Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paire d'applique Gilbert Poillerat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:36

Bonsoir à tous
J'ai trouvé cette très particulière paire d'applique des années 1930 en fer forgé qui me fond fortement penser au travail de Gilbert Poillerat ( 1902-1988)
Quant pensez vous?
Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Dscf1014
Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Dscf0912
Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Dscf1016
Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Dscf1017
Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Dscf1015
Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:02

Re bonjour
Après plusieurs heure de recherche, il me semble que ces appliques sont plus proche du travail de Michel Zadounaisky, mais je ne trouve rien d'identique.
Help me!!! Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:02

Zadounaisky, Poillerat, Kiss, Brandt, que des maîtres... Qu'est-ce qui te fait penser que ça puisse être un d'eux?
Ce sont de belles appliques sans doute, mais les escargots ne sont pas si réguliers, cire les et électrifie les pour les garder... et continue tes recherches.
Cast Iron Sconces ou Wrought Iron Sconces
Revenir en haut Aller en bas
crénomdedieu
MEMBRE
crénomdedieu


Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Entre le morvan et le perche

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:15

Ce sont des appliques à poil rat...

A poil les rats, a poil les rats a poil...

je sors
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:18

A poil les nœuds, les moutons...
Un ptit bout métal Poillerat Francis, un bois d'arbre Perriand Ane-Lise, du plastique Panton Fränze , du chrome ou du cuir Adnet Alphonse et du métal et du tissus c'est Guariche Jean-François... Que du attribué à monsieur DLG le plus fort de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:25

cedric34600 a écrit:
Quant pensez vous?


Pas souvent. Mais là ça cogite : poil ras, a poil les noeuds, les moutons... j'essaie de faire mieux mais je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:54

Bonjour les Ours
Et bien non, certainement pas poillerat mais plutôt Zadounaisky Michel, j'ai épluché son travail et je retrouves plusieurs détail de réalisation qui laisse penser que c'est peut-être cet artiste.On retrouve Ce vert sur plusieurs de ces création avec une couleur doré, les partis doré sont quasiment effacé sur les applique mais elle y on était, il reste des traces. Ensuite sa manière bien à lui de marteler le fer, je retrouves à l'identique se style de martelage, ainsi que se style de petite boule de fer imparfaite sur certaine de ces créations. Ensuite je retrouves sur certaine lampes des abats jour conique sans ouverture au dessus comme cela.J'ai passé en revue le travail de 15 artistes suceptible d'être a l'origine de ses appliques Se son des détails d’exécution qui me font penser a lui sans certitude.On est sur un travail des années 30,40 et tous les amateurs de luminaire peuvent quant même se rendre compte que c'est pas le plombier du coin qui les à réalisé lol! il y a une vrai pate artistique dance 2 ...et des détails de finissions sont de qualité je rajoute une photo de l'arriére des applique.Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Dscf1018

Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:01

cedric34600 a écrit:
Bonjour les Ours
On est sur un travail des années 30,40 et tous les amateurs de luminaire peuvent quant même se rendre compte que c'est pas le plombier du coin qui les à réalisé
Qui a dit ça???
Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Tylych11
Tu as sans doute déjà vu cette paire, il s'agit du sujet d'étude d'une école de ferronnerie dans les PO(66), j'en ai acheté 4 paires...les originaux sont signés.
En absence de signature impossible de savoir si c'est lui qui a fait tes appliques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Empty
MessageSujet: Re: Paire d'applique Gilbert Poillerat ?   Paire d'applique Gilbert Poillerat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire d'applique Gilbert Poillerat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Paire" de vases - Gilbert Méténier
» lampadaire fer forgé. dans le gout de Poillerat
» Applique murale style Poillerat à identifier
» A quoi sert cette poterie?
» Bernard Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: