Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:21

bonjour Very Happy
Trouvé ce vase lenticulaire (je crois que l'on dit cela de par sa forme) en Charente (cela peut avoir son importance par la suite) avec ce tampon en creux au cul, des scarifications et un joli décor abstrait, différent sur chaque face.
13,5cmx13x5, 335g.

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Vase11

J'ai regardé dans les 5 annuaires des céramistes, rien trouvé.
Je crois lire au minimum "HUO" et j'ai découvert ce potier, Hubert Huot de Longchamp, exerçant en Charente donc.

http://www.charentelibre.fr/2013/01/03/le-potier-de-brossac-explore-les-emaux-cristallises,1132662.php

C'est peut-être de l'inférence arbitraire mais je trouve une petite ressemblance ente les décors visibles ici et le mien :

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Pbhubert-huot-de-longchamp-il-faut-beaucoup-de-precision-pour-reussir-a-developper-ces-cristaux-dans-un-email-acceder-b-ppba-l-univers-mineral-des-silicates-qui-se-forment-a-haute-temperature-bphoto-cl-p


http://brossac.blogs.charentelibre.fr/archive/2013/01/03/brossac-le-potier-est-entre-dans-l-univers-des-emaux-cristal.html

(ils auraient du mettre des photos encore plus petites, difficile de voir sa production monkey )

Qu'en pensez-vous ? Ou alors je me plante complètement ?
Y a t'il des personnes qui ont une production de ce monsieur ?
Je trouve cette céramique bien blanche > faïence ?
merci  Smile

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Jeu 17 Déc 2015 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:19

Je ne vois pas trop de ressemblance entre les productions de ce monsieur et ton vase .... scratch
Cristallisations ? je n'en vois guère ou je suis bigleuse et ignare, ce qui ne gâche rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:26

et je ne lis pas HUOT

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Captur22


HUOT DE LONGCHAMP HUBERT peut être contacté par téléphone au 05 45 98 74 95 .
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:53

EmSi a écrit:
Je ne vois pas trop de ressemblance entre les productions de ce monsieur et ton vase .... scratch

+ 1

...perso, je remplacerai même la "pas trop de" d'Emsi par "aucune" .

Ceci dit, je le trouve bien ton vase, Frank cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:19

EmSi a écrit:
Je ne vois pas trop de ressemblance entre les productions de ce monsieur et ton vase .... scratch
Cristallisations ? je n'en vois guère ou je suis bigleuse et ignare, ce qui ne gâche rien Cool

Merci de ta réponse, en fait, heu, c'était pour le décor en creux (l'espèce d'effet de vaguelette sur l'un de ses vases en bas, les décors abstraits)
Mais oui aucune ressemblance. Inférence arbitraire donc Exclamation

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:20

nucingen a écrit:
EmSi a écrit:
Je ne vois pas trop de ressemblance entre les productions de ce monsieur et ton vase .... scratch

+ 1

...perso, je remplacerai même la "pas trop de" d'Emsi par "aucune" .

Ceci dit, je le trouve bien ton vase, Frank cheers

Merci Very Happy

Je fais d'autres photos du tampon pour les uploader.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:33

voilà pour le tampon, je n'arrive pas à faire mieux, merci :

vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Tampon10

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier   vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase lenticulaire blanc décor ouge Hubert Huot de Longchamp ? à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: