Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:30

Bonjour les amis ours .
J'ai chiné chiné hier ce petit décor en plumes sous verre avec une calligraphie qui me semble chinoise, et une marque ,il y un stanp sur le dos.
Malgré mes recherches sur le net ,et ne sachant trouver les mots clés sur cette petite déco .
Le travail est très fin et me semble pas tout frais...
Merci par avance si quelqu'un(e) saurait dire son origine, le texte calligraphié, cette marque sous ce texte et celle au dos  ?
Sa dimension est un carré de 30 cm . le cadre en bois .
Je ne préfères pas l'ouvrir pour nettoyer le verre à l'intérieur (On ne voyait quasi plus rien de l'extérieur ...)


Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2321
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2320
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2319
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2326
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2325
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2323
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2324
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2322
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2412
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2411
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Dscf2410


Dernière édition par liberlucis le Mar 14 Juin 2016 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:43



japanese feather art Very Happy

doit avoir un nom japonais mais ça m'échappe là lol!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:48

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Zzzfea10
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:01



Tian Tsui ? plumes de martin-pêcheur

https://en.wikipedia.org/wiki/Tian-tsui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 0:16

half-pint a écrit:


japanese feather art Very Happy

doit avoir un nom japonais mais ça m'échappe là lol!

Merci .
Mis à part ce modèle sur ibai, ( vendu ), je n'ai rien vu d'autres.
(J' ai 3 autres panneaux de ce genre , mais en coquillage nacré, avec les mêmes thèmes de grues, et sur le fond c'est écrit clairement en rouge "made in China").
Est il possible de traduire les deux textes horizontaux ?
"Plume de martin pécheur" c'est au dessus de la marque ?
Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 7:24

Pour moi aussi je pense que c'est chinois ...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:53

liberlucis a écrit:



Mis à part ce modèle sur ibai, je n'ai rien vu d'autres. .

Vintage Japanese Shadow Box Feather Art

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Zzfeat10


Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Zzart10

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Zzzzsq10


Dernière édition par half-pint le Mar 14 Juin 2016 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:56

Je doute pas que il y en ai des japonais, mais il est clair que les chinois comme pour beaucoup de choses différentes ont pris le créneau.
On parle de celui du haut...
J'en ai eu des miniatures en petit cadre et 100% chinois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:17




Liber a demandé les mots clés ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:25

Ha bon
alors
https://www.google.fr/search?q=chinese+shadow+box+feather+art&rlz=1C1AVNE_frFR673FR673&espv=2&biw=1242&bih=585&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiM3-LXi6fNAhWrDcAKHWTrDgwQ_AUIBigB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:36

tarz a écrit:
Pour moi aussi je pense que c'est chinois ...

Bonjour .
Je n'ai pas écris que celui que je montre pouvait-être chinois, ni japonais, puisque je n'en savais rien avant l'indication du Feather art
Je faisais référence à trois autres panneaux "similaires", mais tout en coquillage nacré, avec des scènes de grues , et bien comme les nombreux modèles qu'on peut voir sur le lien que tu donnes. Sur ceux là je n'ai jamais eu de question à me poser, ils sont stampés au dos "made in China", et les marques sur les fonds en chinois (je les montrerai plus tard dans la journée)
C'est sur ce panneau en plume que je j'aimerai savoir .
Il y a un stamp à l'arrière, à mon avis pourrait identifier l'origine.
Cet art, comme tu le soulignes ayant sûrement été repris, par les chinois, perso cela ne me gène pas, pour moi "made in China", n'est pas systématiquement un pastiche, une copie, un étron pour l'export ...Je ne vois pas les choses ainsi et sans rien sublimer je n'ai pas non plus une vision opposée qui consiste à toujours tirer le fil vers le bas dès qu'il s'agit de cette chine d'après 1912 . J'ai de beaux objets chinois, aussi beaux que d'autres français, ou népalais ...J e ne vois pas plus de noblesse dans l'art ou l'artisanat des uns sur les autres du moment qu'il ne trompe pas .Qu'il ne déforme pas la réalité (Cela me gène de voir partir un client avec un objet et son histoire déformée ou complètement bidon . Sans argumentation je laisse dans mon garage ... (Si c'est chinois, je ne veux pas dire japonais, pour 10 e comme pour 1000, pareil pour dater ( toutes les mochetés que je vois sur les stands de brocante autour sont prétendues XIX ème, XXème ça ce dit pas, ça se vend pas, alors même si le chapeau est une pipe le premier reflexe c'est un prix et la marque "XIX ème". ) Quelques uns se contentent de ramasser sur les vides greniers et de mettre un zéro sur le machin, qui restera un machin ... en racontant ce que l'acheteur aimera entendre, "c' était ma grand mère qui le tenait de sa grande tante, à l'époque ou la famille avait encore du prestige et de la dignité pour ne pas se vendre en vide grenier ..."

Sur quoi, concrètement, on peut dire ,ici , c'est chinois, ou japonais ? On peut comprendre par ta réponse "ce "Feather art" est sans doute une copie chinoise, il y en a tant ..." Moi je suis d'accord avec cela aussi, mais alors : Sur quoi peux t'on affirmer ici, qu'est ce qui indique que ce serait une copie, une de plus, chinoise, ?
Ce n'est pas un objet de prestige, alors quel intérêt on aurait à faire du fake qui ne se vendra pas à la mitraillette, qui demande quand même un certain travail et même de l'apprentissage ? Il peut y avoir un "shell art" chinois, et un "Feather art" japonais, ou un art similaire des deux côtés (Les deux ayant des king fisher et des shells ...)
Je relance ma question plus précisément
Qui pourrait me donner une traduction de ce qui est écrit sur le fond et donner des indications sur la marque circulaire stampée en rouge sur le dos ?
Merci, mille fois merci . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:45

Jamais dit que c'était de la copie...
Sans essayer de tirer ton brol vers le bas... c'est de l'handycraft...
Je ne peux traduire ce qu'il y a d'écrit mais pour moi c'est du chinois dans les 2 sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:58

tarz a écrit:
Jamais dit que c'était de la copie...
Sans essayer de tirer ton brol vers le bas... c'est de l'handycraft...
Je ne peux traduire ce qu'il y a d'écrit mais pour moi c'est du chinois dans les 2 sens du terme...

Handicraft , fait main ...Picasso faisait main et le petit artisan anonyme fait main, c'est ce qui différencie du fait à l'usine .
Merci pour tes réponses.
Je veux bien , puisque tu l'affirmes ,c'est du chinois, au sens où tu veux l'entendre.
Excuses moi si je ne montre pas des pièces de musée .
Mais je relance pour ceux qui peuvent traduire ces calligraphies, à ceux qui peuvent les lire, les interpréter.
C'est la curiosité qui me motive ici ,pas d'avoir la pépite que les autres n'ont pas . Comme dit dans mon précédent message . en résumé pour identifier ,avec l'aide des amateurs, chacun dans son domaine . Moi je n'ai aucun élément ici pour conclure "chinois"
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:09

je suis d'accord avec toi sur le "made in china", on a peu tendance à considérer ça comme péjoratif c'est vrai
on a vite oublié qu'avec le "made in Japan", puis ensuite le "Made in Hong Kong", Taiwan etc on pu être inondé de pas mal de cochonneries mais aussi de très jolies choses

en tous cas celui-ci très soigneusement réalisé et dans cette technique je pense que là c'est quand-même bien au-dessus de ce qu'on voit couramment

pour déchiffrer et vu que moi j'y arrive 1 coup sur 4 je vais demander un peu d'aide
mais le problème c'est qu'il faut être un patient


par contre si on a quelqu'un ici qui connais un ou une chinoise ce serait bien de lui demander aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:25

isma a écrit:
je suis d'accord avec toi sur le "made in china", on a peu tendance à considérer ça comme péjoratif c'est vrai
on a vite oublié qu'avec  le "made in Japan", puis ensuite le "Made in Hong Kong", Taiwan etc  on pu être inondé de  pas mal de cochonneries mais aussi de très jolies choses

en tous cas celui-ci très soigneusement réalisé et dans cette technique je pense que là c'est quand-même bien au-dessus de ce qu'on voit couramment

pour déchiffrer et vu que moi j'y arrive 1 coup sur 4 je vais demander un peu d'aide
mais le problème c'est qu'il faut être un patient


par contre si on a quelqu'un ici qui connais un ou une chinoise ce serait bien de lui demander aussi

Merci . Mais je suis ok pour ça, la place de l'ours n'est pas un SAMU, je vais attendre, et tout ce que je vois ici est plaisant pour moi, j'en apprends pas mal, c'est ce que je viens chercher, et j'aime bien aussi, pas seulement là ,partager ce que je sais avec ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:00

Bizarre cette façon systématique que vous avez TOUS de défoncer ceux qui vous donnent leurs avis basés sur une expérience éprouvée du métier...
Cette susceptibilité qui vous pousse à croire qu'ils ont un intérêt concurrentiel les poussant à dénigrer vos trouvailles.
Sans le citer je trouve les pistes de tarz plus que pertinentes, et quand il défonce un objet il ne prend pas de gants ce n'est pas le cas ici, j'aurai pu le dire sur 5 ou 6 posts de cette semaine.
Je trouve puérils les contres-argumentaires pour enfoncer des portes ouvertes avec des "montre nous ce que tu sais faire" et autres "Excuses moi si je ne montre pas des pièces de musée" et la lecture de l'enquête pour comprendre l'histoire de l'objet en devient très chiante, je vais donc comme beaucoup le font ne plus lire que les posts dont les titres sont édités.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:22

faut se calmer les filles là ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:24

lol!
Sans avoir demander à être cité... Il a pas tord....
Après je comprends la gène occasionnée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:26

Sans parler des réponses contradictoires soit disant étayées par un fil de bave qui n'amènent que confusion, irrespect, et mauvaise ambiance et bien sur sans interet pour l'identification de l'objet... ça fait 10 ans que ça dure...
Nul ici a le savoir intrinseque... Chacun détient sa pièce du puzzle indispensable....
Benben l'a bien dit ce matin...
On passe sa vie à apprendre pour mourir ignorant, perso c'est comme ça que je le dis...
Aussi on fait tous des erreurs, on sait pas tout, on est pas toujours réveillé, on est pas toujours au top ou à la cave...
Et si les moteurs de recherche n'éxistaient pas on serait que dalle...
Ceci dit je suis pas là pour chercher les applaudissements ni les tomates pourries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:52

recupart a écrit:
Bizarre cette façon systématique que vous avez TOUS de défoncer ceux qui vous donnent leurs avis basés sur une expérience éprouvée du métier...
Cette susceptibilité qui vous pousse à croire qu'ils ont un intérêt concurrentiel les poussant à dénigrer vos trouvailles.
Sans le citer je trouve les pistes de tarz plus que pertinentes, et quand il défonce un objet il ne prend pas de gants ce n'est pas le cas ici, j'aurai pu le dire sur 5 ou 6 posts de cette semaine.
Je trouve puérils les contres-argumentaires pour enfoncer des portes ouvertes avec des "montre nous ce que tu sais faire" et autres "Excuses moi si je ne montre pas des pièces de musée" et la lecture de l'enquête pour comprendre l'histoire de l'objet en devient très chiante, je vais donc comme beaucoup le font ne plus lire que les posts dont les titres sont édités.

Mais aucune loi ne vous oblige à vous faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:23

ça aussi c'est vrai... personne est obligé de tout lire.. voir de répondre..
Mais la lecture d'un fil se doit être claire, et pas chiante, à la limite si y'a de l'humour c'est que mieux et si c'est résolu c'est merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:27

liberlucis a écrit:


Handicraft , fait main
Handicraft = artisanat
Fait main = hand made
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:19

liberlucis a écrit:


Mais aucune loi ne vous oblige à vous faire chier.
Ne pas se sentir toujours visé ou brimé
Accepter les plaisanteries même douteuses des picta ou tarz ça ça devrait être voté. Et oui aucune loi ne me oblige à me faire chier quand je lis en espérant apprendre
Revenir en haut Aller en bas
nubia
MEMBRE
nubia


Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : refuge pour cigales

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:31

lol! Toute nouvelle sur le forum et ben ca fait peur .moi baume les sujets de tarz and recupart faut rester cool les gens sinon c'est pas de l' entraide
Revenir en haut Aller en bas
nubia
MEMBRE
nubia


Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : refuge pour cigales

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:32

Oups jaime les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:20

N'ai pas peur Nubia... On est cool. ça fait pas avancer le shmilblick mais au moins, on essaye... Very Happy
Aux royaume des aveugles le borgne est roi... ou reine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nubia
MEMBRE
nubia


Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : refuge pour cigales

Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:28

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier   Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décor en plumes sous verre " japanese feather art " marque à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarelle sous verre ou peinture à identifier signé
» Pichet au décor original Marqué CHS (chypre ?) à identifier
» Plafonnier ancien verre décor peint à identifier
» Grand pichet en grès pyrité décor végétal - Marque à l'oxyde à identifier
» Grand vase pichet décor de spirales rouge et vert marque SZE ? SNE ? à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: