèbre ?
Merci d'avance pour vos avis !

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Img-2010

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Img-2011


Désolé pour la qualité des photos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3978
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:25

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Captur19
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:29

Laughing

Wink


Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Img-2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide


Messages : 878
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 59
Localisation : Lyon

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 16:13

Art précolombien, caïman shamanique, culture de Tolita (Equateur), circa 400 av. J.C

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41393
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 16:34

Je suis pas papa! cheers

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:45

Calende a écrit:

Merci d'avance pour vos avis !



Neutral
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:46

MIMICH a écrit:
Je suis pas papa! cheers


c'est ce que vous dites tous mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:04

Calende a écrit:
Belle chine aujourd'hui avec cette élégante céram zoomorphe sculptée

Ah ouais, quand même Shocked Shocked Shocked

Je suis hyper jalouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:45

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:34

Merci pour vos commentaires sur ce travail atypique, ça m'aide beaucoup. Je cherche dans le précolombien. Je sens un peu de moquerie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:12

moquerie ? mais non , et puis quelle chance d'avoir en cadeau de fête des père (si c'est le cas ) , la première cérame d'un futur artiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5487
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:26

Je découvre ce fil, et, puisque Calende semble y tenir je partage son avis sur cette étonnante dimension qu'est la paternité, qui enferme l'être le plus sain et au goût le plus sûr dans une triangle des Bermudes d'émotions violentes, d'injonctions contradictoires et où il n'est plus aisé de randonner seul sur la carte de l'esthétiquement correct, de l'artistiquement établi. Alors, père moi aussi, je vole à ton secours mon cher Calende, et j'affirme, avec des larmes dans les yeux, des tremblements dans la voix et des restes de crotte de nez sous les doigts, que cette pâte à sel vernie est unique, éblouissante, et que la céramiste qui te l'a offerte a tout compris à la transcendance et à la fonction symbiotique de l'Art chez les humanoïdes. bisou





mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:04

mort de rire

Merci de me comprendre les papas (et les papapas) !
Cette céramique préfigure probablement une grande carrière artistique, j'en suis intimement persuadé. Elle a été modelée après avoir vu "Katia et le crocodile" au ciné, un film tchèque un peu perchou et mal doublé mais qui a le charme des 60's. Ce reptile, c'est de l'art brut et nul commentaire d'expert ne saurait en saisir l'essence. Je te rejoins Largeot, il n'y a guère que le tremolo dans la voix, le menton qui tremblotte, la larmichette au coin de l’œil comme sédiments charnels de l'indicible effet que provoque... ok j'arrête !

fou
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32562
Date d'inscription : 24/01/2008

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:31

je dois avouer que j'ai également un petite collection de ces céramiques cheloues (école française XXe)
les miennes sont plutôt anthropomorphiques et toutes signées du monogramme CD
là aussi peut-être une influence précolombienne ... va  savoir...
Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Captur41
dont un autoportrait (don de l'artiste)
Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Captur42
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:48

cheers kisscool
Revenir en haut Aller en bas
crénomdedieu
MEMBRE
crénomdedieu


Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Entre le morvan et le perche

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:31

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée 20160611


ça aurait pu être ça aussi !!!

vu chez carouf en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:52

mort de rire pas mal crénomdunchien !
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:00

Tu viens de jeter un pavé dans la mare là, Calende, en ouvrant ce fil !

Tu as osé faire fi des idées préconçues en matière de céramique en nous présentant le travail de cet(te) artiste, et nous nous apercevons toutes et tous que là, d'un coup, il est en train de se passer quelque chose d'extraordinaire...
Et Largeot te suit, avec son analyse brillante et pointue...et Isma qui poste à son tour sa collection...
Je crois que vous êtes ni plus ni moins en train de faire découvrir une nouvelle forme artistique, à laquelle les "experts" trouveront probablement un nom étrange...
Que j'aime ce forum cheers

Oh et puis mince, je l'avoue aussi : j'ai moi-même une énorme collection (ça représente 3-4 cartons pleins à craquer). Grâce à vous, je vais peut-être oser les sortir pour les exposer chez moi !
En voici quelques éléments :


Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Index10

Et Crénomdedieu, si je peux me permettre...ce que tu montres n'a rien à voir avec de l'art, c'est de la production en série  Rolling Eyes
Par contre, l'artiste dont je viens de poster les céramiques est un peu une touche-à-tout, et j'ai eu la chance de trouver un jour l'une de ses oeuvres de verrerie, faite à partir de ce que tu montres ! Tu avoueras que ça n'a quand même rien à voir ! J'avoue que j'ai eu une chance de dingue ce jour-là : heureusement que notre chère Anne n'était pas passée avant moi dans ce VG Smile

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Ggh10
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:02

crénomdedieu a écrit:


ça aurait pu être ça aussi !!!

vu chez carouf en vrai...

Cela dit : mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:06

isma a écrit:
je dois avouer que j'ai également un petite collection de ces céramiques cheloues (école française XXe)
les miennes sont plutôt anthropomorphiques et toutes signées du monogramme CD
là aussi peut-être une influence précolombienne ... va  savoir...

Magnifique Isma ! Je vois que tu es entourée d'artistes aussi, trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:15

traviata, c'est pour me ridiculiser que tu sors tous tes trésors ? Parce que j'en ai d'autres hein !
Je suis contrarié mais j'avoue, c'est splendide ces petites sculptures. La bouteille Wink les Ruelland, Jouve et Cie n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:26

Half ?


Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Canett10

Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:30

Ah oui, maintenant que tu le dis...ça y ressemble beaucoup ! Serait-ce une piste ? Half serait-elle la muse des artistes de notre époque ?
Une piste à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
maylau75
MEMBRE
maylau75


Messages : 593
Date d'inscription : 12/09/2012

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:18

Bonjour à Tous,

Ce post me fait penser que, moi aussi, j'ai chez moi deux œuvres en céramique d'une jeune créatrice que j'aimerais vous faire partager.

Pour le coup, la signature est bien visible !!!

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Img_1310

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Img_1312

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jourdebrocante.e-monsite.com/
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:16

Tiens,  c'est marrant Maylau : les yeux de ton personnage en bas-relief ressemblent vraiment à ceux des personnages de mon artiste (voir le cochon,  le canard et l'homme en cravate). Ta céramiste et la mienne doivent probablement être issues de la même école artistique Smile
Quant à ta seconde photo,  j'adore !  Cache-pot en barbotine d'Onnaing,  c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32562
Date d'inscription : 24/01/2008

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:48

c'est vrai on sent indubitablement une influence commune dans le traitement des yeux
sur ma tête aztèque ils sont plus en grain de café donc ce n'est peut-être pas de la même école, ni de la même période
de même que les différences de matières nous indiquent peut-être une provenance de différentes régions
la mise en couleur semble aussi plus maîtrisée ce qui montre bien l'évolution de ce mouvement artistique d'une abstraction figurative à tendance brute vers une nouvelle figuration brute à tendance abstraite
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5487
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:50

isma a écrit:
ce qui montre bien l'évolution de ce mouvement artistique d'une abstraction figurative à tendance brute vers une nouvelle figuration brute à tendance abstraite

lol! et bisou
(j'adore ce fil !)
Revenir en haut Aller en bas
maylau75
MEMBRE
maylau75


Messages : 593
Date d'inscription : 12/09/2012

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:54

Oui je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires, Isma et Traviata. On sent vraiment ici l'influence de l'école "Bourgogne du Sud" avec une terre très argileuse typique de la région.

Avec, en plus, une grande maîtrise de la cuisson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jourdebrocante.e-monsite.com/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:14

maylau75 a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires, Isma et Traviata. On sent vraiment ici l'influence de l'école "Bourgogne du Sud" avec une terre très argileuse typique de la région.

Avec, en plus, une grande maîtrise de la cuisson ...

Je ne suis pas d'accord, la cuisson du bourguignon est très différente. Au niveau du travail de la terre, on est plutôt sur une tradition de La Borne tendance MJC de quartier et sur les déco, on est en effet sur du Onnaing revival teinté de surréalisme (cf. ton cache-pot, le buste d'Isma, le verre-céram de traviata, le pack de Leffe de Crénom, mon alligator...).
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32562
Date d'inscription : 24/01/2008

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:31

tu me fais penser en parlant de revival, et toujours du même artiste , deux pièces de sa première période qui s'apparente au mouvement du "caverne revival"
Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Captur44

il a rapidement évolué mais elles sont intéressantes car il a gardé pendant longtemps la technique du "pouce appliqué"
comme on peut le voir sur ces deux pièces plus tardives et celles précédemment montrées

Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Captur46
Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Captur45




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Empty
MessageSujet: Re: Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée   Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céramique zoomorphe (reptile) début XXI°, non signée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour)
» Poterie anthropomorphe/zoomorphe signée Philippe DANSETTE
» GRANDE SCULPTURE EN GRÈS ZOOMORPHE signée C.B À IDENTIFIER ?
» céramique zoomorphe à identifier
» Céramique zoomorphe herbe à chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: