Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peinture chinoise à identier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture chinoise  à identier Empty
MessageSujet: Peinture chinoise à identier   Peinture chinoise  à identier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 16:16

Hello !
Voici une deuxième peintures chinées hier sur une brocante (voir mon dernier post à ce propos ) à identifier pour les amateurs ,que je remercie par avance . J'en profite pour féliciter encore tous ceux, ici ,vrais passionnés, qui partagent leurs expériences .

C'est un format carré : dimensions hors cadre : carré 37 cm, le diamètre de la peinture 26 cm.
Cela semble être de la soie, sur les bords "damassé  à motif oiseau et floral de couleur blanc "ivoire". Il y a un signature et une petite marque en rouge sous cette signature. L'ensemble semble en bel état mais les reflets font croire à des taches rose et blanche.
Cela me semble une belle facture, chinoise ou japonaise je ne sais faire la différence .
Merci d'avance pour toutes infos et détails sur son origine, son style, sa signature ...
Je n'ose pas ouvrir pour avoir une qualité de photos sans reflet mais si vraiment nécessaire ...

Peinture chinoise  à identier Dscf2269
Peinture chinoise  à identier Dscf2272
Peinture chinoise  à identier Dscf2268
Peinture chinoise  à identier Dscf2270
Peinture chinoise  à identier Dscf2271
Peinture chinoise  à identier Dscf2267
Peinture chinoise  à identier Dscf2266
Peinture chinoise  à identier Dscf2273
Peinture chinoise  à identier Dscf2265


Dernière édition par liberlucis le Lun 6 Juin 2016 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Peinture chinoise  à identier Empty
MessageSujet: Re: Peinture chinoise à identier   Peinture chinoise  à identier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:23


_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture chinoise  à identier Empty
MessageSujet: Re: Peinture chinoise à identier   Peinture chinoise  à identier Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:50

[quote="AngelsBreiz"]Chinoise Very Happy

Bonjour

Merci pour ta réponse. C'est vrai que cela y ressemble et avec ton aide et les indications d'Isma je vais pouvoir affiner ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture chinoise  à identier Empty
MessageSujet: Re: Peinture chinoise à identier   Peinture chinoise  à identier Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:31

AngelsBreiz a écrit:
Chinoise Very Happy

http://placedelours.superforum.fr/t15203-peinture-chinoise-sur-soie-ou-sur-papier-moderne-ou-ancien
Bonsoir les amis ours .
Je relance le fil sur cette peinture chinoise . J'ai décadré et je voulais revenir dessus avec ma question plus précise .
La traduction de ces lettres, et aussi identifier si possible cette marque rouge, un "trèfle" surmonté séparément d'une "croix", en dessous , qui est à présent bien plus nette que sur mes premières photos .
Merci mille mercis d'avance
Peinture chinoise  à identier Dscf2288

( Peut importe si l'époque serait "baguette d'or", "grain de jade impérial", ou" fin de règne Pier Import"...
Juste curieux de ce que c'est  ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Peinture chinoise  à identier Empty
MessageSujet: Re: Peinture chinoise à identier   Peinture chinoise  à identier Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:09

ce n'est pas un trèfle mais une gourde ("hu lu yin" seal mark)
d'ailleurs je ne sais pas la raison de cette forme de sceau faudrait que je cherche

et à l'intérieur ce n'est pas une croix mais un caractère : peut-être 古 je ne vois pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture chinoise  à identier Empty
MessageSujet: Re: Peinture chinoise à identier   Peinture chinoise  à identier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture chinoise à identier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture chinoise 100 cm par 70 cm reproduction d'une peinture de de ZHANG Xiaogang
» peinture chinoise
» peinture chinoise
» peinture chinoise signé ???
» Peinture sur soie chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: