Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vase satsuma à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:36

Bon, je reviens une 3ème fois ce jour, après Bonjour, puis Hello, alors en népalais Namasté !

Voici un petit vase japonais de marqué "satsuma", en couleur or et or, avec décor de pagode et mont Fiji
J'ai fais des recherches notamment sur Gotheborg.org, mais je n'ai pas trouvé la même marque et sur Google image,et ibai and co je ne vois que très peu de vase ressemblant à celui ci ou alors des fantômes qui errent sur des sites de vente qui suggèrent une fois ouvert de voir d'autres articles similaires, autrement dit tout ce qui est vase, tout ce qui est noir, tout ce qui est or, satsuma en première ligne et les dernières nouveautés. Un soucis dans ma méthode de recherche ...
Dimensions de ce vase: h: 18 cm, diamètre 11 cm , base 6 cm
Vase satsuma à identifier Dscf2279
Vase satsuma à identifier Dscf2280
Vase satsuma à identifier Dscf2278
Vase satsuma à identifier Dscf2274
Vase satsuma à identifier Dscf2281
Vase satsuma à identifier Dscf2276
Vase satsuma à identifier Dscf2275


Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:46

liberlucis a écrit:
je ne vois que très peu de vase ressemblant à celui ci ou alors des fantômes qui errent sur des sites de vente
déjà il a celui-ci dans le même genre en plus mat
Vase satsuma à identifier Captu162
Vase satsuma à identifier Captu126
Vase satsuma à identifier Captu161

http://www.ebay.com/itm/STUNNING-SIGNED-MATTE-BLACK-GOLD-SATSUMA-VASE-SUPERB-PIECE-C1900-MEIJI-/122001499292
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:52

isma a écrit:
liberlucis a écrit:
je ne vois que très peu de vase ressemblant à celui ci ou alors des fantômes qui errent sur des sites de vente
déjà il a celui-ci dans le même genre en plus mat

http://www.ebay.com/itm/STUNNING-SIGNED-MATTE-BLACK-GOLD-SATSUMA-VASE-SUPERB-PIECE-C1900-MEIJI-/122001499292

Oui, je l'ai vu hier. Le style est identique, la forme diffère un peu et en effet il fait "terne", mais le vendeur ne donne pas de détail, mis à part sa datation "Meiji", cela me semble un peu court et élogieux ... avec un prix qui me semble étonnant, de plus la marque n'est pas exactement la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:57

liberlucis a écrit:
Le style est identique, la forme diffère un peu et en effet il fait "terne", mais le vendeur ne donne pas de détail, mis à part sa datation "Meiji"
Un peu mieux réalisé niveau décor... tout de même... le tien est fait un peu en courant..
D'instinct et sans certitude je le vois 50'
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:01

le problème avec ces vases c'est que c'est rarement bien intéressant Sad

sans compter que parfois je me demande si il n'y en a pas des "made in china"

le tien on le dirait laqué par dessus c'est étrange
si ça se trouve dessous tu as un superbe "yabu meizan" Laughing

tarz a écrit:
Un peu mieux réalisé niveau décor...
oui c'est net mais c'était pour le style noir et or


Dernière édition par isma le Lun 6 Juin 2016 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:36

Merci à tous pour vos avis et identifications.
Quand j'achète ce genre de petite choses c'est au feeling, et là c'est vrai que le décor est au service minimum, mais ce qui m'a plu c'est ce bel éclat de grès céramique, je ne le vois pas comme une perle ,mais pas non plus comme du "Gifi " (C'est comme ça qu'on appelle ici les chinoiseries en plâtre, résines et recyclage en déco de matières polluées et polluantes)
et c'est cette marque qui me questionnait aussi ..
Merci à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:45

liberlucis a écrit:
c'est cette marque qui me questionnait aussi ..
voir si répertoriée ici
http://www.gotheborg.com/marks/satsuma.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:57

Oui ,merci, c'est fait, c'est ce que je fais avant de venir ici demander vos avis d'amateurs super éclairés .
Merci pour tes réponses et ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase satsuma à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase satsuma à identifier   Vase satsuma à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase satsuma à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une marque sur un Satsuma à identifier svp
» Vase Satsuma
» vase satsuma
» Question sur vase Satsuma
» vase satsuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: