Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poupée ancienne Capi ou approchant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 962
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 45
Localisation : Lozère

Poupée ancienne Capi ou approchant Empty
MessageSujet: Poupée ancienne Capi ou approchant   Poupée ancienne Capi ou approchant Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:26

Rebonjour !

Je fouille en ce moment et je pars à la pêche aux informations concernant une poupée ancienne. Je n'y connais absolument rien à rien...

Voici cette petite poupée : environ 37 cm de hauteur, les quatre membres articulés de même que la tête. Les cheveux ont l'air synthétiques, sont tressés et agrémentés d'un petit nœud assorti à la robe. Les vêtements ont l'air d'époque, ils peuvent aider à dater : le nœud est bien accroché, la robe et les sous-vêtements seront galère à retirer.

Elle a des yeux mobiles qui se ferment quand elle est couchée. Des cils sont dessinés au niveau de la paupière inférieure et de faux cils style fourrure ont été placés sur la paupière supérieure.

Elle est lourde pour sa taille et des accidents permettent de voir qu'elle a l'air d'être recouverte d'une très fine couche de plâtre. Ses pieds ne sont pas aussi travaillés que les mains et l'un d'eux est assez abîmé. Je n'ai vu aucune marque et, pourtant, je l'ai retournée dans tous les sens !

Elle me questionne, cette poupée... J'ai l'impression qu'elle paraît de belle facture de prime abord mais quand on regarde dans le détail (pieds notamment), elle paraît avoir été rafistolée ou la facture est plus hasardeuse. Est-moi qui suis trop exigeante ?

De quand date-elle ? En quelle matière est-elle faite ? Elle a l'air assez fragile et je vais, du coup, la proposer à la vente car elle ne risque pas de faire long feu chez moi avec mes brise-fer... Peut-elle ravir un(e) collectionneur(euse) ?