Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Statuette africaine ancienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DANMIC
MEMBRE
DANMIC


Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 75

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:32

Bonjour à tous en ce beau jour de Noël.

Chez moi, comme déco, j'ai quelques objets que je qualifierai de "style ethnique africain". Des masque, des statuettes et quelques autres objets.

Pour la plupart, je n'ai pas l'intention de vous ennuyer avec, ils sont sympas en déco... mais font partie manifestement de ce que vous appelez "objets à touristes". Pas vilains à voir mais sans intérêt.

En revanche j'en ai un petit nombre qui me paraissent eux véritablement dignes d'intérêt et pour lesquels je solliciterais vos avis toujours éclairés...

Alors à commencer par cette statuette qui me parait de belle facture et véritablement d'une certaine ancienneté. J'y remarque en particulier la jolie coiffe en peau (antilope ?), les outils tenu dans chaque main et les traces de ce qui me semble être de la boue séchée notamment sur le bas des jambes et les pieds.

Sa taille : 76 centimètres, son poids 2234 grammes.

J'attends avec plaisir vos commentaires ou remarques même si c'est pour me dire que cela ne vaut pas grand chose a moins je le saurais !

Place aux photos :

Statuette africaine ancienne 00111

Statuette africaine ancienne 00211

Statuette africaine ancienne 00311

Statuette africaine ancienne 00411

Statuette africaine ancienne 00511
Revenir en haut Aller en bas
DANMIC
MEMBRE
DANMIC


Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 75

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:41

Bonjour.

Depuis 5 jours que j'ai ouvert ce fil, pour l'instant pas de réponse.

Comme la logique sur le site n'est d'avoir, si possible, qu'un seul fil "actif" en cours alors avant de passer à un autre objet, je relance ma demande...

Information complémentaire : cette statuette a été achetée sur un VG de Seine et Marne il y a environ 25 ans et payée à l'époque 500 Francs tout de même par un copain. Ma connaissance de l'historique de l'objet s'arrête donc définitivement là !

Merci aux ours férus en objets africains s'ils pouvaient me donner un petit avis !
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:59

je veux bien répondre mais l'objet ne m'inspire pas...

cette "crasse" poilue, les clous qui me paraisse industriels...
cette fausse patine à la suie d'un feu de bois...

Non, décidément...500 balles pour ça, il y a 25 ans...c'est chero!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
KORIC
MEMBRE
KORIC


Messages : 1213
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 60
Localisation : SOUFFLENHEIM

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:00

Bonsoir,

Pas terrible du tout, la taille est affreuse et c'est vilain désolé, rien d'ethnique dans cette statue pour moi, objet touristique vieilli artificiellement et embelli avec un reste de peau et cornes pour faire plus vrai...500 frs en 90 cela fait 112 € d'aujourd'hui c'est cher, très cher, trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
KORIC
MEMBRE
KORIC


Messages : 1213
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 60
Localisation : SOUFFLENHEIM

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:02

Désolé j'avais pas vu le commentaire précédent de MIMICH, je ne voulais pas rajouter de 2ème couche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:03

disons que t'es passé pour la finition! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
DANMIC
MEMBRE
DANMIC


Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 75

Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:04

Merci !

Et c'est pas grave, d'abord c'est pas moi qui avait payé les 500 "balles" ! Mais comme ça je sais et je ne me fais plus d'illusions.

Donc je considère ce fil comme clos et je pourrais passer à autre chose. L'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuette africaine ancienne Empty
MessageSujet: Re: Statuette africaine ancienne   Statuette africaine ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuette africaine ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuette Africaine ?
» statuette africaine ???
» statuette africaine
» statuette africaine
» statuette africaine bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: