Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SERVICE A THE

Aller en bas 
+3
isma
minx
GEGE71
7 participants
AuteurMessage
GEGE71
MEMBRE
GEGE71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : dans les nuages

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:10

Tout d'abord : BONJOUR A TOUS.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou je pourrait savoir ce que vaut le service a thé chinois que je possède. Celui ci est en porcelaine, comprte 6 tasses et les sous tasses, la théière (il vaut mieux), le pot a lait, le sucrier. Ce que je sais c'est qu'il a été acheté à Singapour en 1954, et que, lorsque l'on regarde le fond des tasses, on peut voir par transparence uniquement, une chinoise. (si il n'y a pas de luminosité derrière la tasse on ne voit rien.

Ce service est complet, n'a jamais servi.

Espérant que quelqu'un pourra me répondre. A si une chose, je pense pouvoir mettre une ou deux photos très rapidement (panne d'appareil).

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panicpc.fr
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:12

Une photo serait chouette mais d'après la description cela ressemble à un service japonais... SERVICE A THE Suspect

Je pensais qu'on avait eu cela sur le site mais impossible de retrouver le lien SERVICE A THE 200574
Revenir en haut Aller en bas
GEGE71
MEMBRE
GEGE71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : dans les nuages

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:16

Moksha a écrit:
Une photo serait chouette mais d'après la description cela ressemble à un service japonais... SERVICE A THE Suspect

Merci du renseignement, mais je n'ai jamais pu faire la différence entre les chinois et les japonnais SERVICE A THE Icon_redface SERVICE A THE Icon_redface

pour les photos ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panicpc.fr
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:20

c'est simple, les chinois n'utilisaient pas la lithophanie pour le fond des bols...et je suis certaine que la chinoise est en fait une japonaise SERVICE A THE Icon_biggrin


Dernière édition par Moksha le Mar 29 Déc 2009 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEGE71
MEMBRE
GEGE71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : dans les nuages

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:22

Moksha a écrit:
c'est simple, les chinois n'utilisaient pas la lithophanie pour le fond des bols...et je suis certaine que la chinoise est en fait une japonaise SERVICE A THE Icon_biggrin

Je n'ajouterais qu'une chose : QU'ELLE CULTURE SERVICE A THE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panicpc.fr
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:22

Moksha a écrit:
c'est simple, les chinois n'utilisaient pas la lithophanie pour le fond des bols...et je suis certaine que la chinoise est en fait une japonaise SERVICE A THE Icon_biggrin

oui, c'est souvent une geisha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:26

GEGE71 a écrit:
Moksha a écrit:
c'est simple, les chinois n'utilisaient pas la lithophanie pour le fond des bols...et je suis certaine que la chinoise est en fait une japonaise SERVICE A THE Icon_biggrin

Je n'ajouterais qu'une chose : QU'ELLE CULTURE SERVICE A THE Icon_biggrin


c'est faux !...je voulais dire pas de japonaise au fond des bols...z'ai pas de culture...sauf de crobes SERVICE A THE 200574
Revenir en haut Aller en bas
GEGE71
MEMBRE
GEGE71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : dans les nuages

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:27

minx a écrit:
Moksha a écrit:
c'est simple, les chinois n'utilisaient pas la lithophanie pour le fond des bols...et je suis certaine que la chinoise est en fait une japonaise SERVICE A THE Icon_biggrin

oui, c'est souvent une geisha

De plus en plus précis.


Vous auriez pas l'age des fois ??? SERVICE A THE Icon_clown SERVICE A THE 501256

Je plaisante bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panicpc.fr
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:29

on peut mais faut voir la geisha SERVICE A THE Suspect

SERVICE A THE Photo_10
sinon tu vas là.... et tu descends ton curseur jusqu'à trouver ton bonheur total raaaaaaa!
=> http://gotheborg.com/marks/kutani.shtml
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:29

indubitablement japonais et très en vogue dans les années 50/60
eu un petit service à saké signé Hayasi avec les petites geishas au fond des coupes
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:08

je prefere la tasse de saké de mon chinois d'ici en banlieue ...
une enorme turlute ! ou bien un beau male avec un machin demesuré...
oui je sais... je suis fin comme la porcelaine ! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
GEGE71
MEMBRE
GEGE71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : dans les nuages

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: PHOTO   SERVICE A THE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:13

Voila enfin la photo d'une des tasses. Je n'ai que la photo exterieur, je n'ai pas reussi a prendre l'interieur, mais il ressemble a ceSERVICE A THE IMAG0003lui que l'on voit sur ce post. [img]SERVICE A THE Imag0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panicpc.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:08

Je remonte le post. Very Happy
Mes avis que ce service n'est pas ancien bien qu'il soit difficile de juger sur une photo dotée d'un flou artistique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:47

Désolée Mimich SERVICE A THE Icon_redface
Mais cela ressemble à une tasse d'un service japonais satsuma, le service avec dragon. Il n'y a pas une cartouche sur le cul? moitié XX à mon avis...faut voir....mais c'est vrai que nous avons des informations....disons bien floues. SERVICE A THE Fresse
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:02

pourquoi t'es désolée?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:16

Il est probable que ton service soit contemporain à sa date d'achat.
Produit en masse depuis les années 1930, ce type de service n'est plus du tout à la mode...
(sur ebay uk avec un prix de départ à £ 20 ça ne part pas SERVICE A THE Kopfschuettel )
les services de ce style les plus recherchés sont ceux qui ont une geisha nue SERVICE A THE Lithop10

si tu veux vendre ton service, c'est peut-être mieux de le vendre en lot
6 lots de duo (tasse + sous-tasse)
1 théière (pour les collectionneurs de théières)
1 pot à lait (pour les collectionneurs de pichets)
1 sucrier (pour les collectionneurs de sucriers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:17

J'ai envie d'être désolée.....sais pas...en fait je trouvais cette phrase bien pour mettre le smiley qui rougit...je l'aime bien ce smiley....surtout lorsque je caille devant mon ordi...SERVICE A THE Fresse


Dernière édition par Moksha le Sam 9 Jan 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:17

et là ce sera un service gagnant
Jeu Set et Match SERVICE A THE Icon_smile
SERVICE A THE 664972 Minx

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:19

D'accord avec Minx. Des fois ce service dragon est conjugué avec des porte tasses en argent où dedans on mettait ces tasses. Cela s'est fait en Indochine vers 1930 et ce genre de service prend plus de valeur. Nous le retrouvons avec ses petites cuillères en argent avec au bout un dragon ou des chinois et des petites assiettes en argent, des toutes petites sous tasses hexagonales etc.... ceci pour essayer de bien décrire ce dont je parle.... SERVICE A THE Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:10

Des dessous transparents??
Je pensais que les grosses gaines des grands-mères étaient opaques...je dis ça parce que j'en ai une ( de grand-mère) dans le dépôt Shocked


Dernière édition par MIMICH le Sam 9 Jan 2010 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:19

Tiens c'est vrai ce que tu dis...j'avais fait abstraction de la geisha du fond! jamais vu avec une geisha...sais même pas si cela existe! SERVICE A THE Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:50

minx a écrit:

les services de ce style les plus recherchés sont ceux qui ont une geisha nue SERVICE A THE Lithop10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:20

SERVICE A THE Lol parlais de Satsuma
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:48

dragon oui mais pas Satsuma No

d'ailleurs à vérifier mais les geishas je crois que c'est Kutani exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
GEGE71
MEMBRE
GEGE71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : dans les nuages

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:43

Je peux préciser que ce service (6 tasses et sous tasse, theière, pot a eau) a été acheté en 1953 à singapour et possède une geisha en transparence au fond des tasses. Je n'ai malheuresement pas pus prendre une photo correct du fond de tasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panicpc.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:41

peut être Nagoya aussi
même si la photo est vraiment mauvaise
un dragon dans le genre ?
de toute façon doit bien y avir une marque au dessous SERVICE A THE Icon_rolleyes

SERVICE A THE 1061_fullsize
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERVICE A THE Empty
MessageSujet: Re: SERVICE A THE   SERVICE A THE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICE A THE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service a eau verre fumé des annees 70 -- service Boussu (Belgique)
» Pièce de service de ? Serpette pour le service des glaces
» Service à thé
» service a the
» service chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: