Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaclamothe
MEMBRE
jaclamothe


Messages : 140
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 65
Localisation : nice

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime03.06.16 19:41

jaclamothe a écrit:
Dans le même goût un ensemble chevet table enfilade table de nuit avec la norme Nf et fortement inspiré par johannes Andersen. Pas acheté mais juste photographié
 Là aussi une etiquette NF  Une idee de designer ou un travail d'ébénisterie très honnête ?

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  14647010
Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  14646911
Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  14646912
Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  14646914
Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  14646913
Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  14646910


Dernière édition par jaclamothe le 05.06.16 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Mobilier NF   Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 9:36

jaclamothe a écrit:
 Là aussi une etiquette NF  Une idee de designer ou un travail d'ébénisterie très honnête ?

Si NF, pas un travail d'ébéniste je pense. Plutôt un distributeur. Genre Guillerme et Chambron.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 10:07

Un sujet par thread Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 10:10

Calende a écrit:
jaclamothe a écrit:
 Là aussi une etiquette NF  Une idee de designer ou un travail d'ébénisterie très honnête ?

Si NF, pas un travail d'ébéniste je pense. Plutôt un distributeur. Genre Guillerme et Chambron.

Une fabricant, NF était une charte de qualité de l'industrie du meuble, devenue une certification = Marque NF.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 11:27

On est en direct de chez Emmaus ? fou
Revenir en haut Aller en bas
jaclamothe
MEMBRE
jaclamothe


Messages : 140
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 65
Localisation : nice

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 11:30

Non en différé.
Revenir en haut Aller en bas
jaclamothe
MEMBRE
jaclamothe


Messages : 140
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 65
Localisation : nice

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 11:34

C'est marrant parce que je voulais vous envoyer une photo pour avis via votre blog !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 11:37

jaclamothe a écrit:
C'est marrant parce que je voulais vous envoyer une photo pour avis via votre blog !!!

et bien je suis là ahah Basketball mais sans avis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 12:24

Bonjour à tous,
Tricoire & Vecchione
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 12:31

Par coutume nous ne renseignons qui si tu as acheté ces brols, ils sont à toi ???

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
okapikipok
MEMBRE
okapikipok


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Bretagne

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 12:33

Merci Angel de rappeler cette règle... de base !

Autrement il est où cet Emmaüs, salle de vente ou je ne sais quoi que je sois le premier lors de sa prochaine ouverture car les meubles doivent toujours y être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 13:13

NF = normes françaises
Ouais bof y'en a partout de ce genre de meubles style scandinave de loin!
industriel des 60'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 13:17

"MEUBLES TV
Meubles TV est fondée avant la guerre par Tricoire et Vecchione, d’où le sigle TV. Les débuts sont marqués par une production traditionnelle mais, grâce à Lucien Veillon, journaliste à Combat, Robert Vecchione rencontre, à partir de 1952, de jeunes créateurs : Pierre Paulin, Janine Abraham, Pierre Guariche, André Simard, Pierre Verdurier, Bernard Durussel. L’arrivée d’André Monpoix et d’Alain Richard marque un tournant décisif pour Meubles TV. Créateur exclusif de la marque à partir de 1955, le tandem réalise un mobilier aux lignes résolument contemporaines. Le showroom rue des Tournelles à Paris est aménagé par Alain Richard. Désireux de se diversifier, Vecchione installe une usine équipée d’un outillage moderne. L’entreprise s’arrête au début des années 70."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 13:29

AngelsBreiz a écrit:
Par coutume nous ne renseignons qui si tu as acheté ces brols, ils sont à toi ???
c'est toujours d'actualité...
Mr Jaclamothe une question t'a été posé... Il te suffit d'y répondre et aux autres moi compris de ne pas répondre sans sa réponse...
Et à ceux qui se posent la question: pourquoi???
Parce que on est pas là pour bloquer le marché ni pour faire faire des bonnes affaires avant l'heure...
Faut savoir risquer sa monnaie un minimum, acheter ce que l'on connait ou ce qu'on sent...

Revenir en haut Aller en bas
jaclamothe
MEMBRE
jaclamothe


Messages : 140
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 65
Localisation : nice

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 13:49

tarz a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Par coutume nous ne renseignons qui si tu as acheté ces brols, ils sont à toi ???
c'est toujours d'actualité...
Mr Jaclamothe une question t'a été posé... Il te suffit d'y répondre et aux autres moi compris de ne pas répondre sans sa réponse...
Et à ceux qui se posent la question: pourquoi???
Parce que on est pas là pour bloquer le marché ni pour faire faire des bonnes affaires avant l'heure...
Faut savoir risquer sa monnaie un minimum, acheter ce que l'on connait ou ce qu'on sent...


Je ne suis pas la ni pour faire des bonnes affaires ni pour bloquer le marche , je ne suis ni collectionneur ni marchand. j'ai suivi ce fil ou on parlait de meubles scandinaves de style scandinave, et de norme NF,discussion très intéressante Mardi à Emmaus Nice à 14 heures j'ai vu cet ensemble. J'ai pris ces photos Mardi soir ils étaient tous partis , 600 euros l'ensemble. Et je n'étais pas l'acheteur J'ai posté cette photo pour savoir si ça pouvait être attribué pour ne pas mourir idiot. Et aussi parceque je trouvais que ça illustrait la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 13:55

Faut pas le prendre mal!
Je pense que tu comprends ce que je dis et sur quoi ici on est tous d'accord.
J'ai pas envie que tu meurs idiot mais comprends que c'est une peu facile comme démarche...
De toute façon dans l'attrait du brol qu'il soit monnayé, thésaurisé, collectionné etc on apprends beaucoup mais à la fin on meurt ignorant...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 13:58

J'ai diviser le sujet, soit on ouvre une discussion sur les entreprises à cette norme ou de tous les ateliers qui ont fait des interprétation de style scandinave, les deux sont impossible ou inutile, je dis ça, je dis rien clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jaclamothe
MEMBRE
jaclamothe


Messages : 140
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 65
Localisation : nice

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 14:46

Je ne le prends pas mal et je comprends ta démarche. Tu veux que j'ouvre un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
jaclamothe
MEMBRE
jaclamothe


Messages : 140
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 65
Localisation : nice

Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime04.06.16 14:48

Et merci de faire vivre ce site passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Empty
MessageSujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione    Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meuble de style scandinave
» paire de fauteuils style scandinave
» Grande lampe style scandinave
» vase style scandinave signature non définie marque incisée (VVI balance?) à identifier
» Belle chaise ancienne du XIXéme bois doré quel style ? Style anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: