Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bougeoirs modernistes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:21

hello!

ma première chine 2016 - en forme de cadeau d'anniversaire -  (année qui semble  s'annoncer plutot pas mal) a eu lieu hier et apporte déja son lot de questions!
enfin surtout pour cette jolie paire de bougeoirs qui me fait perdre mon latin, enfin mon anglais.
bref en panne de mots clés pour retrouver un equivalent je fais appel a vous, comme d'hab quoi!

en gros on cherche des bougeoirs en argent . je sais pas si on peut dire moderniste / vintage / bauhaus / design / ... (ca me rappelle ces exercices de francais de primaire : rayer les mentions inutiles)

tout ce que je sais c'est que c'est beau I love you  (pas objectif je sais) que c'est beau (ah je l'ai deja dit?) que c'est en argent 925 avec un poincon 925(il se repete pas un peu la le dje?) et un autre poincon israel, et que ca pese dans les 80g piece

pas de trace d'orfevre  _ sur 925-1000 ils disent que le poincon en question etait valable pour les années 50-70 (désolé pour les poincons j'ai toujours mon affreux pbm de mise au point) _ je n'ai jamais rien vu du style la bas...



des idées pour m'aider?
bizz a tous(toutes) en bon 2016!

bougeoirs modernistes? 10837010
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:41

chercher avec lotus peut-être
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:17

Ou chrysanthème tokyo study

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:26

cheers

je sais pas si il faut y voir quelque chose de figuratif... meme si j'ai vu plein de choses nouvelles avec "lotus candle holder" rien qui se rapproche!
les proportions sont tres agreables a l’œil, on dirait deux petites sculptures. on peut meme les emboiter pour faire un bougeoir plus grand!


study study
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:23



Friedel Ges Gesch

https://www.google.fr/search?q=+Friedel+Ges+Gesch&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=WZyKVvL6HoGkaa3Pnmg


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:38

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


waouuuuu ca c'est plus que ressemblant!
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:58

c'est meme carrement ca , que ce soit au niveau de l'ouverture, des proportions...

pompage industriel? expatriation du designer? commande unique? surmoulage?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:02

bien vu Halfounette  cheers
par contre je doute que "Ges Gesch "  fasse partie du nom comme on peut le lire sur le net Laughing
ce sont les abréviations pour gesetzlich geschützt équivalent de modèle déposé

allemagne de l'ouest pour Friedel
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:32

cheers

je cherche des infos sur ce friedel d'allemagne de l'ouest ... tout le monde semble connaitre son nom mais impossible de voir quelque chose d'autre... ni meme une bio...

study study study
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:05

je viens de mesurer, on est pas loin de 6cm de haut 6cm de diam, en bref c'est quasi exactement la dimension des petits modeles vus en plastique sur le net (voire meme legerement plus grand) ce n'est donc pas un moulage!
puis on voit meme les traces de soudures sur une des pointes(chaque "quartier" composé de 3 plaques d'argent soudées dans les angles)
le reste des soudures est tres propre...

ca reste de tres beaux objets. j'aimerai juste savoir comment ce design s'est retrouvé en israel, a priori au meme moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougeoirs modernistes? Empty
MessageSujet: Re: bougeoirs modernistes?   bougeoirs modernistes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougeoirs modernistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: