Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pichet de verre avec liserés bordeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadu
MEMBRE
Dadu


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Saône et Loire

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:55

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de ce petit pichet en verre avec une déco bordeaux. Ht 10,5cm - Diamètre 7cm

Pichet de verre avec liserés bordeaux 20151010
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:51

Plutôt un crémier je pense ... est ce qu'il y a une possibilité de poster quelques images de plus svp?
Revenir en haut Aller en bas
Dadu
MEMBRE
Dadu


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Saône et Loire

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:13

Et voilà

Pichet de verre avec liserés bordeaux 20151011

Pichet de verre avec liserés bordeaux 20151012

Pichet de verre avec liserés bordeaux 20151013

Pichet de verre avec liserés bordeaux 20151014

Pichet de verre avec liserés bordeaux 20151015
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:08

Merci Dadu pour les images, c'est beaucoup mieux.

Le modèle s'appelle tout simplement 'Côtes  Plates', utilisé par plusieurs maisons, mais je pense, et c'est perso, qu'il faut regarder un peu plus loin...
Votre crémier est soufflé-moulé car je pense que je peux voir un pontil en dessous, un petit creux sur le cul, meulé, mais ce n'est pas tellement clair à cause du flash. La anse est fabriquée et attachée à chaud ( un peu de travers sur la photo).

Chez Baccarat par exemple, ils ont eu la série 'côtes  plates' doublée, mais après la doublure de couleur, la pièce est taillée pour donner cet effet clair/couleur et je me demande si cela est vraiment le cas ici, à cause des irrégularités dans la doublure, qui n'est pas uniforme non plus,  surtout sur la anse et les parties autours, ou la doublure est partie... je pense, et encore une fois, c'est mon opinion perso, que ce cremier est peint,  ni émaillé non plus, car l'émaillage est rarement si transparent, certainement pour faire une simulation de doublage et de taillage.

Il aurait été beaucoup plus mignon sans la couleur rouge, c'est un petit objet sympa.

Voici quelques exemples, d'objets différents de cette série chez Baccarat, pour montrer la différence et comparer...
Pour sa provenance.... il faut passer en revue quelques catalogues  study

Pichet de verre avec liserés bordeaux 13122610Pichet de verre avec liserés bordeaux Superb10

Pichet de verre avec liserés bordeaux Superb10Pichet de verre avec liserés bordeaux Harcou10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:30

Voici une carafe dans le même esprit, presentée comme Baccarat... Suspect ... trop de manques de précisions.

Par contre, juste en dessous, à gauche, se trouve un ensemble doublé taillé.

http://www.lepalaisdesbricoles.com/pour-l-aperitif/2358-belle-carafe-alcool-cristal-baccarat-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
Dadu
MEMBRE
Dadu


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Saône et Loire

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:48

Merci beaucoup Maya, cela m'éclaire davantage. Oui, c'est certainement une pièce soufflée dont les filets sont repeints. Email ? un peu usé par endroit. Sous le bec toutefois deux entailles dans la peinture.
Petit objet sympa qui m'a sauté aux yeux dans une brocante dimanche à Ferney-Voltaire... Je sortais du Musée de Genève, Faïences, porcelaine et verres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:59

C'est pas Maya mais Anne Tique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:15

tarz a écrit:
C'est pas Maya mais Anne Tique... Very Happy

Anne Tique, alias "Maya la Belle" bisou
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:17

Dadu a écrit:
Email ? un peu usé par endroit.

C'est ce que je pensais, ce n'est pas émaillé ...


Maya est très sympa.... Very Happy mais effectivement.... moi je suis la vieille Tique....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:18

Croisé les garçons lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:52

Very Happy bisou bisou

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5512
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:55

La "vieille " Tique Rolling Eyes

the queen Anne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet de verre avec liserés bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Pichet de verre avec liserés bordeaux   Pichet de verre avec liserés bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet de verre avec liserés bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase verre coloré rouge avec bouc chèvre verre de Bohême.
» pichet verre
» Pichet verre à identifier
» pichet avec coq peint
» pichet à cidre en verre fin 19eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: