Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vase à décor de cristallisations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:44

Hello les ours Wink,

J'ai une nouvelle pièce en céramique de cristallisations.
Pensez vous que cela soit toujours Marc Uzan? flower
Elle n'est pas signée. Wink

[img]Vase à décor de cristallisations 20160432[/img]

[img]Vase à décor de cristallisations 20160433[/img]
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:35

J'ai demandé à Marc Uzan.
Elle n'est pas de lui.
Pensez vous que cela peut être DALPAYRAT ? ou quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:27

quelqu'un d'autre oui Very Happy Wink
on dirait une signature sous la trace noirâtre .... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:14

Il faudra chercher par rapport à la forme, dans les céramistes qui exercent la glaçure à cristallisations que j'ai répertoriés, aucun n'a réalisé ce genre de forme.
A suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:31

en tous cas ce fil nous montre qu'il y a cristallisations et cristallisations
c'est peut-être technique mais ça ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 0:55

isma a écrit:
en tous cas ce fil nous montre qu'il y a cristallisations et cristallisations
c'est peut-être technique mais ça ne fait pas tout

je ne vois pas pourquoi abaissé un travail sous prétexte qu'il n'est pas signé.
Pour ma part, la cristallisation de ce soliflore reste sympa et je ne vois pas un étudiant faire ce type de technique.
C'est une technique qui semble être très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:37

isma a écrit:
en tous cas ce fil nous montre qu'il y a cristallisations et cristallisations
c'est peut-être technique mais ça ne fait pas tout

Totalement d'accord, je possède quelques pièces de ce genre de technique, et comme dans le grès, les émaux à la cendre, etc........certain(e)s maitrisent mieux que d'autres, ce qui est tout simplement compréhensible.

Pour ma part, les deux pièces mises l'une à côté de l'autre, sans regarder les signatures, sans aucune hésitation, j'aurais choisi la première.
Tout comme les pièces signées, certaines peuvent être un début de carrière, et moins maitrisées (il faut bien commencer). Les céramistes de renom ne sont pas connu(e)s par hasard, même s'il est vrai que dans toutes les disciplines de l'art il y a des ""oublis"".

Pour terminer, je vois pas en quoi Isma a abaissé le travail du ou de la céramiste mystère. Je ne pensais pas non plus que Marc Uzan avait réalisé des pièces sur ce genre de technique.

Pour le 2e, le hasard, nous fera peut-être trouver son créateur(trice).
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:39

chrisceram a écrit:

Pour ma part, les deux pièces mises l'une à côté de l'autre, sans regarder les signatures, sans aucune hésitation, j'aurais choisi la première.
.
ben oui ce n'est vraiment pas une question de signature et je suis toujours la première à le dire
et ce n'est pas rabaisser de constater que pour l'un il y a une belle forme, un bel émaillage, des couleurs sensibles, que les cristallines sont travaillées comme un motif et apportent une note de poésie (fleurs de givre, ballet de méduses...), qu'il n'y a pas d'ennui...

l'autre à côté c'est juste un vase avec des cristallisations ce qui en soit est peut-être très technique mais ce qui à mes yeux ne suffit pas

Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:06

isma a écrit:
chrisceram a écrit:

Pour ma part, les deux pièces mises l'une à côté de l'autre, sans regarder les signatures, sans aucune hésitation, j'aurais choisi la première.
.
ben oui ce n'est vraiment pas une question de signature et je suis toujours la première à le dire
et ce n'est pas rabaisser de constater que pour l'un il y a une belle forme, un bel émaillage, des couleurs sensibles, que les cristallines sont travaillées comme un motif et apportent une note de poésie (fleurs de givre, ballet de méduses...), qu'il n'y a pas d'ennui...

l'autre à côté c'est juste un vase avec des cristallisations ce qui en soit est peut-être très technique mais ce qui à mes yeux ne suffit pas


C'est un travail de céramiste "adolescent", il a encore de l'acné.
Vase à décor de cristallisations 20160410
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:13

fais gaffe tu vas te prendre une chasse par Picazette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:25

isma a écrit:
en tous cas ce fil nous montre qu'il y a cristallisations et cristallisations
c'est peut-être technique mais ça ne fait pas tout

Eh bien maintenant ça montre plus rien le fil ne veut plus rien dire...........
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:26

isma a écrit:
fais gaffe tu vas te prendre une chasse par Picazette Laughing

"ce n'est pas rabaisser de constater que pour l'un il y a une belle forme, un bel émaillage, des couleurs sensibles, que les cristallines sont travaillées comme un motif et apportent une note de poésie (fleurs de givre, ballet de méduses...), qu'il n'y a pas d'ennui...l'autre à côté c'est juste un vase avec des cristallisations ce qui en soit est peut-être très technique mais ce qui à mes yeux ne suffit pas"

C'est pas moi qui ai commencé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:27

il a l'habitude mich

quand au vase ,ben oui ,c'est pas terrible ,on voit des émaux tots fats a la bisbe et on le colle sur un truc en série et hop la boum !!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:46

chrisceram a écrit:

Eh bien maintenant ça montre plus rien le fil ne veut plus rien dire...........
on va mettre le lien avec le vase dontoncause Wink
http://placedelours.superforum.fr/t21064-ceramique-cristallisations-marc-uzan?highlight=uzan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase à décor de cristallisations Empty
MessageSujet: Re: Vase à décor de cristallisations   Vase à décor de cristallisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase à décor de cristallisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: