Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrenchViking
MEMBRE ACTIF
FrenchViking


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Phare West

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Empty
MessageSujet: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP   Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:22

Bonjour les Ours,

Tous mes bons vœux pour cette nouvelle année qui commence !! cheers  Accompagnée de belles chines !! Wink

Je fais appel à vos yeux d'expert car je "butte" sur le décryptage des annotations d'un artiste (il aurait pu être médecin...)
Huile sur panneau, portrait d'une fille de dignitaire Malgache ? Comorien ? Daté 1928.

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Dsc08110

J'essaye de lire..: Lucie Mc Koa ? / H. Leoniyon ?? / Honran ?? Et vous Question
Ce qui est embêtant pour l'identification, c'est que pour une fois, tout est marqué ! Wink  mais très difficilement lisible ...

3 vues différentes pour nous aider:
Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Dsc08111

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Dsc08112

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Dsc08113

D'avance, un grand merci pour vos lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19613
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Empty
MessageSujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP   Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:44

Je crois que sur la dernière ligne on peut lire HOARAU patronyme typique s'il en est de la Réunion Cool
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Empty
MessageSujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP   Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:56

EmSi a écrit:
Je crois que sur la dernière ligne on peut lire HOARAU patronyme typique s'il en est de la Réunion Cool

cheers Une connaisseuse flower de l'ocean indien !!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchViking
MEMBRE ACTIF
FrenchViking


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Phare West

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Empty
MessageSujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP   Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:46

L'intuition d'EmSi est la bonne !! cheers après quelques recherches, cette jeune femme serait d'origine Malbar, Réunion ou Maurice.
On reconnait les origines indienne des malbar dans ses bijoux, il semblerait qu'elle porte l'Atiké (sorte de grand sautoir) accompagné des boucles pendantes qui vont avec.
Du coté de son maquillage, entre les sourcils, la forme et les couleurs sont réalisés avec l'aide d'une poudre obtenue en broyant (comme sur une pierre à polir) du Tanaka, célèbre crème de beauté utilisée de nos jours par quasiement toutes les femmes d'origine indienne ou birmane.

Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Empty
MessageSujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP   Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:02

pourquoi de si petites photos ? Shocked
et c'est quel type de panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Empty
MessageSujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP   Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile sur toile portrait d'un brigand italien portrait de Mazzocchi copie d'après Achille Etna Michallon
» Statuette Madagascar
» l EXPEDITIND E MADAGASCAR
» celestine de madagascar
» Bois silicifié Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: