Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !

Aller en bas 
+2
didon
la buche
6 participants
AuteurMessage
la buche
MEMBRE
la buche


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2015

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:21

Bonjour les ours !

Voici deux « potiches » dont je connais un peu l’histoire : Autrefois (1900 environ) lorsque des particuliers achetaient des tapis d’importation, les plus prisés étant les tapis persans, les importateurs, pour les remercier et les fidéliser, leur offraient des poteries des pays d’origines.
Elles étaient, la plupart du temps, montées en pied de lampe.
Voici deux « pieds de lampes » qui ne portent aucune indication mais dont je pense qu’ils sont de fabrication orientale.
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/66/39/potich12.jpg
ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Potich13

J’ai retrouvé des cousins du vase orné de dessins en tracé noir sur fond bleu vert mais je n’ai rien trouvé pour l’autre d’un bleu raku bien qu’il ne soit aucunement japonais..
Ce dernier me paraît d’une fabrication plus grossière, on peut le voir sur les nases lorsque l’émail a sauté, sa couleur est magnifique … à mon goût !

Le premier vase a été brisé très nettement et réparé de façon assez grossière. J’envisage de le faire restaurer, est-ce que cela en vaut la peine ?

Un des ours aurait-il quelques lumières sur les céramiques orientales ???

Merci beaucoup s’il peut me les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
la buche
MEMBRE
la buche


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2015

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:29

OUPS ! La première n'est pas passé, la voici donc :

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Potich16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:05

et bien sur elle ont pas de cul ces poteries...
Revenir en haut Aller en bas
didon
MEMBRE
didon


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : à un poil de cul de chez Mich

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:14

ho allez Tarz !!! la Buche doit bien avoir dans les 90 ans, elle peut se passer de la case cul pour cette fois cheers fou
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:19

lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:22

MIMICH a écrit:
lol!
J'ai pas osé m'esclafer mais faut avouer, c'est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
la buche
MEMBRE
la buche


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2015

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:41

M'enfin ! J'ai signalé qu'elles n'avait pas de marque, rien, nada !
La potiche unie a un cul gris et l'autre des traces d'émail bleu vert assorties d'un espèce de mastic qui a été appliqué lors du perçage du trou pour le fil électrique.

Bon ! Maintenant je me tais avant que cela ne devienne graveleux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:48

Malarmey en Iran ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:50

Inspirée Qajar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:52

M'enfin ! J'ai signalé qu'elles n'avait pas de marque, rien, nada !
Ben c'est pas parce que y'a rien au cul, qu'il n'y a rien à voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la buche
MEMBRE
la buche


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2015

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:10

Ok Ok ! je vais prendre des photos cul.

Pour répondre à celui qui a hasardé que j'avais 90 ans, s'il vous plaît ne me cassez ma baraque, je voulais finir par demander des renseignement sur le style et l'époque de mon cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:12

des renseignement sur le style et l'époque de mon cercueil.
embuches c'est toujours faisable....
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:37

tarz a écrit:
Inspirée Qajar

Premier candidat - Monsieur Moulinot ! Marchand d'articles de pêche sur la place du Marché à Qajar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:40

Vous avez vos papiers?
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:22

A force de parler de cul sur ce fil....on a les bandes annonces qui vont avec pig
ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Fond_b19
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:50

Mais pourquoi j'ai des trucs de m&m's moi ?? confused confused confused


ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Forum10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:53

uverlord2 a écrit:
A force de parler de cul sur ce fil....on a les bandes annonces qui vont avec pig
ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Fond_b19
Non c'est parce que toi tu regardes trop de site de cul
Chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:19

lol! lol! lol!  Je l'attendais!
Et Calende suce trop de M&M's ...
Mais non..., jamais sans le filtre "in private" (ça évite aussi les MST et autres virus!);
et de plus j'ai interdit à Google de me fliquer par tous les moyens...
(tout comme à la place de me géolocaliser et de montrer à tout le monde où j'habite! )
On va dire "pure hasard" alors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:24

Calende lui en tout cas aime bien les m&ms
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:29

non je m'en fous des m&m's, je vous jure !!!! ne jurez pas marie-thérèse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:18

ou les cacahuetes (google ne fait pas la différence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:45

https://www.google.fr/search?q=blue+persian+pottery&espv=2&biw=1280&bih=620&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMImKSk5eT4yAIVxU4UCh0iQgSt
Revenir en haut Aller en bas
la buche
MEMBRE
la buche


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2015

ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:47

Merci beaucoup tarz ! Mon pseudo est parfait, je suis une vraie buche, je n'ai pas pensé à une recherche en anglais heureusement Zorro, oups non ! tarz est arrivé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:53

Hein sergent Garcia ça bûche pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Empty
MessageSujet: Re: ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !   ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est plus la Hollande ou le Danemark mais l'IRAN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark
» vase Johgus à Bornholm,Danemark
» Carton Hollande
» Zélande en Hollande ?
» lampadaire Le Klint - 1952 -Danemark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: