Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:31

Re ;
Voici une laque chinoise ou vietnamienne à identifier ,pour les amateurs que je remercie bien d'avance;
C'est  une plaque bois laqué dans une scène biches sur fond paysage de soleil couchant, avec des tons, argent, blanc, or, brun cuivré, une laque très lumineuse. avec une signature d'artiste (Si quelqu'un connait ...?), en très bel état, une légère usure par endroits sur la laque . En voyant l'arrière je pense que c'est contemporain (vu la signature ),avec un peu d'âge ...
Mille merci d'avance si on peut me donner quelques indications: Origine, artiste, laque chinoise ou pas ,si possible dater ...?
Dimension : Rectangle 60/40 cm, épaisseur 10 mm
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2286
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2284
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2287
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2285
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2282
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2283
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2311
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2312
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2313
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Dscf2310


Dernière édition par liberlucis le Jeu 9 Juin 2016 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:36

Thanh ley
http://www.ebay.ca/itm/Pre-Vietnam-War-Lacquer-Gold-Panels-Paintings-Than-Le-NGuyen-Thanh-ley-NR-yqz-/231782026641
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Thanh_10
Voir ici aussi
Et n'a pas fait que de la* laque, de la céramique aussi
http://placedelours.superforum.fr/t16414-thanhley-m7897c-thanh-l7877
Je crois avoir lu que son style a fait école...

* du laque pour faire plaisir à Angelbreizh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:37

Merci d'avoir éditer.... plutot mi XXème pour moi

Nguyễn Thành Lễ (1919- 2003)
Né à Long Xuyên (sud Viêt Nam), fut diplômé de l’Ecole d’arts appliqués de Thủ Dầu Một et
s’illustra aussi dans les laques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:47

Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:53

tarz a écrit:
Namasté

Bonjour, hello ..., hi !, buongiono ..., hola !...
Les népalais aiment bien dire aussi namascar parfois (je crois que les indiens aussi ), c'est une forme plus "chaleureuse" pour les uns, "respectueuse" pour les autres, enfin plus haut ... Cela m'a toujours fait marrer cette distinction dans le bonjour ; comme ça tout de suite tu sais où le mec qui te salut va te situer...Pour le paria la question ne se pose pas ,même le namasté il ne se l'a jamais entendu à son adresse . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:22

Pour le paria la question ne se pose pas ,même le namasté il ne se l'a jamais entendu à son adresse .
c'est comme dhanyavaad c'est pas pour autant que le paria ne le mérite pas...
Revenir en haut Aller en bas
logik01
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2017

Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 1:44

tarz a écrit:
Merci d'avoir éditer.... plutot mi XXème pour moi

Nguyễn Thành Lễ (1919- 2003)
Né à Long Xuyên (sud Viêt Nam), fut diplômé de l’Ecole d’arts appliqués de Thủ Dầu Một et
s’illustra aussi dans les laques.



Bonjour j'ai pu voir que vous étiez interesser par les oeuvres de mon oncle Thanh Le qui continu de pertpetuer lq trqdition de famille des peintures laqués. je peux vous dire que c'est du boulot quand je le vois bosser avec ma tante . Je pense que il fait encore des tableux et des robes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Minhtriet
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 43
Localisation : Paris

Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 5:18

This lacquer panel is still there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Empty
MessageSujet: Re: Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70   Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau laqué signé Thanh lêy. Artiste peintre et laqueur Vietnamien ,du XX ème, année 60/70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLEAU SUR PANNEAU BOIS signé peintre italien Gabriele MARAINI 72
» Petit tableau signé S. SIBILLOT pour Suzanne Sibillot artiste peintre.
» Signature japonaise panneau laqué
» plaque porcelaine sur panneau de bois laqué atelier de Wang Qui à Zhushan 1932
» peinture sur panneau. identification d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: