Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Ven 27 Nov 2015 - 23:00

bonsoir à tous Very Happy
(je demande bcp en ce moment, peu à apporter aux autres ours malheureusement, j'espère que ce n'est pas un problème ?)

Voici un petit grès je pense, je le trouve maitrîsé, anonyme, qui m'a bien plu, de par sa forme, ses textures, ses couleurs (j'imagine que le trou au fond est présent pour évacuer l'air lors de la cuisson ?) Je suis bien embêté pour le qualifier (forme galet ? pain ? chapeau de champignon ?), une idée de qui à pu produire cela  Question  Merci Smile
Il est évidemment creux. 195g, 10cm à sa base, 6cm de hauteur environ.

Dernière édition par Frank_Z le Ven 19 Fév 2016 - 12:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Sam 28 Nov 2015 - 2:25

C'est une vesse de loup fossilisée. Comestible mais celle-là il faut la faire tremper loooooooongtemps.
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Sam 28 Nov 2015 - 13:20

Calende a écrit:
C'est une vesse de loup fossilisée. Comestible mais celle-là il faut la faire tremper loooooooongtemps.

clown
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Sam 28 Nov 2015 - 13:24

benben a écrit:
Frank_Z a écrit:
Je suis bien embêté pour le qualifier (forme galet ? pain ? chapeau de champignon ?),.........[/url]

Géode
Oui ?
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Sam 28 Nov 2015 - 13:43

benben a écrit:
oui anonyme années 80 90 dlg baey chollet autres ?

merci pour ces pistes Very Happy
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Jeu 18 Fév 2016 - 19:19

je remonte ce topic car j'ai trouvé quelques similtudes entre mon "galet" et ceux produits par Pierre Jaggi à la Borne :

http://www.pierrejaggi.com/galeries/ceramique/index2.html

Je le contacte, je verrai bien Cool
CATHERINE28
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Jeu 18 Fév 2016 - 20:59

on dirait un fossile d'oursin...j'ai déjà vu ça qq part, je cherche ce week end study
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Jeu 18 Fév 2016 - 23:02

CATHERINE28 a écrit:
on dirait un fossile d'oursin...j'ai déjà vu ça qq part, je cherche ce week end study

heu, je ne pense pas :

https://www.google.fr/search?q=fossile+d%27oursin&newwindow=1&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUxKbUp4LLAhUGWhoKHblnA48Q_AUIBygB&biw=1202&bih=777

clairement, c'est un grès monkey
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Jeu 18 Fév 2016 - 23:22

Réponse de M. JAGGI : il n'est pas de lui...
Les recherches continuent !
LABRICOLE
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Ven 19 Fév 2016 - 1:06

C'est cette forme qui en céramique est souvent appelée oursin
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Ven 19 Fév 2016 - 12:20

LABRICOLE a écrit:

d'accord pour la forme mais Catherine parlait de "fossile d'oursin"
CATHERINE28
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Ven 19 Fév 2016 - 16:10

LABRICOLE a écrit:
merci la bricole, je m'étais mal exprimé...ce n'est pas un oursin mais une forme d'oursin clown
CATHERINE28
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Ven 19 Fév 2016 - 16:11

oui Franck parcequ'un oursin a des piquants mais pas les fossiles, d'ou la forme qui est ressemblante à un fossile d'oursin (ça pique pas), en tout cas j'aime bien ce brol alien
Calende
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Ven 19 Fév 2016 - 16:12

Je dirais même plus : "test d'oursin" !

Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Sam 20 Fév 2016 - 19:31

CATHERINE28 a écrit:
oui Franck parcequ'un oursin a des piquants mais pas les fossiles, d'ou la forme qui est ressemblante à un fossile d'oursin (ça pique pas), en tout cas j'aime bien ce brol alien

Merci il est sympa, oui, une belle forme cat
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   Mer 29 Juin 2016 - 23:05

déterrage de topic ; en surfant sur la baie section ceram, trouvé ce travail de Seung Ho Yang qui m'a rappelé mon galet :

http://www.ebay.fr/itm/Seungho-Yang-vase-sculpture-La-borne-Coree-rare-/191902810853?hash=item2cae4c82e5:g:fFYAAOSwNuxXaZ2T

bon, le sien est signé et bcp plus abouti, j'aime bien son travail à ce monsieur, vais essayer de le contacter pour savoir si c'est de lui (mais je ne pense pas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?   

grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1