Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Vase décor émaillé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:45

Bonjour à tous ,
Trouvé ce vase , décor émaillé , floral d'un côté, papillons de l'autre. Hauteur 27 cm et pesant près de 2 kg. De par les couleurs utilisées et la finesse de l'émaillage sur une pâte plutôt épaisse , me fait penser à Auguste Jean. Pas de marque ,pas de signature. Qu'en pensez vous ?

 Vase décor émaillé  Dsc_0020

 Vase décor émaillé  Dsc_0019

 Vase décor émaillé  Dsc_0022

 Vase décor émaillé  Dsc_0023

 Vase décor émaillé  Dsc_0021

Et vraiment crade .
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:42

Très joli Ala, peut-être je me trompes mais je pense qu'il faut regarder plutôt vers la Bohème ... study
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:42

Merci Anne. C'est ce j'ai d'abord pensé et fait un peu de recherche, et rien de bien rapprochant , mais même quand on fait une recherche sur "vase émaillé bohème", on finit par tomber sur des vases se rapprochant du style du mien et tous étaient d'Auguste Jean ou attribué à. Comme ceux ci.

 Vase décor émaillé  V4710

 Vase décor émaillé  Unknow11

 Vase décor émaillé  Unknow10

Bon je le nettoie un peu je vous fait un joli éclairage et vous me direz ce que vous en pensez. Bon l'éclairage naturel aujourd'hui va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:24

oui , un peu mieux.

 Vase décor émaillé  Dsc_0026
 Vase décor émaillé  Dsc_0027
 Vase décor émaillé  Dsc_0024
 Vase décor émaillé  Dsc_0025
 Vase décor émaillé  Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:36

Les images sont superbes et c'est vraiment une belle pièce, et comme vous dites,, l'émaillage est très bien fait, mais c'est justement pour cela, que je ne pense pas que c'est du AJ, mais encore une fois, je peux me tromper.

Je pense que le décor émaillé sur votre vase est un peu trop 'propre' dans la  symétrie pour être une production française de la période 'Japonisante'... un peu trop classique... mais c'est une opinion personnelle.

Les styles de cette époque se ressemblent tellement, sans signature ou une pastille, c'est difficile de dire à 100 %, et normalement ils sont signés. Le deuxième exemple que vous avez montré est pour moi plutôt Harrach (ou Harrach pour Moser). L'image de ce vase que vous avez retrouvé sur 'The Saleroom Art Glass Signature Sale' est un peu trompeuse... le mot signature n'est pas une référence au sens propre mais une vente de pièces spéciales.

Mais comme j'ai déjà dit ... je peux me tromper.

study study study
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19691
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:51

Le vase est très beau !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:21

Je vais peut être dire une ânerie Ala mais pourquoi pas anglais de l'ère victorienne Shocked

 Vase décor émaillé  Afa38c10
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:17

why not ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vase décor émaillé  Empty
MessageSujet: Re: Vase décor émaillé     Vase décor émaillé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase décor émaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: