Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương

Aller en bas 
+2
AngelsBreiz
picazo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:10

Bonjour les ours Wink,

Voici un bol stylisé. Il y a un coq et un paysage.
Je trouve que c'est dans le gout doucai ou wucai.
Qu'en pensez vous est ce moderne, ou une imitation?
Et est ce bien un bol chinois?
Les dimensions sont 14,5 cm de diamètre et la hauteur est de 6 cm.
Sur le bol, il y a des inscriptions et dans le fond du bol il y a 3 marques qui sont liées à la pose des bols.

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Bol20110" />

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Bol20111" />

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Bol20112" />

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Bol20113" />
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:56

Je me demande pourquoi on a mis mon bol dans céramique alors que c'est un bol provenant de l'asie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:05

Oui étrange??
mais ptet que c'est pas de la céramique scratch
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:13

tarz a écrit:
Oui étrange??
mais ptet que c'est pas de la céramique scratch

Bonsoir Tarz Wink,

Je sais bien que c'est aussi de la céramique mais il y a des inscriptions asiatiques ou alors je me trompe et c'est du latin. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:22

Je vois de la faïence...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:24

AngelsBreiz a écrit:
Je vois de la faïence...

Bonsoir Angel Wink

Pourtant il y a une glaçure comme pour un céladon.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:45

Fais le teste de la lumière, une lampe dans la bol, si la lumière passe on est en présence de porcelaine Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:49

AngelsBreiz a écrit:
Fais le teste de la lumière, une lampe dans la bol, si la lumière passe on est en présence de porcelaine Cool

J'ai fait le test mais scratch la lumière ne passe pas à travers le bol.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:56

Donc pas chinois.

Me semble avoir vu des coqs rustiques sur la place  scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:59

AngelsBreiz a écrit:
Donc pas chinois.

Me semble avoir vu des coqs rustiques sur la place  scratch

scratch il y a des inscriptions chinois ou japonais sur le bol.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:14

je doute que celui-là soit transparent Laughing (descendre dans la page)
https://mountainfolkcraft.com/?s=rooster+clay
je voulais mettre la photo mais je n'arrive pas aujourd'hui avec serving
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:32

isma a écrit:
je doute que celui-là soit transparent  Laughing (descendre dans la page)
https://mountainfolkcraft.com/?s=rooster+clay
je voulais mettre la photo mais je n'arrive pas aujourd'hui avec serving

Tu peux Laughing mais le bol que j'ai ne correspond pas à celui que tu montres Cool
Le mien est blanc voir couleur vert à cause de la glaçure et celui que tu montres est gris.
le mien est format 14,5cm x h5cm il est plus grand et les couleurs ne reflètent pas ta photo.
Je suis désolée peut être que tu penses que tu es convaincante mais pas pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:48

j'y vois plus un dahu qu'un coq je lui trouve de grande oreille à ton coq Pica lol!
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:54

vallaujoc a écrit:
j'y vois plus un dahu qu'un coq  je lui trouve de grande oreille à ton coq Pica lol!

C'est normal il a la lumière en pleine face. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:56

picazo a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Donc pas chinois.

Me semble avoir vu des coqs rustiques sur la place  scratch

scratch  il y a des inscriptions chinois ou japonais sur le bol.

Ha bon? il faudra montrer ça à un lettré de l'extreme orient
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:09

tarz a écrit:
picazo a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Donc pas chinois.

Me semble avoir vu des coqs rustiques sur la place  scratch

scratch  il y a des inscriptions chinois ou japonais sur le bol.

Ha bon? il faudra montrer ça à un lettré de l'extreme orient

En tous les cas si ce sont des écritures inventées, quelle grande peine à faire plutôt que de laisser ça au naturel comme le bol que nous montre Minx ou alors j'ai my god une Idea ce sont des plantains inventés par la liberté de l'artiste qui s'est bien amusée à faire une glaçure, à peindre le bol et à coller un coq imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:14

un autre coq étrange , peut-être que ton bol est en porcelaine épaisse ce qui pourrait expliquer que la lumière ne passe pas ? scratch

https://www.objetschinois.com/petit-bol-ou-verre-chinois-en-porcelaine-coq-prod-fr-8702
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:59

vallaujoc a écrit:
un autre coq étrange , peut-être que ton bol est en porcelaine épaisse ce qui pourrait expliquer que la lumière ne passe pas ? scratch

https://www.objetschinois.com/petit-bol-ou-verre-chinois-en-porcelaine-coq-prod-fr-8702

Bonjour Vallau Wink

Cela me fait plaisir que tu m'aide dans ma recherche. Wink
Dans ce bol ce qui m'intrigue ce sont les caractères chinois.
Je pense que c'est du mandarin.
Par exemple le trait horizontal signifie " un" (voir video et photo)
Si on arrivait à lire cela serait plus clair je pense ou alors peut être pas.

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Ecritu10" />

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Sans_t10" />

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:00

peut etre 10 ou shi (dans la colle) ? .. lourdingue !!! Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương 2133647392.. faience ornée > la calligraphie a toujours été source d'inspiration pour le decor ! > Liberté du createur oui.. rien de chinois et pas porcelaine .. amen poubelle
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:16

benben a écrit:
peut etre 10 ou shi (dans la colle) ? .. lourdingue !!! Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương 2133647392.. faience ornée > la calligraphie a toujours été source d'inspiration pour le decor ! > Liberté du createur oui.. rien de chinois et pas porcelaine .. amen poubelle

Je suis désolée de te décevoir mais c'est bien une poterie chinoise.
Les inscriptions sont mandarins.
J'ai trouvé certains mots qui correspondent mais pas tout leur sens
Je pense qu'on arrive pas à lire car c'est écrit à la main et il faut connaitre le mandarin et savoir le déchiffrer.

par exemple deux mains ou vingt

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Mainl210" />

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương 3-55-t10" />

Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:18

faudrait peut-être descendre ça en "drouilles"...pour le sérieux de la place!! Laughing

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:21

MIMICH a écrit:
faudrait peut-être descendre ça en "drouilles"...pour le sérieux de la place!! Laughing

Vous pouvez le descendre où bon vous semble.
Je ne le mettrais pas à la poubelle sous prétexte que vous ne savez pas lire le mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:23

mort de rire mort de rire

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:32

picazo a écrit:
--
Je ne le mettrais pas à la poubelle sous prétexte que vous ne savez pas lire le mandarin.

demandes a Clementine Dupré,, elle est spé en porcelaine.. ne l'appelles pas mandarine (comme l'a fait un poto) elle pourrait se vexer
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:57

benben a écrit:
picazo a écrit:
--
Je ne le mettrais pas à la poubelle sous prétexte que vous ne savez pas lire le mandarin.

demandes a Clementine Dupré,, elle est spé en porcelaine.. ne l'appelles pas mandarine (comme l'a fait un poto) elle pourrait se vexer

Je te remercie pour ton conseille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:07

Là on s'en rapproche un peu plus.

http://indonesianstraitchinese.blogspot.fr/2015/09/kitchen-qing-rooster-bowl.html
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:25

Mon fils me dit que c'est récent et fait à Ninh Bình au nord Việt Nam study

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:33

http://www.bangkokpost.com/print/610824/
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:53

Bonjour Sara,
j'admire ta constance et ton courage, faisant fi des "amen" de benben et des péremptoires "ce n'est pas chinois".

Ce bol se rencontrait très fréquemment dans la province de Guangdong, utilisé à la maison, aussi bien que chez les vendeurs ambulants et les restaurants de rue.
Toujours décorés d’un coq et d’une fleur.
Très populaire chez les Chinois, le coq protège, il est associé aux vertus traditionnelles : connaissance, force, bravoure, bienveillance et richesse.

Sans être en mesure de le confirmer, je ne serais pas surpris si les caractères peints sur ton bol étaient en langue Minnan.
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:59

un coq ici avec cette fois pas d'oreille bisard lol! mais un bec botoxé Wink

https://www.objetschinois.com/petit-bol-ou-verre-chinois-en-porcelaine-coq-prod-fr-8702

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied de lampe en céramique à identifier décor de guerriers Vietnam ?
» Vietnam ? céramiques blanc bleu décor animaux aquatiques
» Porte parapluies décor carreaux, blanc bleu foncé turquoise, Vietnam ?
» Grande assiette décor émaux. décor berbère
» vase vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: