Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 figure Bakongo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

figure Bakongo Empty
MessageSujet: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:25

Bonsoir les amis,

J'ai déniché aujourd'hui cette figure bakongo. Elle a 4 personnages qui tiennent quelque chose avec les bras derrière la tête. Le bois est jaune dans les feintes d'âge et a une patine foncée luisante. Elle fait environ 25cm

Qu'en pensez vous?

Sa pouvais servir à quoi?

Merci d'avance à tous

Salutations

[url=figure Bakongo Sceptr10]



[url=figure Bakongo Baksce10]



[url=figure Bakongo Bakcse10]



[url=figure Bakongo Baksce11]


[url=figure Bakongo Baksce12]
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:51

Hello les amis,

Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de semblable sur le net.

Est-ce peut être un baton de jugement (on dirait des esclaves les 4 persinnages) ou un baton de pouvoir ou danse?

Qu'en pensez-vous ?

Salutations
Javier
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:30

Pilon d’oreiller scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:23

AngelsBreiz a écrit:
Pilon d’oreiller scratch  

Que veut tu dire AngelsBreiz ?

Merci

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:50

Pô réveillé ce matin, pilon à rythme pour marquer le pas pendant les danses...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:24

AngelsBreiz a écrit:
Pô réveillé ce matin, pilon à rythme pour marquer le pas pendant les danses...

Oui c'est bien possible mais je ne vois rien de semblable dans le net.

Merci


Salutations

Javier
Revenir en haut Aller en bas
KORIC
MEMBRE
KORIC


Messages : 1213
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 60
Localisation : SOUFFLENHEIM

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:32

Si on ne trouve rien en doc c'est soit un objet peu commun que l'on trouvera à l'occasion dans un livre ou autre, sinon c'est une pure invention...tout ce que je peux dire c'est que l'objet en lui-même n'est vraiment pas beau, l'ensemble est grossier, la taille des personnages n'est vraiment pas réussie et que ces fentes avec ce bois blanc ne m'inspire pas du tout confiance après une surprise est toujours possible mais cela m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:45

Trouvé une reproduction Sénoufo

http://www.pixiboutique.com/pixi-africain-pixi-pilon-rythme-senoufo-90563-xml-24991_4442_4460_4461-12710.html

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
KORIC
MEMBRE
KORIC


Messages : 1213
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 60
Localisation : SOUFFLENHEIM

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:24

Concernant le Senoufo on appelle cela un Deble...c'est une des innombrables copies que l'on trouve sur le marché, cela servait à ouvrir et fermer les danses...les vrais valent une fortune....
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3981
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:41

Je profite du présent dossier, dernier ouvert par Monsieur Javier Méndez pour lui poser une question qui me tarabuste: pourquoi posséder sur ce forum un profil à minimum et surtout pourquoi ne pas l'avoir renseigné de l'adresse de son site web ?

Si on crée un site web c'est dans l'espoir d'être lu, et compte tenu du sujet traité, les lecteurs de ce forum me semble pouvoir être des bons clients potentiels, alors oui, pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:07

depuis le début de sa venue ici, il nous a renseigné son site...il n'en fait pas mystère...maintenant, c'est son choix qu'il n'en fasse pas état...peut-être qu'il est délicat de demander des renseignements ici et de les transposer ensuite...ça peut se comprendre...cela s'appelle de la délicatesse. Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:37

LABRICOLE a écrit:
Je profite du présent dossier, dernier ouvert par Monsieur Javier Méndez pour lui poser une question qui me tarabuste: pourquoi posséder sur ce forum un profil à minimum et surtout pourquoi ne pas l'avoir renseigné de l'adresse de son site web ?

Si on crée un site web c'est dans l'espoir d'être lu, et compte tenu du sujet traité, les lecteurs de ce forum me semble pouvoir être des bons clients potentiels, alors oui, pourquoi ce choix ?


Cher ami LABRICOLE,

Peu après m'avoir inscrit ici comme le dis Mimich, j'ai informé à tout le monde de mon site entre autre. Comme, pour ton information ce n'est pas un site de vente et je ne prêtent rien de plus site qui montre une collection d'objets d'art faite peu à peu par un passionné. Donc la pub ne m'est pas nécessaire.

Décidément, dis moi une chose cher ami, tu n'a pas d'autre choses plus sympathiques que de rechercher et contrôler les personnes sur ce forum.

Bien cordialement

J.Mendez.
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3981
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:04

jmendez a écrit:
...  dis moi une chose cher ami,  tu n'a pas d'autre choses plus sympathiques que de rechercher et contrôler les personnes sur ce forum.
J.Mendez.

Je ne contrôle rien, je ne me souvenais pas que tu avais un site, dernièrement je l'ai découvert en faisant une recherche, et l'ayant trouvé très agréable à consulter, il m'est venu cette question à l'esprit : pourquoi n'en fait il pas profiter tous les membres de ce forum.

C'est pas plus compliqué que cela, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de "pas sympathique" à assouvir sa curiosité.
La curiosité est un moteur pour beaucoup d'entre nous, et à mes yeux ce n'est pas un défaut.

Précision : quand je parle de "client" pour ton site, c'est dans le sens de lecteur et pas dans celui que tu sembles avoir perçu d'acheteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:18

[quote="LABRICOLE"]
jmendez a écrit:
...  dis moi une chose cher ami,  tu n'a pas d'autre choses plus sympathiques que de rechercher et contrôler les personnes sur ce forum.
J.Mendez.

Je ne contrôle rien, je ne suis pas très anciens sur ce forum, dernièrement j'ai découvert ton site en faisant une recherche, et l'ayant trouvé très agréable à consulter, il m'est venu cette question à l'esprit : pourquoi n'en fait il pas profiter tous les membres de ce forum.

C'est pas plus compliqué que cela, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de "pas sympathique" à assouvir sa curiosité.
La curiosité est un moteur pour beaucoup d'entre nous, et à mes yeux ce n'est pas un défaut.


Cher LABRICOLE,
Je comprends tout à fait. On est tous de curieux ici, mais c'est par curiosité que je suis devenu collectionneur. Un jour à mes 16 ans en passant dans marché aux puces un petit tableau à attiré mon attention et est devenu mon premier tableau (que d'ailleurs est dedans le site (histoite). Passés tout près de 20 ans j'ai plus de 1000 objets dans ma collection. Des années d'aide aux personnes qui me posent des questions sur des peintures etc... Un grand travail de rénovation d'une maison destinée à accueillir cette collection ouverte gratuitement au public et avec un espace destiné à des jeunes artistes en début de carrière.

Voilà un peu plus sur moi.je m'excuse si j'étais un peu désagréable cher LABRICOLE, en fin on est tous des passionnés ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figure Bakongo Empty
MessageSujet: Re: figure Bakongo   figure Bakongo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figure Bakongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figure Bakongo
» Bakongo Nkisi
» Fétiche Bakongo n° 2
» Une statue NTADI du Bakongo (RDC)
» Fétiche Bakongo N'Kissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: