Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)

Aller en bas 
+3
isma
MIMICH
bouziguette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:11

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris cette huile sur panneau, simple mais pleine de charme.
dimensions 26 X 21
Mes recherches sur artprice et sur auction.fr ne donnent rien du tout.
J'ai cherché à C. Léquen et C. Léguen...

Un peintre amateur breton inconnu...mais vous le connaissez peut--être surtout ceux du pays  Very Happy

Cela me parait très breton, finistère même, mais pas moyen de retrouver cette église....pourtant typique. Je suis sûre que je cherche mal...
J'ai collé le panneau au scotch double face en attendant de trouver un cadre aux bonnes dimensions. Du coup je ne peux plus vous montrer le verso. C'est un panneau genre isorel avec écrit dessus "Moisson de Dieu"....

Le nom du village si vous saviez et le nom du peintre ce serait génial

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Dscn9814

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Dscn9815


Dernière édition par bouziguette le Ven 12 Fév 2016 - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:40

peut être la Flandre aussi...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:39

cheers cheers cheers

Grâces vous soient rendues Cher Mimich car vous m'avez porté chance.
J'ai pu grâce à vous visiter un peu les Flandres du Nord sans y trouver mon fameux clocher....Petit retour en Bretagne rien non plus...
ALORS j'ai eu l'idée de rechercher des clochers similaires fanqués d'une tourelle en faisant rechercher cette image sur Google.....
ET ET ET
BINGO la chose était là dans une vente aux enchères, le rêve quoi
bisou Permettez-moi de vous embrasser Cher Mimich sans qui....rien du miracle n'aurait eu lieu!

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) C_legu10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:05

clocher type Beaumanoir
j'observe qu'en général la tourelle est plutôt à droite
j'ai trouvé que celle du Yaudet l'avait à gauche mais une seule ouverture en dessous
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Yaudet11

mais du coup ça doit être dans le coin


Dernière édition par isma le Jeu 11 Fév 2016 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:11

je suis un génie!! cheers

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:33

Oui et un Bon Génie Mimich!

steph  steph
Bravo aussi chère Isma car il semble que vous ayez vu juste pour la localisation.

Ici une belle oeuvre de Jules-Emile Zingg qui montre l'église sous un autre angle, mais avec la même forte pente et les mêmes bâtiments à gauche de la façade.
Le clocher a pu être légèrement remanié dans la réalité ou par le peintre (habité par l'Esprit Saint..)

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Yaudet10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:07

plus que le cloche ce sont les deux ouvertures qui me chagrinent
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5489
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:11

isma a écrit:
plus que le cloche ce sont les deux ouvertures qui me chagrinent

ben, y a bien deux ouvertures dans le clocher non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:16

mort de rire j'ai fait aussi toutes les chapelles bretonnes ce matin ...et je me suis perdue, c'est pas le chouchen cependant drunken
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:26

Largeot a écrit:

ben, y a bien deux ouvertures dans le clocher non ? scratch

dans le mur
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Captu124

Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:32

Je n'y vois pas des ouvertures mais des contreforts pour le clocher-mur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:43

isma a écrit:


dans le mur

Toi aussi c'est le chouchen ? dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:52

ok vu Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:59

2 contreforts, pas d'oculus, pas de porte...
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:58

Les deux contreforts sur le pignon du clocher vont bien dans le sens de la Chapelle du Yaudet.
La porte, minuscule  sur la photo d'Isma, n'est pas visible sur la peinture de Léguen du fait du monticule qui la dissimule.
L'oculus pour moi a simplement été négligé par le peintre.
L'option du sujet étant "La moisson de Dieu" on est ici plus dans la métaphore que dans une figuration réaliste donc exit l'oculus!!!

En fait, et comme Isma le remarque, pour quasi tous les clochers de "type Beaumanoir" la tourelle est à droite. Les rares cas avec tourelle à gauche ne collent pas.
Et puis un Léguen ça colle trop bien aussi avec la rivière Léguer juste à 100 mètres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:13

bouziguette a écrit:
Et puis un Léguen ça colle trop bien aussi avec la rivière Léguer juste à 100 mètres. Very Happy
Heuu Smile non, y a pas de " léguen" en Bretagne, c'est soit Leguen, soit Le Guen en principe,soit Guen (blanc en breton) ...
( Les "le" articles sont juste la traduction françaises de ces braves religieux qui ont francisé tous les "ar " bretons
accolés à l'origine devant chaque surnom/nom patronymique.)

Peut-être est ce une coquille du peintre pour marquer l'espace entre le et guen ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:15

Merci Ardemont pour ce correctif important. Je modifie le titre!
C'était en effet bizarre cet accent au même titre que la partie de surligne sous la signature.
L'écriture au crayon de bois donnant le titre au dos semble peu assurée...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:25

Bonjour Bouziguette,

Personnellement, je reste sur ma faim de comprendre !

1) ...et si tu nous montrais ce dos, avec le "titre" ...
2) si tu nous disais où tu l'as trouvé et quand ?
3) je pense que cette chapelle est en effet "dans le goût" de celle du Yaudet mais qu'il y a quand même trop d'incompatibilités : notamment sur la partie haute du clocher, et sur l'environnement (autres bâtiments et végétation...)

pour moi, la recherche continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:29

Peu d'église ou chapelle avec effectivement la tourelle de ce côté..
Aussi trop de différences avec celle de Yaudet...
Et comment se fait'il qu'on ait 2 peinture identique au nuage pret? une qui fut en vente et l'autre en tes mains
(à moins que ce soit la même en plus voyagée (rayures))
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:36

Pour sûr c'est bien la même oeuvre que celle mise en vente en 2008 à Versailles...
Après, le circuit jusqu'au broc à qui je l'ai acheté.....Encore un vide grenier sympathique lol!
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:48

à noter que sur ton tableau, les contreforts du clocher-mur ne montent que jusqu'à la rive du toît, alors qu'au Yaudet ils sont beaucoup plus hauts
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:55

Bonjour Nucingen, bien vu pour la hauteur des contreforts, je n'avais pas remarqué!
Cela me conforte dans le fait que ce n'est pas un travail léché dans le respect des détails architecturaux, peut-être même que le tableau a été terminé "aux abris" (le crachin breton...) et non pas sur le motif. Mais ça c'est parce que j'ai, comme Isma, pas mal bourlingué à la recherche de cette chapelle sur internet Embarassed
Merci donc pour toutes vos recherches!!!
Le tableau a été vernis maladroitement d'où cette impression de rayures peut-être
Voici les photos du dos et de la tranche. Le tableau n'a pas été découpé, il y a des traces de peinture sur les tranches.
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Dscn9816
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Dscn9817
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Dscn9818
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Dscn9819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:04

Tu as bourlingué, Isma aussi, et moi et les autres on s'est doré la pilule sous le crachin à se faire toute les églises et chapelles des cotes d'armor et du finistère pour un coup de cidre virtuel... mort de rire
ça donne vachement envie tiens ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:11

On finira bien par la trouver entre 2 averses???
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:25

Question  Question  Question  Question
"Merci donc pour toutes vos recherches!!!" Je disais Tarz. ++++

bisou
Pour la bolée, c'est du bon cidre et en prime pour les coureurs des landes bretonnes un morceau de far aux pruneaux.
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Far10
On trouvera.
Je cherche de mon côté via les patronymes dans le coin mais ça ne répond pas très fort encore chez les LeGuen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:31

Merci justement j'avais un ptit creux à force d'arpenter la lande...
On visite et bientot on pourra écrire une these architecturale des églises bretonnes... clown
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:40

Mine de rien Tarz, j'en ai appris pas mal sur ces églises. Avec un rayon de soleil et les ajoncs en fleur, ça doit pas être mal à découvrir pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:56

Sur l'origine, j'ai fait cet achat il y a 8 jours à Tours auprès d'un couple de brocanteurs se présentant comme établi à Amboise (je lui ai demandé car je ne le connaissais pas sur cette brocante).
Je ne sais pas si ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:27

Je ne parviens même plus à savoir si nous sommes devant une chapelle ou devant une église. J'en ai vu de modestes qui auraient fait l'affaire mais avec la tourelle à droite ou les contreforts jusqu'en haut.... fou
Et si on disait que Leguen avait trop forcé sur le chouchen?
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:12

cheers ANNUAIRE DE BRETAGNE 1897  On retrouve notre LEGUEN!
http://nominis.cef.fr/contenus/annuaire_Bretagne_1897.pdf

- Le Musée de Brest est de création toute récente ; il
n'a été ouvert que le g septembre 1877, et ne possédait alors
que 5o toiles. Le dernier. catalogue, rédigé par le conservateur
M. Hombron, enregistre aujourd'hui 296 tableaux, 126 dessins,
182 gravures, 46 sculptures diverses. Beaucoup proviennent de
donateurs~ dont les principaux sont MM. Penquer, Mayer, L.
Caradec, Riou-Kerhallet. Ce musée est surtout intéressant par son
caractère local : les tlbleap.x dûs à des artistes bretons ou dont
le sujet est emprunté au département du Finistère en forment
environ le tiers. On y voit des paysages bretons de Baillet,
Collot-Béranger, Crouan, Gilbert, T. Henry,Th. Jaouen, Lehideux,

Leguen,

Mayer, Jules Noel, F. Perrot, Raoul, Robbes,V.Roussin,
qui sont originaires de la Bretagne, et de Camille Berriier,
Godefroy, Léon Pelouse, S. Toudouze. D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Empty
MessageSujet: Re: "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)   "La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème  ( La Chapelle du Yaudet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La moisson de Dieu" C. LEGUEN, école Bretonne XXème ( La Chapelle du Yaudet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole bretonne
» MESMIN école bretonne : matelots bretons aquarelle.
» Encre sur tissus "danseuse balinaise" école de Batuan, Bali, XXème siècle
» Chapelle sur la mer
» Un crayonné pastel Daniel Pipard "Chapelle Saint-Sixte d'Eygalières"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: