Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Empty
MessageSujet: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier    Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:10

Reboujour...
Je reviens une deuxième fois pour une autre demande d' info aux amateurs ,que je remercie encore et d'avance .
C'est une statue un grès , pour moi très belle..., une Kuan yin. Sans aucune marque, pourtant sans rien y connaître j'y sens un belle facture un peu ancienne et je me dis qu'en général les pompes on les signe, on les marque ...mais c'est peut-être un raisonnement hâtif, car ...tout n'était pas forcément marqué ou signé ,d'après ce que je crois ...
Polychrome, hauteur: 30 cm, largeur du socle en double lotus: 8,5 cm.
Je trouve étrange cette patine à l'intérieur ...Mis à part ce détail et l'absence de marque, je n'ai jamais voulu me séparer de cette Kuan yin , j'aimerai savoir un peu sur cette belle (selon moi) statue ,origine, style et si possible date .
Merci, mile mercis d'avance à ceux qui sauront m'éclairer .

Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2168
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2169
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2170
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2173
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2174
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2175
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2172
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2171


Dernière édition par liberlucis le Sam 4 Juin 2016 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier    Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:16

Je me permet de noter l'impression d'un plan de joint à l'axe du visage et du corps...
la patine intérieure et le cul trop sale me laisse aussi perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier    Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:42

tarz a écrit:
Je me permet de noter l'impression d'un plan de joint à l'axe du visage et du corps...
la patine intérieure et le cul trop sale me laisse aussi perplexe...

Oui...merci pour ta réponse. J'ai vu aussi cette bizarrerie , mais c'est plus net avec un recul , en regardant de plus près cette "démarcation" n'est pas franchement linéaire, elle s'arrête avant le plis de la première robe, on ne voit pas de raccord sur le socle, ni entre le socle et la robe. Maintenant cette "ligne" semble assez sinueuse aussi ...Les cheveux sont nettement séparés par un trait mais sur le visage c'est un reflet qui donne cette impression de joint, il n'y a aucune séparation de face.
Encore une fois je n'ai là que mon sentiment, et aucune certitude sur rien, sauf quand même la facture...J'ai rarement vu des pompes aussi bien léchées, je veux parler de la pompe industrielle. C'est quand même une belle céramique ...?
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2219
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2220
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2217
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2216
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2215
Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Dscf2218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier    Kuan yin, Guanyin chinoise  en céramique ,à identifier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: