Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:53

Very Happy Bonjour à toutes et à tous, voici une série de photo concernant un couple d’Étrusques en céramique mesurant a peine 12cm de haut pour une largeur à la base du socle de 5cm et un poids pour l'homme de 162 grammes et de 174 grammes pour la bella dona Very Happy La couleur pour l'homme est ivoire et blanche pour la femme, il y a aussi une différence quand à la signature, deux périodes différentes de production scratch Question
Isma récupart et moi-même avons échangés sur la possibilité d'une création de Gio Ponti pour Ginori mais des doutes et des interrogations subsistent scratch
Merci d'avance pour vos avis et votre aide Very Happy
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Dscf7432
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Dscf7433
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Dscf7429
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Dscf7430
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Dscf7431
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 0:00

bisou Anne, Idlas est vraiment un super artiste qui mérite d'être reconnu a mon humble avis,mais il y en a tant d'autres comme lui Embarassed
cheers Isma merci de m'avoir remis le pied a l'étrier quand au couple d’Étrusque car j'ai finalement contourné le problème et j'ai trouvé cheers
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Ponti_10
Gio Ponti

C'est une belle surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:03

en effet belle pioche cheers
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:41

Cool
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:05

Gio Ponti pour Richard Ginori, un peu rapide, ça demande à être plus fouillé pour cette attribution.
Ca y ressemble, mais rien de ce certain, groose cavalerie Ginori et beaucoup de faux pour les Ponti. Je dis ça, je dis rien...
Je ne connaissait pas cette signature "oméga"
http://www.archivioceramica.com/fabbriche/R/Richard-Ginori.htm

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:10

j'avais déjà mis ce lien
et Rybaude a mis le lien sur le même site avec cette signature de Gio
http://www.archivioceramica.com/CERAMISTI/P/Ponti%20gio.htm

pourtant il est pas chiant ce fil Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:20

Je ne connaissais pas cet oméga... qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne.
Et je trouve que bien que l'expression des personnages soit comme il faut, la qualité ne semble pas au rdv.
Je suggéré juste qu'il y ai un peu de recherche pour être affirmatif.
Quand on regarde par ailleurs le code source de la page en lien, c'est un fake...un mini aspirateur de recherche pour renvoyer sur ebay sur la page du propriétaire de ce mini site.
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:33

bye bye Recupart regarde la vidéo s'il te plait et tu verras le même modèle que l'homme au début Very Happy Mes modèles sont abimés et ont des manques anciens car la patine est au RDV donc pas des copies récentes de toutes manières Very Happy
Ce sont des sites Italiens de marques de céramiques Italiennes donc à moins que ce soit une grande supercherie organisée scratch
L'idéal serait d'avoir le livre que l'on voit sur la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:40

http://www.gioponti.org/it/
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:43

rybaude a écrit:
bye bye Recupart regarde la vidéo s'il te plait et tu verras le même modèle que l'homme au début Very Happy Mes modèles sont abimés et ont des manques anciens car la patine est au RDV donc pas des copies récentes de toutes manières Very Happy
Ce sont des sites Italiens de marques de céramiques Italiennes donc à moins que ce soit une grande supercherie organisée scratch
L'idéal serait d'avoir le livre que l'on voit sur la vidéo Very Happy  
J'ai vu, je dis bien que ça ressemble bien.
Je pense qu'un fil pour approfondir et être certain serai bien, on parle de pièces de quelque milliers d'euros, c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:48

c'est sûr donc peut-être moyen de demander au site dont j'ai mis le lien ci-dessus
par contre je trouve celui de Rybaude plus intéressant que l'autre qui fait plus "édition" et du coup est un peu mou
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Captur41Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Captur31
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:55

isma a écrit:
c'est sûr donc peut-être moyen de demander au site dont j'ai mis le lien ci-dessus
par contre je trouve celui de Rybaude plus intéressant que l'autre qui fait plus "édition" et du coup est un peu mou
C'est ça qu'j'dis.
On est sur deux façons de travailler, d'un côte Ginori, et de l'autre on sait pas.
Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:59

Plus de photos serait sympa, on dirait que celui de Rybaude est peint en blanc. Que la patine doré soit hs ok mais pour le blanc?
Manque les perles sous l’œil à droite de la tof et et et ???
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:27

recupart a écrit:

Je pense qu'un fil pour approfondir et être certain serai bien, on parle de pièces de quelque milliers d'euros, c'est pas rien.
Very Happy Pour quelques milliers d'euros no problemo je fais un fil ce soir mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:32

rybaude a écrit:
Ce sont des sites Italiens de marques de céramiques Italiennes donc à moins que ce soit une grande supercherie organisée

Les liens sur la page sont de vrais bons sites, la page elle est bidon.
Le principe: tu fais une page "aspirateur" de mot clés ici gio ponti ginori et autres avec la bio de Ponti, puis plein de liens vers de bons sites, au milieu tes propres liens vers une page ebay, ton annonce ebay est propulsée en avant sur les moteurs de recherche grâce à ton mini annuaire. Audience de recherche importante, plus liens actifs vers des sites à forte notoriété, tu reproduis ça sur une centaine de pages et je te laisse imaginer la "net-notoriété" de tes pages ebay.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: ginori   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:52





Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Empty
MessageSujet: Re: Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?   Duo d'Etrusques GINORI  GIO PONTI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo d'Etrusques GINORI GIO PONTI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flacon en faience Charles Ginori - Italie
» Plat Ginori majolique de Doccia entre 1870 et 1930.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: