Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pique fleur ? Brûle parfum ?

Aller en bas 
+4
Rebel-TB
isma
half-pint
Bloomy
8 participants
AuteurMessage
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:49

Bonsoir,

Je ne sais pas du tout à quoi peut bien servir cet objet. Brûle parfum ou pique fleurs ? simple objet décoratif ? La pomme de pin est creuse, et reliée à son support par une vis. (il y a un peu de jeu entre la pomme de pin et sa base)
Je ne connais pas sa provenance non plus, il n'y a aucune information sinon une vieille étiquette avec simplement un numéro.
Il fait 13cm de haut, et la base carrée 8 x 8.
Des avis ?

Pique fleur ? Brûle parfum ? Cerami10 Pique fleur ? Brûle parfum ? Cerami11
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:07

pas pratique en brule parfum ! Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_clown ni pour remplir de pot-pourri ..
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:13

pas sûr pour une pomme d'odeur (pomander)
ça se remplit pas tous les deux jours

ça donne quoi démonté ? peut-on le remplir de quelque chose ?


Dernière édition par isma le Lun 30 Nov 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:15

on est d'accord alors Pique fleur ? Brûle parfum ? Alien
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:34

isma a écrit:
ça donne quoi démonté ? peut-on le remplir de quelque chose ?

L'écrou est bien serré, je n'ai pas essayé pour l'instant. En meme temps, il n'y a pas gd chose de plus à voir.
L'ouverture au bas de la pomme est ovale, et à l'intérieur de la pomme, il y a juste une petite plaque rectangulaire (légèrement plus grande que l'ouverture) à l'extrémité du pas de vis.
Au point de jonction, pas grand chose à voir. L'ouverture de la base ne peut laisser passer que la vis. et aucune inscription.

Dans ts les cas, pas de liquide donc. à la rigueur, un coton imbibé de parfum... Je pense à qqch à mettre à l'intérieur plutôt par la base que par le haut, la dorure serait plus usée dans les orifices.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:36

Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:04

je pense a " pomander", je sais pas si ca se remplissait souvent ...

beurk ca avait une histoire ces brols Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:32

heu deja vu ça sur une broc par paire autour d une horloge

yep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:45

D'accord avec yep par pair autour d'une horloge....purement décoratif ...de saison Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:36

Si il faut sortir la clé à molette pour l'ouvrir; je pense piqque fleur par paire et possible en garniture de chemonée!
ça a un air Empire mais je dirai plutot Nap III et vieux Paris!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:59

un pot pourri se garde longtemps et un écrou carré se dévisse facilement
ce serait un tout petit objet pas très garnissant pour une garniture de cheminée
pour un pique-fleur faudrait pouvoir mettre de l'eau ou une matière humide


trouvé un autre mais mêmes questions de la part du vendeur
http://cgi.ebay.fr/PORCELAINE-DE-PARIS-BOULE-POT-POURRI-OU-PORTE-CURE-DENT_W0QQitemZ350270689235QQcmdZViewItemQQimsxZ20091028?IMSfp=TL091028185001r3051

et porte cure-dent je trouve ça un peu étrange...
Pique fleur ? Brûle parfum ? Image_14


Dernière édition par isma le Mar 1 Déc 2009 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:07

quoique :
Porte cure dent porc-épic couché sur un socle ovale, porté par quatre pieds griffe, porcelaine blanche, rehaussé de dorure. Travail parisien, époque Louis Philippe.

(trouvé sur un catalogue de Rossini mais pas de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:03

J'ai dit Nap III mais c'est vrai c'est plutot philippart ou Charles X!
porte cure dent ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:30

un porte épingles à chapeau?
(hat pin holder)
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:45

Me semblent bien grands les trous pour les cure dents et meme les epingles a papeaux Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_eek

ils tomberaient de partout .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:46

J'en avais déjà croisé aussi chez des marchands sans me poser plus de questions. Et maintenant que je cherche sur le net, je n'en trouve plus. Ca doit bien avoir un usage et un nom Pique fleur ? Brûle parfum ? Suspect

Ce qui m'étonne dans celui que montre isma, c'est que la pomme de pin ne parait pas amovible. Le coup de la vis sur celui là serait ptet juste une facilité de fabrication ? Ca peut éliminer des possibilités d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:22

Dès fois il ne faut pas chercher d'autre utilisation que le propre de l'objet...celui d'être juste vu. Je pense toujours garniture de cheminée comme nafou et sans aucune autre utilité.

Un autre modèle sans autre utilité...juste pour le plaisir des nieux

http://cgi.ebay.fr/Garniture-Cheminee-Bronze-Dore-Epoque-Napoleon-III_W0QQitemZ260521569145QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Architecture?hash=item3ca84bab79
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:51

mes nieux ont aimés mais pas moi Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:11

Pique fleur ? Brûle parfum ? Affraid C'est des horreurs à mon pote. Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_eek


Les porcelaines seraient donc en Vieux-Bruxelles et pour le dessus de
cheminée par pour orné les barres à feu. Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:15

Pique fleur ? Brûle parfum ? Lol Lorsque je disais pour le plaisir des nieux...oublié deux mots.... "crée" pour....mais qu'ils sont laids!

flute c'est un pote à Angel ..en plus.. en zieutant mieux.... ressemblent plus à des bouts de chenets Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_silent

Posté pour rien Pique fleur ? Brûle parfum ? 200574

N'empêche que c'est quand même ajouré pour...rien Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:19

rien... Pique fleur ? Brûle parfum ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:30

trouvé cette garniture (avec des trous pour rien Pique fleur ? Brûle parfum ? Lol )
que j'ai oublié Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_redface de mettre ici

Pique fleur ? Brûle parfum ? Worces10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:36

Pique fleur ? Brûle parfum ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:59

Vaut nieux pour rien que nieux pour pleurer! Pique fleur ? Brûle parfum ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:14

Une pomme de pin sur socle en faïence ajourée
Partie d'une garniture de cheminée ?
(non resolu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique fleur ? Brûle parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Pique fleur ? Brûle parfum ?   Pique fleur ? Brûle parfum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique fleur ? Brûle parfum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRULE PARFUM
» brûle parfum en bronze
» brule-parfum
» Brule parfum
» Brule encens en bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: